Permis de construire
Permis de construire | Niveau 19 |
PNJ client : Beneger
Prérequis
Classe : Toutes
Animation au Bazar doré (Niveau 19)
Description
Beneger a besoin d'aide pour recruter des ouvriers.
Récompenses
Déverrouille
La brillance de l'espoir (Niveau 19)
Résumé ( Spoil ! )
Beneger a décidé de construire une nouvelle auberge au Bazar doré et a besoin de votre aide pour embaucher de la main-d'œuvre. Collez cinq tracts de recrutement à des endroits bien en vue du hameau.
Vous avez collé tous les tracts de recrutement. Allez faire votre rapport à Beneger.
Beneger veut mettre toutes les chances de son côté. Cette fois-ci, il aimerait que vous alliez distribuer cinq tracts de recrutement à des passants du Bazar doré.
Vous avez fini de distribuer les tracts de recrutement. Allez l'annoncer à Beneger.
Beneger vous a remercié pour votre aide et a bon espoir que son projet sera couronné de succès. Grâce à vous, il semble motivé à donner un nouvel essor au Bazar doré.
Déroulement
- Coller les tracts.
- Parler à Beneger.
- Distribuer les tracts.
- Parler à Beneger.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Beneger : Je vous vois flâner depuis tout à l'heure... Comment pouvez-vous rester les bras croisés alors qu'une opportunité jamais vue au Bazar doré est en train de se présenter ?
N'êtes-vous pas au courant de la rumeur ? Des gisements de mithril exceptionnels auraient été découverts près d'ici, et des mineurs de tout Éorzéa accourent pour avoir leur part du gâteau.
Le Bazar doré n'a jamais été qu'un modeste hameau, mais c'est là notre chance de connaître une croissance sensationnelle. Une nouvelle auberge pour accueillir tous ces mineurs serait une vraie mine d'or, j'en suis sûr !
Quelqu'un pourrait avoir la même idée que moi, donc il n'y a pas de temps à perdre. J'ai besoin de réunir des ouvriers pour lancer le chantier le plus tôt possible.
J'ai préparé des tracts de recrutement, qui doivent être collés à des endroits stratégiques du Bazar doré pour attirer le plus de monde possible. Pourriez-vous faire ça pour moi ?
Beneger : Vous avez collé tous les tracts ? Merci, <joueur> ! Mais nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin. Je veux absolument mettre toutes les chances de mon côté !
Tenez, prenez d'autres tracts, et allez les distribuer dans le Bazar doré aux personnes susceptibles d'être intéressées.
Bourgeois désœuvré : Qu'est-ce que je m'ennuie ! Il n'y a donc rien à faire dans cet endroit ?
Que dites-vous ? Beneger recherche des gens pour un chantier ? J'ai un peu d'expérience en menuiserie, je pourrai sûrement me rendre utile !
Femme bavarde : Bien le bonjour, aventurier. Que distribuez-vous donc ?
Oh, ce cher Beneger a décidé de construire une nouvelle auberge ? Quelle idée ravissante ! Il doit certainement s'inquiéter du confort de tous ces braves mineurs de passage au Bazar doré ces derniers temps.
Je devrais peut-être participer à ma manière... Je pense que je vais commander des ingrédients en quantité pour préparer de quoi rassasier ces messieurs.
Femme bronzée : Qu'est-ce que tu veux ? Tu ne vois pas que je suis occupée ?
Beneger offre du travail, hein ? On voit pas mal de mineurs au Bazar ces temps-ci, il doit sûrement y avoir un rapport.
Moi aussi j'ai entendu ces rumeurs de gisements fabuleux de mithril. Je me demande à quel point elles sont fondées...
Mineur émérite : Qu'est-ce que c'est que ça ? Désolé, ça ne m'intéresse p...
Qu'est-ce que tu dis ? Une nouvelle auberge ? C'est une sacrée bonne nouvelle, ça !
Je suis venu ici après avoir entendu ces histoires de ruée vers le mithril, mais il n'y a plus un seul lit disponible et je dors sous une tente. Bien sûr que je veux participer à la construction d'une nouvelle auberge avant de commencer à creuser des tunnels !
Mineur robuste : T'as du boulot à me proposer ?
De la charpenterie ? Pourquoi pas ! On dirait que tous les mineurs d'Éorzéa se sont donné le mot pour venir dans ce hameau... Je vais aller écouter ce que ce Beneger a à proposer.
Beneger : Merci beaucoup, <joueur> ! Grâce à vous, je sens que mon auberge va être construite en un rien de temps.
Après la mort de mon frère, j'avais un peu perdu goût à la vie... Mais maintenant, je déborde d'énergie et je vais faire tout mon possible pour rendre le Bazar doré plus vivant encore !