Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Sezul Totoloc vous a priée de négocier directement avec les responsables des Vols Hautvent pour que Tataramu puisse revenir travailler au centre d'essais dès que possible. Il se pourrait que certains d'entre eux se trouvent encore à l'aérodrome de Gridania. Allez-y sans plus attendre.

La secrétaire du président Tatabaru a catégoriquement refusé de vous dire quoi que ce soit à propos du jeune héritier, mais ayant la langue bien pendue, elle vous a également dévoilé avant de s'enfuir qu'elle se rendait à l'Observatoire des Hautes terres du Coerthas central. Retrouvez-la sur les lieux et essayez de lui tirer les vers du nez.

La secrétaire a fini par lâcher le morceau : pendant que Tatabaru négocie un contrat avec les Ishgardais, son fils est enfermé dans une chambre de l'Observatoire. Retrouvez-le au plus vite.

Tataramu n'avait rien de cassé lorsque vous l'avez retrouvé, mais il est sous la surveillance étroite de mercenaires à la solde des Vols Hautvent. Selon lui, Templeton de l'installation d'artisanat locale serait capable de vous indiquer un moyen de tromper leur vigilance... Allez lui parler pour en savoir plus.

Le malin Templeton vous a confié une bouteille de vin narcotique. Placez-la sur la table des mercenaires qui gardent Tataramu et laissez-les déguster.

Le climat du Coerthas provoque une envie d'alcool irrépressible chez ceux qui n'en ont pas l'habitude, et les mercenaires des Vols Hautvent ne font pas exception à la règle. Allez prévenir Tataramu qu'ils sont sur le point de s'endormir.

Les mercenaires sont plongés dans un sommeil profond et ne vous causeront plus de problèmes. Retrouvez Tataramu hors de l'enceinte de l'Observatoire.

Alors que vous étiez sur le point de retourner au centre d'essais d'Ehcatl en compagnie de Tataramu, Colson vous a interrompus pour tenter de convaincre son petit protégé de rester auprès de son père, mais il ne s'attendait pas à ce que le Lalafell montre autant de détermination à poursuivre la construction du Dezul Qualan. Maintenant que les adieux sont faits, retournez voir Sezul Totoloc.

Tataramu était plus que jamais motivé pour se remettre immédiatement au travail, mais une bande d'Ixali subjugués est venue gâcher la fête. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne reviennent accompagnés de renforts... Le Dezul Qualan doit être achevé au plus vite !

Déroulement

  1. Retrouver un employé des Vols Hautvent à l'aérodrome de Gridania.
  2. Parler à la secrétaire de Tatabaru à l'Observatoire, dans les Hautes terres du Coerthas central.
  3. Trouver Tataramu (à l'étage de la maison au nord-ouest du camp).
  4. Parler à Templeton.
  5. Poser la bouteille de vin narcotique à l'endroit désigné.
  6. Parler à Tataramu.
  7. Rejoindre Tataramu hors de l'Observatoire.
  8. Parler à Sezul Totoloc, au centre d'essais d'Ehcatl.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sezul Totoloc : ... Croac... Ah, c'est celui-là... Pour être honnête, depuis que le nabot n'est plus là, celui-ci n'a plus vraiment la pêche...
Les travaux sur le Dezul Qualan sont au point mort, et la lumière au bout du tunnel ne semble pas vouloir se montrer... C'est dans des moments pareils que celui-ci se rend compte à quel point l'absence d'une seule personne peut faire capoter tout un projet...
Heureusement que celui-là est toujours là, sinon ceux-ci seraient dans un sacré pétrin... Malgré tout, il est évident que le nabot doit absolument revenir au centre d'essais au plus vite !
Et le seul moyen d'y arriver, c'est que celui-là aille négocier directement avec cette bande d'idiots sans foi ni loi des Vols de Hurlevent, si c'est bien leur nom ! Celui-là est d'accord, pas vrai ?
Si celui-là fait tout son possible comme d'habitude, celui-ci est certain que le nabot reviendra parmi ceux-ci ! Ceux-ci seront avec celui-là par la pensée du début à la fin !
Ah là là, si quelqu'un avait dit à celui-ci qu'un jour, son avenir dépendrait de deux sans-plumes, celui-ci n'en aurait pas cru un mot... Quoi qu'il en soit, ceux-ci croient en celui-là de toutes leurs forces ! Croac !

Secrétaire de Tatabaru : ... Oui, vous désirez ? Si c'est pour prendre rendez-vous ou pour une négociation quelconque, je vous prierai de bien vouloir directement vous adresser à la récep...
P-pardon !? Vous voulez savoir où se trouve monsieur Tataramu ? Vous voulez parler du fils de monsieur le président, n'est-ce pas ?
... Excusez-moi d'être aussi directe, mais peut-on savoir comment un simple aventurier comme vous en est venu à côtoyer l'héritier des Vols Hautvent ?
A-attendez, vous... vous n'étiez pas dans le repaire des Ixali lorsque nous sommes venus sauver monsieur Tataramu, par hasard ?
... Mais oui, je vous reconnais !
Comment pouvez-vous vous allier à de vils hommes-bêtes comme les Ixali !? C'est proprement ahurissant ! Je n'ai plus rien à vous dire ! Déguerpissez immédiatement !
Je m'en vais de ce pas rejoindre monsieur le président à l'Observatoire des Hautes terres du Coerthas central pour un rendez-vous de la plus haute importance, et j'ose espérer que vous n'aurez pas l'outrecuidance de me suivre !

Secrétaire de Tatabaru : Q-quoi, encore vous !? Vous m'avez suivie jusqu'ici alors que je vous l'avais formellement interdit ? Décidément, vous ne manquez pas de toupet !
Vous avez intérêt à vous tenir tranquille, vous m'entendez ? Monsieur le président est en pleine réunion avec des partenaires commerciaux essentiels à la bonne marche de nos affaires !
... Comment ? Monsieur Tataramu ?
Évidemment que l'héritier des Vols Hautvent nous accompagne, comment voulez-vous qu'il remplisse son rôle convenablement à l'avenir s'il ne le fait pas ? Mais n'allez pas vous imaginer que vous parviendrez à l'enlever de nouveau, ce serait une grave erreur que notre troupe de mercenaires d'élite vous ferait payer très cher !

Tataramu : ... <Joueur> !! Mais comment avez-vous fait pour arriver jusqu'ici ?
C'est oncle Sezul qui vous a demandé de venir me sauver ?
... Ça alors, j'en perds mes mots... (snif)... Merci, <joueur>. Je suis vraiment content que les Planeurs d'Ehcatl ne m'aient pas abandonné !
Malheureusement, je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée pour nous échapper d'ici sans être repérés...
Mon père prétendait qu'il me voulait à ses côtés pour m'apprendre mon futur rôle de président en l'étudiant directement sur le terrain, que c'était pour mon bien... Mensonges, encore une fois ! Tout ce qu'il a fait, c'est m'enfermer ici et ordonner à ses mercenaires de me surveiller pour que je ne m'échappe pas !
Vous les avez vus en arrivant, je suppose? Je me demande même comment ils ont pu vous laisser entrer. Ils sont peut-être un peu soûls, comme souvent d'ailleurs... Depuis que je suis confiné ici, ils n'ont pas bougé de la pièce d'à côté. Enfin, même s'ils étaient à moitié endormis, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de tenter de passer à côté d'eux...
Hmm... Il doit bien y avoir un moyen de sortir d'ici, pourtant... Réfléchissons...
... J'ai une idée ! Vous allez rendre une petite visite amicale à Templeton, dans la succursale de l'Observatoire, d'accord ?
Il nous a déjà été d'un grand secours pour la fabrication de nos composants, n'est-ce pas ? Je suis persuadé qu'il trouvera un moyen de nous sortir de cette mauvaise passe !

Templeton : Oh, bonjour aventurier ! Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?
... Comment ? Tataramu est retenu prisonnier dans une chambre non loin d'ici ?
Ne vous inquiétez pas, Templeton a la solution à tous vos problèmes ! Tenez, par exemple, lorsque j'ai envie de me faufiler quelque part sans attirer l'attention des gardes, j'utilise cette bouteille de vin narcotique.
Ce n'est un secret pour personne, les mercenaires du Coerthas ont besoin d'une dose d'alcool quotidienne non négligeable pour supporter le froid. Faites en sorte qu'ils ingurgitent quelques gorgées de ce breuvage spécial et ils ronfleront comme des ours jusqu'au petit matin !
Voilà pour vous, et n'oubliez pas de transmettre mes amitiés à monsieur Tataramu, d'accord ? Rendre service au futur président des Vols Hautvent, ça peut toujours s'avérer utile un jour, héhéhé !

Tataramu : <Joueur>, vous voilà enfin ! Eh bien, racontez-moi ! Est-ce que Templeton vous a donné quelque chose qui pourrait nous servir ?
... Hein ? Un somnifère !?
Voilà ce qu'on pourrait appeler une stratégie radicale... mais si c'est notre seule option, mieux vaut ne pas nous poser trop de questions ! Nos amis d'à côté ont probablement déjà bu leurs verres à l'heure qu'il est, profitons-en pour filer ! On se rejoint dehors, d'accord ?

Tataramu : Ouf, enfin libre ! Bon, dépêchons-nous de retourner au centre d'essais d'Ehcatl avant que mon père s'aperçoive que son fiston a pris la poudre d'escampette !
Colson : ... Monsieur Tataramu ! Un instant, je vous prie.
Tataramu : C-Colson !? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Colson : Monsieur Tataramu... Avez-vous la moindre idée de la gravité de vos actes ? Cela n'est vraiment pas l'impression que vous me donnez... S'il vous plaît, cessez ces enfantillages et retournez auprès de votre père.
Tataramu : ... Colson... Alors comme ça, tu es contre moi, toi aussi... Et moi qui croyais que tu serais le seul à pouvoir me comprendre...
Colson : Monsieur, ce n'est pas ce que vous croyez. Avez-vous pensé un seul instant à ce que pouvait ressentir votre père ? Vous rendez-vous compte que vous êtes son unique fils, et par conséquent le seul héritier légitime des Vols Hautvent ? Votre place n'est pas parmi les gens ordinaires, et encore moins auprès d'une tribu d'hommes-bêtes, voyons !
Une personne de votre rang se doit de rester auprès des siens. Là est votre devoir, et ce n'est qu'ainsi que vous accomplirez votre destinée !
Tataramu : Mais je ne suis pas un prince de sang bleu, par les Douze ! Je ne suis que le fils du patron d'une simple société de tourisme, c'est tout !
Colson, est-ce que tu connais vraiment l'histoire des Vols Hautvent ? Sais-tu qu'il y a seulement cinquante ans, nous n'étions qu'un petit groupe d'ingénieurs dans un atelier qui venait à peine de lancer son premier vol, en partie grâce aux ballons ixali ?
Tout cela n'a aucune importance pour moi ! Papa n'a toujours prêté attention qu'à l'aspect mercantile des choses... Mais moi, je veux voler plus haut, encore plus haut, et toujours plus haut !
Et je ne pourrai y arriver qu'avec l'aide d'oncle Sezul et des Planeurs d'Ehcatl ! Ensemble, nous ferons de notre rêve une réalité, que ça vous plaise ou non !
C'est là mon vœu le plus cher, et je ne vous laisserai pas m'empêcher de le réaliser, ni toi, ni papa, ni personne d'autre... Tu dois comprendre...
Colson : ... Très bien, Monsieur. Faites donc comme il vous plaira.
Pour ce qui est de votre père, je me charge de lui transmettre votre message. J'espère qu'il ressentira lui aussi toute la passion qui bouillonne en vous.
Tataramu : ... Colson...
Colson : Pardonnez mon impertinence, mais je dois admettre que je vous avais sous-estimé... Jamais je ne vous aurais cru capable d'autant d'ardeur. Je n'avais pas ressenti une chose pareille depuis plusieurs dizaines d'années...
Ce regard si déterminé... C'est exactement le même que celui de votre grand-père, Tatanora, à l'époque où nous projetions d'atteindre les étoiles ensemble...
Tataramu : ... Merci, mon ami...
Colson : Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Ce froid glacial commence déjà à pénétrer mes vieux os... Vous verrez quand vous aurez mon âge, ha ha ha !
Tataramu : <Joueur>, il n'y a plus une seconde à perdre ! Si on ne se dépêche pas, oncle Sezul va nous passer le plus gros savon de notre carrière d'ingénieur, hé hé !

Tataramu : Oncle Sezul, je suis de retour ! Plus la peine de vous inquiéter, je vais me remettre au travail de ce pas !
Sezul Totoloc : ...
Tataramu : ... Oncle Sezul ? Vous êtes sûr que ça va ?
Sezul Totoloc : ...
...
CRRRRRRRRRROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAACCC !!!!
Qu'est-ce qu'il fait humide ici, ces derniers temps ! Les lunettes de celui-ci en sont recouvertes de buée, nom d'une aile sans plumes ! Que celui-là n'aille pas croire que celui-ci était ému ou quoi que ce soit dans le genre, hein !?
En tout cas, ça fait du bien de revoir le nabot ! Mais celui-là n'a pas intérêt à chômer dorénavant, les affaires ont pris un retard colossal et ceux-ci ont encore du pain sur la planche avant de poser la patte sur Ayatlan ! La bonne nouvelle, c'est que l'achèvement du Dezul Qualan est à portée de griffes !
Tataramu : Chef, oui, chef !
??? : Hiiiihihihihi ! Voilà les ingénieurs en herbe ! Par la Souffleuse de rafales, quelle puanteur ! Ceux-là aiment donc tant que ça vivre dans une poubelle ?
Sezul Totoloc : Croac ? Qu'est-ce que celui-là...
Gradé ixal : Voilà donc ce que ceux-là fabriquaient depuis tout ce temps... Un mélange abject de nos ballons et de technologie des infâmes sans-plumes !
Blasphème absolu ! Mais ceux-là ne s'en tireront pas comme ça, oh que non... Maîtresse Garuda va bientôt revenir parmi ceux-ci, et son châtiment pour les impies sera terrible !
Guerriers ixali : À mort ! À mort !!
Gradé ixal : Écoutez bien celui-ci, chiens d'infidèles ! Ceux-ci en resteront là pour aujourd'hui... le temps de prévenir ceux de Natalan ! Hiiiihihihihi !!
Guerriers ixali : À MORT !! À MOOOOORT !!
Tataramu : ... O-oncle S-Sezul, qu'est-ce qu'on va faire !?
Sezul Totoloc : Bah... Ce n'était qu'une question de temps avant que ces ordures de subjugués ne découvrent ceux-ci...
Nom d'un bec fourchu d'emplumé! Pourquoi maintenant, alors que ceux-ci touchent au but ?
... Il ne reste qu'une chose à faire à ceux-ci... Achever la construction du Dezul Qualan aussi vite que possible !