Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Thancred a obtenu des informations de la part d'un de ses contacts chez les Immortels qui corroborent celles données par Urianger. Allez au quartier général des Immortels, à Ul'dah, et parlez avec le colonel Swift pour savoir comment faire pour trouver Ifrit.

Le colonel Swift vous a dit que les Amalj'aa avaient construit une éthérite menant directement au Cratère des tisons à l'intérieur de leur fief de Zahar'ak. Frayez-vous un chemin vers les tréfonds du bastion et harmonisez-vous avec le cristal.

Vous vous êtes harmonisé avec l'éthérite de Zahar'ak. Vous pouvez désormais vous téléporter au Cratère des tisons et affronter Ifrit en mode brutal.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Déroulement

  1. Parler au colonel Swift, au quartier général des Immortels.
  2. S'harmoniser avec l'éthérite de Zahar'ak.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Thancred : Je viens tout juste de m'entretenir par linkshell avec mon contact chez les Immortels.
Urianger a raison, les Amalj'aa ont déjà invoqué Ifrit. La confrontation avec le Seigneur des flammes infernales semble inévitable...
J'ai demandé l'autorisation de vous accompagner dans le Cratère des tisons, mais les Élèves de Baldesion se sont farouchement opposés à cette requête.
Depuis mes récentes mésaventures avec les Asciens, il semblerait que je sois devenu particulièrement réceptif au charme maléfique des Primordiaux.
L'idée de rester assis ici pendant que vous risquez votre vie me désole, mais je préfère rester à l'écart qu'être un fardeau pour vous. Je vais donc me concentrer sur la collecte et l'analyse d'informations.
En parlant d'informations, les Immortels ont diligenté une enquête sur Ifrit.
Vous devriez aller voir le colonel Swift et lui demander s'il n'a pas des renseignements qui pourraient vous être utiles pour préparer votre mission.
Juste une chose avant que vous ne partiez... Je sais que Minfilia vous l'a déjà dit, mais gardez bien à l'esprit que cet Ifrit là est complètement différent de celui que vous avez affronté autrefois. La plus grande prudence est de mise.

Swift : Ah, justement l'homme que je voulais voir ! Les Immortels ont besoin de toi, sous-lieutenant.
Comme nous l'avons rapporté aux Héritiers tout à l'heure, Ifrit est de retour en Éorzéa. La divinité a été aperçue par nos éclaireurs la nuit dernière.
Nous connaissons ta valeur et tes faits d'armes sont reconnus dans tout le pays. Tu es sans nul doute le seul qui peut en venir à bout !
Le Primordial se trouve dans son domaine, au Cratère des tisons. Pour aller jusqu'à lui, tu devras utiliser l'éthérite qui se trouve au fond du fief des Amalj'aa, à Zahar'ak.
Il semblerait en effet que ces créatures aient construit leur propre réseau éthéré à partir d'éclats d'éthérites qu'ils ont glanés çà et là. A priori, tu devrais pouvoir l'utiliser sans danger.
Je suis certain que les autres Héritiers t'ont déjà mis en garde, mais n'oublie pas que cette incarnation d'Ifrit est beaucoup plus puissante que la précédente. Se présenter face à lui avec moins de sept compagnons d'armes serait tout simplement suicidaire !
Voilà, je t'ai dit tout ce que je savais; le reste est entre tes mains. Je prierai les Douze pour qu'ils te conduisent à la victoire.