Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Les employés d'Aeluuin tirent au flanc depuis quelque temps, et les peintures accrochées au Liège flottant prennent la poussière. Utilisez les plumeaux chocobo qu'Aeluuin vous a remis pour qu'elles brillent à nouveau.

Vous avez dépoussiéré les peintures de l'auberge. Allez prévenir Aeluuin.

Aeluuin était ravi de voir ses peintures resplendir de nouveau. Il apprécie particulièrement celle qui est accrochée à l'étage, mais il ne connaît pas l'identité de l'auteur.

Déroulement

  1. Utiliser les plumeaux chocobo sur les peintures.
  2. Parler à Aeluuin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Aeluuin : Vous voyez cette peinture, là-bas ? Suis-je bête, bien sûr que non ! Elle est recouverte d'une couche de deux semaines de poussière, à cause de mes employés qui ne font jamais le ménage correctement.
Je pourrais faire la poussière moi-même, mais j'ai une meilleure idée. Ces fainéants seraient rouges de honte devant un client qui ferait leur travail à leur place, et mieux qu'ils l'ont jamais fait. Cela leur servirait de leçon. Tenez, allez donc donner quelques coups de plumeau et je vous récompenserai.

Aeluuin : Merci, l'ami. (soupir) Si seulement mes employés partageaient l'amour des œuvres d'art que nous avons, vous et moi.
Je pense en particulier à la peinture accrochée à l'étage. Ne me demandez pas pourquoi, mais ce personnage solitaire, fièrement dressé et regardant au loin... Je ne suis pas du type sentimental, mais il m'émeut.
Peut-être se remémore-t-il ses aventures passées ? Ou bien se prépare-t-il à prendre part à un dangereux combat ? Malheureusement, l'identité de l'artiste restant inconnue à ce jour, nous n'aurons sûrement jamais la réponse à ces questions.