Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Pour vos premiers pas, Adalberta vous a demandé d'aller extraire dix morceaux de cuivre du côté de la porte de Nanamo ou de la porte de Nald, et de les lui ramener.

En voyant les dix morceaux de cuivre que vous lui avez rapportées, Adalberta a considéré que vous aviez réussi votre première épreuve de nouvelle recrue haut la main. Continuez de manier votre pioche et de gagner de l'expérience en extraction minière.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Adalberta : Voyons voir ça... Oh, mais c'est que ça te va bien. Je dirais même très bien, <joueur>.
Il ne te reste plus qu'à utiliser cette pioche et apprendre ce que tout bon mineur doit savoir.
Comme il est aussi dans l'intérêt de la guilde que tu deviennes opérationnel au plus vite, je vais t'envoyer creuser un peu hors de la ville.
J'aimerais donc que tu ailles extraire dix morceaux de minerai de cuivre. C'est parfait pour commencer et apprendre les ficelles du métier.
En plus, on en trouve très facilement dans le Thanalan, tu vas voir. Je te conseille de prospecter du côté de la porte de Nanamo ou de la porte de Nald.
Je vais t'expliquer comment chercher un filon. Lorsque tu en découvriras un, tu n'auras qu'à y abattre ta pioche. Après, c'est une question de routine et d'habitude.
Au début, tu verras, tout n'ira pas forcément comme tu l'espères, mais avec un peu de persévérance, creuser deviendra comme une seconde nature pour toi.
Rappelle-toi, je t'ai demandé de me rapporter dix morceaux de minerai de cuivre. Tu ne devrais pas avoir besoin de t'éloigner beaucoup de la ville pour trouver de bons filons, à mon avis.

Adalberta : Ah, ce sont les dix morceaux de minerai de cuivre que je t'avais demandés ! Formidable !
Dis-moi, comment ça s'est passé ? Ça a dû te donner un bon aperçu du métier de mineur, à mon avis.
Tu sais, il faut à la fois de bonnes connaissances des sols, de l'expérience et parfois même un peu d'intuition pour trouver un bon filon. Il n'y a que comme ça qu'on trouve le minerai que l'on cherche.
C'est assez rébarbatif et répétitif, mais je suis sûre que tu étais très excité lorsque tu as extrait ces morceaux de minerai de cuivre.
Crois-moi, rien ne vaut la joie de mettre la main sur ce qu'on cherchait ou la surprise lorsqu'on découvre un objet inconnu. C'est ce qui fait tout le charme de ce métier.
La tâche que je t'ai confiée avait donc pour but de te faire comprendre l'aspect pénible de l'extraction minière tout en te montrant aussi le plaisir qu'on peut en retirer.
C'est tout pour cette fois. Je te donnerai autre chose à faire lorsque tu te seras un peu plus habitué à manier la pioche. D'ici là, je compte sur toi pour bien t'entraîner.