Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Idele vous a dit qu'Artor, le nouvel apprenti de la guilde des menuisiers, est parti à l'amphithéâtre de Mih Khetto sans sa caisse à outils. Elle voudrait que vous la lui apportiez afin qu'il puisse s'atteler à la tâche.
Parlez à Louhelic et récupérez la caisse à outils d'Artor.

Vous avez récupéré la caisse à outils d'Artor. Allez à l'amphithéâtre de Mih Khetto et donnez-la-lui.

Ennuyé que vous lui adressiez la parole, Artor a rapidement changé de comportement lorsqu'il a vu que vous lui aviez apporté sa précieuse caisse à outils. Embarrassé, il vous a expliqué la raison pour laquelle il avait choisi de devenir menuisier et vous a encouragée à poursuivre dans votre voie.

Déroulement

  1. Parlez à Louhelic.
  2. Remettre la caisse à outil à Artor pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Idele : Tiens ! Un aventurier ! Dites, vous avez un peu de temps ? J'aimerais vous demander un service...
Nous venons tout juste d'envoyer notre nouvel apprenti inspecter l'amphithéâtre de Mih Khetto, mais le bougre était tellement excité qu'il est parti les mains vides.
Pourriez-vous le rattraper et lui donner ses outils ?
Vraiment ? Oh, c'est très aimable à vous !
Allez voir Louhelic, derrière le bâtiment, c'est lui qui a la caisse à outils d'Artor.

Louhelic : C'est Idele qui vous envoie ?
... Voilà la caisse à outils flambant neuve d'Artor.
Je me demande si cet abruti s'est rendu compte de son oubli... Enfin bon, toujours est-il que vous pourrez le trouver à l'amphithéâtre de Mih Khetto, s'il n'a pas perdu son cerveau en route.

Artor : Désolé, mais je n'ai pas le temps de bavasser avec un aventurier. Je suis un menuisier du célèbre Pavillon de chêne et je dois réparer ce...
Eh ! M-mais c'est ma caisse à outils ! Mince alors, je l'avais oubliée !?
Et c'est Idele qui vous a demandé de me la remettre !?
J-je suis vraiment confus... J'étais tellement concentré sur la tâche à accomplir que je n'ai pas prêté attention à mes outils.
Vous savez, l'amphithéâtre de Mih Khetto a énormément souffert lors du cataclysme qui s'est abattu sur Éorzéa. Mais les membres de la guilde des menuisiers l'ont démonté, puis déplacé pièce par pièce afin de l'assembler à nouveau à cet endroit.
Ils ont réalisé un travail titanesque, de manière complètement bénévole, simplement par amour pour leur Cité. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à rejoindre cette guilde. J'étais si heureux quand ils m'ont annoncé que mon premier chantier serait d'aider à la réfection de l'amphithéâtre...
Enfin, grâce à vous je vais pouvoir m'atteler à la tâche. Entre débutants, il faut se serrer les coudes, pas vrai ? Merci encore pour votre aide et à bientôt, peut-être.