Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
Bran, un nouveau journaliste du Limséen averti, est sur la trace d'un ménestrel mystérieux. Aidez-le à réunir des informations sur cet étrange barde en parlant avec des citoyens de Limsa Lominsa.

Vous avez trouvé trois personnes ayant chacune une anecdote sur le ménestrel errant. Allez rapporter vos découvertes à Bran à la Dunette de Limsa Lominsa.

Après avoir écouté le compte-rendu des témoignages, le journaliste a conclu que le ménestrel allait probablement venir à la Dunette de Limsa Lominsa pour admirer les feux d'artifice en commémoration des victimes du septième fléau. Ce serait peut-être une bonne idée de lui parler si par hasard il se trouvait vraiment là-bas. Il aura sûrement des histoires intéressantes à raconter.

Vous avez parlé avec le ménestrel errant, qui est un grand admirateur des aventuriers. Il a partagé avec vous les paroles de Louisoix qui selon lui sont prophétiques, et a improvisé quelques vers en votre honneur. Le récit de vos aventures l'a comblé, et il a promis de continuer à chanter vos louanges.

Déroulement

  1. Demander aux Limséens des renseignements sur le ménestrel errant.
  2. Faire un rapport à Bran.
  3. Chercher le ménestrel errant à la Dunette.

Note : Cette quête débloque également le jeu du taquin dans la boîte à mini jeux.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Bran : Salutations, mon bel ami ! Je suis Bran, un journaliste qui débute au Limséen averti.
Je cherche des informations au sujet du mystérieux ménestrel errant qui vagabonde de Cité en Cité dernièrement.
J'ai entendu dire qu'il était assez... voyant. Un homme m'a juré la main sur le cœur qu'il l'avait aperçu couvert d'accessoires en argent. L'auriez-vous rencontré, par hasard ? Non ? C'est bien dommage.
Ses chansons font parler d'elles, vous savez, et j'espérais pouvoir l'interviewer.
Eh bien, ce n'est que partie remise. Je vais continuer mon enquête, et je finirai certainement par le trouver. Si vous deviez apprendre quelque chose de votre côté, j'apprécierais vraiment que vous m'en touchiez un mot.

Gregory : Un ménestrel mystérieux ? Dans le genre étrange ? J'en ai justement aperçu un comme ça quand j'étais à Gridania pour ma guilde.
Il avait une allure assez exceptionnelle, je dois dire. C'était durant une commémoration du septième fléau, et je me souviens parfaitement de lui car lorsque j'ai vu son visage à la lueur des feux d'artifice, j'ai été fort surpris de constater que nous nous ressemblions comme deux frères !
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'aborder car il m'intriguait, et je lui ai demandé si, comme moi, il avait perdu quelqu'un durant le Fléau. Il m'a simplement remercié. Je n'ai pas bien compris pourquoi, pour être franc.
Gigiwazu : Vous cherchez un ménestrel mystérieux ? Oh, je pense que j'en ai justement rencontré un. C'était à Ul'dah. Limsa Lominsa n'est pas une ville désagréable, mais j'ai besoin de retourner régulièrement dans ma Cité natale.
Il m'a demandé de lui indiquer le meilleur endroit pour admirer les feux d'artifice. Ils étaient vraiment magnifiques, je dois dire. Des fleurs pour les morts du Fléau, éclosant les unes après les autres dans le ciel étoilé...
Leur seul souvenir fait de moi un poète. C'est peut-être pour cette raison qu'il les regardait avec autant d'intensité. Il cherchait probablement l'inspiration pour un chant.
Ginnade : Si j'ai entendu parler d'un ménestrel mystérieux ? Évidemment ! Nous sommes en état d'alerte à cause de ce fauteur de troubles !
Il avait été arrêté et emprisonné peu de temps avant le Fléau pour avoir provoqué des émeutes dans la Noscea.
Mais ses crimes ne s'arrêtent pas là : il a eu le toupet de s'enfuir avant de pouvoir être jugé ! Ah, mais nous le trouverons, nous l'arrêterons et nous le garderons en prison cette fois-ci, soyez-en sûr !

Bran : Avez-vous des nouvelles ?
Oh, le ménestrel a été aperçu à Gridania et Ul'dah ? Et à chaque fois, il regardait les feux d'artifice de commémoration ?
Les casaques jaunes sont également après lui ? Mais la garde limséenne ne l'a pas encore appréhendé, n'est-ce pas ? Il est donc fort possible qu'il soit à Limsa Lominsa pour les célébrations.
Le meilleur endroit pour admirer les feux d'artifice ici, c'est la Dunette. Grâce à vos précieuses informations, j'espère enfin le rencontrer. Si ce ménestrel énigmatique a piqué votre curiosité, vous devriez aussi tenter votre chance. Un tel personnage a certainement des histoires fascinantes à raconter.

Ménestrel errant : Je ne m'attendais pas à vous revoir ici, mon ami. Je suis moi-même en train de faire une sorte de pèlerinage de Cité en Cité, pour me rappeler l'époque terrible du Fléau.
Ces feux d'artifice sont superbes, je trouve. Ils sont tirés en souvenir des victimes, mais je pense qu'ils symbolisent aussi parfaitement les aventuriers qui se sont battus pour Éorzéa hier, et continuent à le faire aujourd'hui. Des lueurs d'espoir et de courage brillant dans les ténèbres des souffrances humaines.
Je veux croire que nos chemins ne se sont pas croisés par hasard. Racontez-moi l'histoire de vos aventures, et je la chanterai partout où mes pas me porteront.
Les exploits des aventuriers, qui combattent pour la renaissance d'Éorzéa, inspirent et donnent du courage, à moi ainsi qu'à tous les Éorzéens.
Votre récit est un fil avec lequel je tisserai une nouvelle histoire. Mais il me faudra du temps pour peaufiner son motif. En remerciement, je vous offre ces paroles laissées par le sage Louisoix...
♪L'avènement de l'aube annonce une lumière nouvelle,
♪Mais son puissant éclat invite inexorablement les ténèbres.
♪De l'obscurité mêlée à la clarté apparaît une lame rebelle,
♪Sur les terres immaculées se répand une ombre funèbre.

La 7e ère astrale a vu le jour, et avec elle une lumière nouvelle, c'est-à-dire les nouveaux Guerriers de la Lumière, les aventuriers comme vous.
J'ignore ce qu'est la lame rebelle cependant. Quant aux terres immaculées... Des rumeurs de violences dans le Coerthas sont parvenues jusqu'à moi.
Je crains que les Guerriers de la Lumière soient une fois de plus obligés d'affronter de cruels dangers. Si vous le permettez, j'aimerais aussi vous offrir ces quelques vers que je viens de composer.
♪La lueur grandissante de l'aube brille sur le blanc pays,
♪Et les ténèbres reculent devant l'éclat de son feu béni.
♪Mais en s'ouvrant, l'immense porte invitera de nouveaux dangers,
♪Et c'est votre nom seul qui nous permettra d'espérer.

Bienvenue, Guerrier de la Lumière.
Ne cherchez pas à savoir si cet endroit appartient au monde terrestre ou à une autre dimension, car c'est sans importance.
Après avoir erré dans une faille dimensionnelle, je suis arrivé en Éorzéa peu avant le Fléau. Vous avez toujours été une lueur éclairant mon chemin...
... et le leur.
Vous êtes notre phare et notre espoir. Grâce à votre courage et votre ténacité, Éorzéa a pu renaître de ses cendres. Merci...
Je sais qu'ils sont du même avis que moi. Vous êtes l'aventurier qui a su guider les Éorzéens et leur a permis de croire en un avenir meilleur.
Merci, Guerrier de la Lumière.
Votre route est semée d'embûches et vous connaitrez peut-être des défaites amères. Mais je sais que même si vous deviez plier le genou sous le poids de l'adversité, vous saurez vous relever.
La foi dans votre cause vous en donnera la force.
Je veux vous offrir un cadeau qui, je l'espère, vous fera sourire. Et qui sait, il pourrait vous servir le jour où vous triompherez.
Je prierai pour que vous ne cessiez jamais d'être la lumière de tous les Éorzéens...