Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Jeulerand avoue qu'il est déconcerté par ses conversations avec les Sylphes et il aimerait que vous alliez en son nom offrir un flacon de parfum de rose à Dellexia.

Dellexia vous a dit que vous pourrez trouver des graines de lys sylvain à Chantalouette. Soyez prudent, toutefois, il semblerait que des Dénaturés rôdent dans cette zone...

Vous avez récupéré les graines. Remettez-les à Kain, le maître botaniste du Sanctuaire des Douze.

Kain a l'air de prendre avec sérénité le goût de son apprenti pour l'oisiveté. Vous admirez le magnifique jardin qu'il a créé pour honorer les Douze et vous vous demandez s'il n'y aurait pas plus de divinités à l'extérieur du Sanctuaire qu'à l'intérieur.

Déroulement

  1. Donner le flacon de parfum de rose à Dellexia.
  2. Récupérer 3 graines de lys sylvain.
  3. Donner les graines à Kain.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jeulerand : Mon maître m'a envoyé ici pour que je cueille des graines de lys sylvain. Mais, vous voyez, c'est très difficile de trouver quelque chose à un endroit que vous ne connaissez pas.
Je me suis donc dit que j'allais demander de l'aide aux Sylphes. Mais comme je ne pouvais pas me présenter les mains vides, j'ai commandé en urgence ce flacon de parfum de rose à Selaine.
J'ai ensuite pensé que ça serait mieux si j'avais un émissaire... Vous savez, quelqu'un qui m'évite de parler à ces créatures. Alors j'ai demandé à Selaine de me trouver un bon aventurier.
Bien sûr, je pourrais le faire moi-même, mais pourquoi m'embêterais-je à faire quelque chose alors que je peux payer quelqu'un pour le faire à ma place, je vous le demande ? Tout ce que vous avez à faire, c'est donner le parfum à Dellexia et découvrir l'emplacement des graines de lys sylvain.
... Et quand vous aurez terminé, il faudra que vous les ramassiez et que vous les portiez à Kain, au Sanctuaire des Douze. C'est tout ! Promis !

Dellexia : Ce botaniste ne respecte pas la politesse.
Il faut lui apprendre à agir plus en finesse !
C'est un parfum que j'aime bien.
Voilà un cadeau qui me convient !
Des graines de lys sylvain ?
Il y en a près de Chantalouette, si vous regardez bien.
Mais faites très attention si vous y allez.
Les méchants Sylphes risquent de vous attaquer.

Kain : Bien, bien... Il ne manque plus que des graines de lys sylvain.
M-mais ce sont des graines de lys sylvain !? Comment saviez-vous... Ah, je vois. Jeulerand. Il vous a confié tout son travail, n'est-ce pas ?
De ces graines pousseront des fleurs blanches, aussi pures et incolores que la lumière. C'est ça la foi, voyez-vous. Il y a douze teintes, douze chemins menant à un lieu où tombent tous les murs et où les couleurs ne font plus qu'une.
Mais je suis botaniste et mon jardin serait bien triste s'il n'avait qu'une couleur. J'espère que vous trouverez du repos ici pour contempler la beauté que nous avons créée.