Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Le sénéchal royal vous indique que l'attraction de cette année est un concours de poupées auquel il vous encourage à participer. Serendipity, à la guilde des orfèvres d'Ul'dah, vous confiera une poupée pour le concours.

Bien évidemment, la guilde des orfèvres croule déjà sous les commandes et ne peut en accepter davantage. Ne perdez pas espoir, cependant, car Serendipity a plus d'un tour dans son sac. Parlez-lui à nouveau si vous pensez pouvoir relever le défi et montrer à tout le monde comment on habille une poupée.

Déroulement

  • Parler à Serendipity, à la guilde des orfèvres.

Note : Il y a un sénéchal royal dans chaque cité, la quête peut être lancée depuis n'importe lequel d'entre eux.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sénéchal royal : Bonjour, aventurier. J'espère que vous passez de bonnes fêtes. J'ai le sentiment que la fête de cette année sera la plus belle qu'on ait jamais vue.
Vous vous demandez ce qu'est la fête des demoiselles ? Eh bien, c'est le jour où les hommes d'Éorzéa endossent le rôle de sénéchal pour exaucer le moindre désir des jeunes filles, qui sont les princesses du jour.
La tradition a commencé il y a trois cents ans de cela avec la princesse Edvya Thorne d'Ul'dah. Mais vous en avez peut-être entendu parler ?
Et, cette année, j'ai l'honneur d'avoir été choisi comme sénéchal royal pour superviser les préparatifs du festival. Je prends ce rôle très au sérieux.
Cette manifestation a de nombreux trésors à offrir, mais ce que j'attends le plus, c'est le concours de poupées de la princesse Edvya. L'anecdote de la fugue de la princesse des Thorne a inspiré cette gracieuse coutume.
En ce moment même, les habitants des quatre coins d'Éorzéa façonnent des vêtements pour que leurs poupées ressemblent à la princesse Edvya. Une fois qu'elles seront prêtes, les demoiselles de chaque cité-État voteront pour élire la plus belle d'entre elles.
Le vainqueur remportera une gratification à la hauteur de ses efforts, mais je trouve que le simple fait de réussir à confectionner une somptueuse poupée est une récompense en soi. Si j'avais le temps, je participerais également, mais j'ai bien trop à faire. Et si vous tentiez votre chance? Il n'y a pas mieux pour retrouver l'esprit des fêtes.
Comment ? Vous n'avez pas le doigté nécessaire à la fabrication de poupées ? Mais c'est ridicule, voyons.
Si vous doutez de vous à ce point, vous pouvez toujours acheter une poupée déjà faite. Les gens qui manquent d'inspiration ou d'habileté ont souvent recours à cette solution. Des poupées magiques à l'effigie de la princesse sont justement mises en vente à cet effet.
Bien sûr, il faudra quand même l'habiller, mais vous aurez déjà l'essentiel. Avec un peu de chance, votre petite princesse sera peut-être jugée la plus charmante d'Éorzéa !
Allez passer commande à Serendipity, à la guilde des orfèvres d'Ul'dah. Faites vite, il n'y a pas de temps à perdre si vous voulez être prêt pour le concours.

Serendipity : Bonjour, et bienvenue à la guilde des orfèvres ! Je suis Serendipity, mais tout le monde m'appelle “Seren” !
Comment vous appelez-vous, déjà ? Ah, oui, <joueur>, c'est ça ! Que puis-je faire pour vous ?
Une poupée de la princesse Edvya ? Oh là là, ça tombe vraiment mal...
J'aurais été ravie de vous en proposer une, mais nous avons eu tellement de commandes... Il nous faudrait un miracle pour toutes les honorer.
Mais je serais vraiment triste que vous manquiez les festivités.
Hum, il doit bien y avoir une solution...
Si vous désirez vraiment participer au concours, il reste peut-être une chose que nous pourrions tenter, en dernier recours.
Dites-moi quand vous serez prêt, et nous essaierons de vous trouver une poupée princesse.