Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Apparemment, le commandant Reyner Hansred a besoin de l'aide d'un aventurier d'expérience. Allez lui parler à la tour de Corail, à Limsa Lominsa pour qu'il vous dise ce qu'il attend.

D'après Reyner Hansred, la grotte de Sastasha a été envahie par d'étranges créatures humanoïdes, et il aurait besoin de votre expertise pour savoir ce qu'elles font là. Il aimerait que vous vous rendiez de nouveau dans les profondeurs de la grotte pour en avoir le cœur net. Allez dans la Noscea occidentale et adressez-vous à D'perjha pour préparer votre incursion.

Devant l'entrée de Sastasha, vous avez discuté avec D'perjha, qui vous a demandé de découvrir l'identité de ses occupants. Infiltrez-vous dans la grotte et découvrez qui s'y terre réellement.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez réussi à vaincre les pirates métamorphosés et à terrasser le Kraken qui s'était installé au fond de la grotte. Il est temps de faire votre rapport à D'perjha.

D'perjha projette de faire évacuer les corps des mystérieux hommes-méduses pour consulter un spécialiste et essayer de comprendre comment une transformation aussi improbable a pu se produire. Allez voir Reyner Hansred, à Port-aux-ales, dans la Noscea occidentale, pour lui faire un rapport.

Vous avez appris en compagnie de Reyner que les étranges hommes-méduses rencontrés dans les profondeurs de Sastasha étaient bel et bien ce qui reste de la troupe du capitaine Madison, celle-là même qui avait déjà envahi la grotte de Sastasha auparavant. Apparemment, ils ont été victimes de la vengeance des Sahuagins et d'une influence de Léviathan qui a cette fois transformé leur apparence physique. Grâce à Ceana, vous avez fait la lumière sur ces étranges événements...

Déroulement

  1. Rendez-vous à Limsa Lominsa et adressez-vous à Reyner Hansred à la Tour de Corail (Le Tillac, 11:6)
  2. Rendez-vous en Noscea occidentale et adressez-vous à D'perjha à l'entrée de Sastasha (28:21).
  3. Conquérir   Sastasha (brutal) .
  4. Faire un rapport à D'perjha devant Sastasha.
  5. Faire un rapport à Reyner à Port-aux-ales.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Bloezoeng : Oh, c'est vous, <Joueur> ! J'ai besoin d'un service...
Un ami que j'ai connu lorsque j'apprenais le métier de cuisinier cherche un aventurier expérimenté pour un petit travail. Il s'appelle Reyner, et c'est le capitaine des casaques jaunes.
Si vous pouviez aller le voir rapidement... Il est en poste à la tour de Corail, dans la caserne des casaques jaunes.

Reyner Hansred : Ça alors, c'est toi, <Joueur> ! Je n'aurais pas cru que c'est toi que Bloezoeng enverrait pour m'aider. Voilà qui devrait faciliter les choses.
La grotte de Sastasha, que tu as débarrassé de ses intrus lors d'une mission précédente, est de nouveau tombée sous l'emprise d'étranges pirates.
Figure-toi que certains de mes hommes, probablement ceux qui n'ont pas peur qu'on les prenne pour des fous, m'ont parlé de créatures infâmes sorties tout droit de leurs pires cauchemars. Leurs témoignages concordent, et ils sont trop nombreux pour que ce soit une hallucination.
J'ai déjà envoyé un groupe d'aventuriers, mais ils se sont découragés et ont rapidement abandonné la mission. Je cherche donc à monter une nouvelle expédition avec des membres plus compétents.
Nous devons absolument regagner le contrôle de la grotte avant que la nouvelle se répande. Peux-tu aller parler à D'perjha, devant l'entrée de Sastasha ?

D'perjha : Oh, ça alorrrs, j'étais loin de me douter que c'est toi que le capitaine Hansred enverrait ! Avec toi, cette mission ne pourra que réussir, c'est sûr.
Le grrroupe d'aventuriers que tu vois là a tenté de reprendre les lieux, mais ils ont vite pris leurs jambes à leur cou. Ce n'était pas très glorieux, mais au moins nous savons que les occupants de la grotte ne sont pas à prendre à la légère.
Tu dois bien entendu éliminer toute menace, mais aussi découvrir la nature rrréelle et les motivations de ces mystérieux malfrats... ou monstres. Fais-moi un rapport détaillé après la fin de la mission.

D'perjha : Ah, te revoilà ! Alors, est-ce que tu as réussi à lever le voile surrr l'origine de ces intrus ?
Quoi !? Ils rrressemblaient à des morts-vivants à peau de méduse ? Et d'après toi, c'est l'équipage du capitaine Madison, celui-là même qui avait déjà occupé la grotte auparavant ?
Ça paraît incrrroyable, mais je sais qu'on peut te faire confiance. Nous allons devoir réfléchir à une manière plus efficace de protéger l'endroit... Je vais faire débarrasser les cadavres et consulter un spécialiste.
Toi, de ton côté, j'aimerais que tu ailles fairrre un rapport au capitaine Hansred aussi vite que possible. Il se trouve justement à Port-aux-Ales en ce moment même afin de s'occuper de tout ça.

Reyner Hansred : Ah, te voilà. Bravo pour ton efficacité... Je vois que rien ne remplace l'expérience si on veut que le travail soit fait correctement.
Casaque jaune : Capitaine ! Nous avons évacué tous les cadavres !
Reyner Hansred : Alors ces hommes étaient bel et bien l'équipage du capitaine Madison... C'est à peine croyable. Mais que leur est-il donc arrivé !?
??? : Beurk, c'est répugnant ! Quelle horreur !! Gloups...
Casaque jaune : Merci d'avoir fait si vite.Capitaine, cette jeune femme est Ceana, la spécialiste de la science de l'éther que vous avez fait mander.
On ne dirait peut-être pas, mais c'est apparemment la plus brillante des disciples du professeur Lamberteint.
Ceana : D'après ce que je vois, cet homme-méduse était un être humain normal, avant. Il a été en contact trop longtemps avec de l'éther de l'élément eau, et sa peau s'est métamorphosée.
En temps normal, une exposition prolongée à l'éther est mortelle, mais pas ici, bizarrement.
Reyner Hansred : J'avais déjà entendu dire que les Primordiaux pouvaient abreuver les hommes d'éther pour en faire des subjugués, mais de là à imaginer ce genre de résultat...
Ceana : À moins que... Peut-être que ces hommes étaient déjà subjugués et ont subi une deuxième fois l'influence de Léviathan.
Une seule exposition à son pouvoir suffisant à faire perdre la raison à une personne normale, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que plusieurs expositions transforment le corps d'un subjugué ! Le corps humain ne peut résister à une telle influence.
Reyner Hansred : Quelle horreur ! Mais tout ceci ne serait pas surprenant de la part des Sahuagins et de leur cruelle déité. C'était peut-être une manière pour eux de se venger du capitaine Madison qui avait envahi “leur” grotte.
Ceana : Pouah, ces créatures sont décidément ignobles ! Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poulpe ! Euh, de poule, je veux dire !
J'ai hâte de rentrer chez moi pour oublier ces horreurs...
Reyner Hansred : Ne craignez rien, dame Ceana. Soyez assurée que les casaques jaunes veillent au grain et protègent Port-aux-ales de tout danger ! Notre devoir est de défendre la veuve, l'orphelin et les jeunes chercheuses !
Ceana : Oh, capitaine, heureusement que vous êtes là ! Je vais pouvoir poursuivre mes recherches l'esprit tranquille ! Si cela ne vous dérange pas, j'emmène un de ces hommes-méduses comme paiement pour quelques... expérimentations !