Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Adalberta vous a révélé que Deep Canyon est en fait son mentor dans l'extraction minière, mais que leur relation s'est compliquée. Elle a néanmoins reconnu qu'il avait raison au sujet de la tenue que doit porter un bon mineur. À cet effet, elle vous a proposé d'aller près du poste de Nevelle, dans la Noscea centrale, pour extraire quatre-vingt-dix-neuf fragments de matière carbonique grade I, des composants utilisés pour sertir les matérias sur des pièces d'équipement.

Le sertissage des matérias requiert les compétences des artisans, mais Adalberta vous a expliqué que cela ne pouvait se faire qu'avec les composants que les mineurs savent extraire du sol, rendant ces professions interdépendantes.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 25.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Adalberta : Salut <joueur>. J'ai entendu dire que tu avais accompli le travail que Deep Canyon t'avait confié. Il faut que tu saches qu'il a été mineur avant... C'était même mon mentor dans ce métier.
Mon père aussi travaillait à la guilde... jusqu'à ce qu'il ne meure dans un accident de mine.
Par chance, ses camarades de travail ont pris soin de l'orpheline que j'étais devenue.
Tu vois l'estrade qu'il y a ici ? Elle date de l'époque où la patronne du bar local a réuni les mineurs pour fonder la société des Bons filons d'Amajina et Fils.
Elle servait pour des spectacles de chant et de danse organisés à l'attention des membres de la guilde. Il m'est d'ailleurs arrivé de fouler ces planches pour divertir tous ces braves hommes.
Je dois cependant avouer que je n'envisageais pas de devenir mineuse, en ce temps. Sans doute étais-je encore trop marquée par la mort tragique de mon père pour suivre la même voie que lui.
C'est Deep Canyon qui m'a proposé de me lancer dans l'extraction minière.
Il avait beau être sérieux et laborieux, il savait aussi prendre du plaisir dans son travail. C'est grâce à ses conseils attentionnés que j'ai pu surmonter mes craintes et aimer le métier de mineur.
Je dois donc beaucoup à Deep Canyon. Il est vraiment dommage que notre relation se soit détériorée...
Ça va sans doute te paraître égoïste, mais j'espère que nous pourrons nous réconcilier par ton intermédiaire.
Et puis, je crois que tu as beaucoup à apprendre de lui. Comme par exemple ce qu'il t'a dit au sujet de la tenue de travail.
Il n'y a en effet rien de mieux pour un mineur que de porter des pièces d'équipement adaptées à son niveau pour tirer le meilleur parti de ses capacités.
Il est impossible de briller dans ce métier autrement, je te l'assure.
Et puis, à notre époque, on peut sertir des matérias et... Oh, mais j'y pense, c'est ça qu'il te faut ! Tu ne sais pas encore bien ce que c'est, pas vrai ?
Écoute, ça va être une bonne opportunité de progresser davantage. Que dirais-tu d'aller extraire quatre-vingt-dix-neuf fragments de matière carbonique grade I ? Il doit y avoir quelques bons filons près du poste de Nevelle, dans la Noscea centrale.
Même si ce n'est pas pour sertir des matérias, ça te sera sûrement très utile par la suite.

Adalberta : Alors ? Tu as réussi à extraire du sol ? Va voir près du poste de Nevelle, dans la Noscea centrale, il y a de bons filons, là-bas.
Ah, je vois que tu as réussi à extraire les fragments de matière carbonique grade I. Comme je te l'expliquais, on les utilise pour sertir des matérias sur des pièces d'équipement.
Cette technique a été introduite en Éorzéa il y a quelques années par un Gobelin appelé Mutamix Bubblypots.
Les matérias sont obtenues en cristallisant des armes ou armures qui ont gagné une sorte d'aura à force d'usage. Elles permettent d'augmenter les caractéristiques des pièces d'équipement sur lesquelles on les sertit.
Il est nécessaire d'employer un matériau particulier pour cette opération. Ce sont les fragments de matière carbonique grade I que tu as extraits.
C'est donc un composant important pour l'activité des artisans comme les couturiers ou les orfèvres.
Nous autres mineurs, qui pouvons leur fournir, utilisons également ces pièces d'équipement améliorées pour notre travail. On peut donc dire que nous sommes interdépendants.
Au fait, il faut que tu saches qu'il y a différents types de matérias et que leurs effets varient
À toi donc de choisir celles qui correspondent le mieux à l'extraction minière.
Maintenant que tu sais obtenir des fragments de matière carbonique grade I, tu devrais peut-être voir ce que tu peux faire avec un artisan, si tu en as parmi tes connaissances.