Recherche ingénieur désespérément
Recherche ingénieur désespérément | Niveau 3 |
PNJ client : Sezul Totoloc
Prérequis
Classe : Artisans
Les planeurs sans ailes (Niveau 1)
Description
* Avant de commencer cette quête, il est recommandé d'être au niveau 3 minimum pour les disciples de la main, et au niveau 41 minimum pour les disciples de la guerre et de la magie.
Sezul Totoloc, le chef des Planeurs d'Ehcatl, semble assez inquiet.
Récompenses
Déverrouille
L'héritier malgré lui (Niveau 6)
Résumé ( Spoil ! )
Sezul Totoloc vous a demandé de retrouver la trace de Bozol Eduan, un émérite ingénieur des Planeurs d'Ehcatl parti récupérer un composant moteur de haute qualité. Il devrait se trouver quelque part aux alentours des Sources de l'aulne, dans la Forêt du nord. Allez le chercher.
Au moment où vous l'avez retrouvé, Bozol était plutôt mal en point... Il avait été pris à partie par les Ixali subjugués du site de déboisement, qui n'ont pas manqué de vous menacer avant de quitter les lieux. Écoutez ce que l'ingénieur a à vous dire.
Incapable de poursuivre sa mission, Bozol vous a confié la fabrication du composant de moteur de haute qualité. Rendez-vous à l'installation d'artisanat située aux écuries des murmures et remettez à Nellemond.
Maintenant que vous avez parlé à Nellemond, servez-vous du kit de matériaux en votre possession pour fabriquer le composant de moteur de haute qualité et rapportez-la à Sezul Totoloc au centre d'essais d'Ehcatl.
* Adressez-vous de nouveau à Nellemond si vous n'avez plus de matériaux ou si vous avez perdu l'effet Installation : finition.
Malgré ses inquiétudes pour son subordonné, le chef des Planeurs d'Ehcatl était ravi de recevoir le composant de moteur de vos mains. Mais qu'adviendrait-il du Dezul Qualan sachant que Bozol ne pouvait plus remplir ses fonctions ? Le malin Tataramu y a vu une belle opportunité pour offrir sa collaboration à Sezul, et c'est ainsi que le Lalafell et vous êtes devenus des Planeurs à part entière. Les heures supplémentaires ne font que commencer !
Déroulement
- Localiser Bozol Eduan près des Sources de l'aulne.
- Parler à Bozol Eduan.
- Remettre le kit de matériaux pour composant de moteur à Nellemond, aux écuries des murmures.
- Fabriquer un Composant de moteur et le remettre à Sezul Totoloc, au centre d'essais d'Ehcatl.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Sezul Totoloc : Crroooaac ! Comment va celui-là ? Justement, celui-ci avait besoin de le voir pour lui parler de sa prochaine mission.
Celui-là a déjà rencontré un dénommé Bozol Eduan ? C'est l'Ixal qui s'occupe de la conception du moteur... Celui-là sera ravi d'apprendre que ça fait déjà un moment que Bozol n'a pas pointé le bout de son bec dans notre centre d'essais !
La dernière fois que celui-ci l'a vu, Bozol allait partir récupérer un composant de moteur, un truc sans lequel le vaisseau ne pourra jamais s'envoler ! Si jamais ceux-ci ne mettent pas la main dessus, c'en est fini de leur beau rêve...
Celui-là doit immédiatement partir à la recherche de Bozol et le ramener ici au plus vite ! Celui-là le trouvera... quelque part au sud, oui, voilà !
Bozol Eduan : Aïe... Celui-ci a mal au bras...
Crrooaac !? Qu'est-ce que celui-là veut à celui-ci ? Hein ? C'est oncle Sezul qui l'envoie ?
N-non non non ! Celui-là ne doit pas s'approcher de celui-ci ! Les autres sont peut-être toujours... Crroac !?
Gradé ixal : Ha ha ha ha ! Celui-là croyait peut-être qu'il allait réussir à s'enfuir ? Pauvre petit poussin ! Celui-là ferait mieux de rejoindre les rangs de ceux-ci, ou celui-ci s'occupera personnellement de son cas !
Bozol Eduan : Encore ceux-là ? Qu'est-ce que ceux-là veulent à celui-ci maintenant ? Que ceux-là aillent retrouver leur déesse adorée et laissent celui-ci tranquille !
Gradé ixal : Oh ho ho, mais celui-là a de la compagnie, à ce que celui-ci voit ! Ça doit faire chaud au cœur après avoir été jeté hors de sa tribu comme une vieille chaussette, hihihi !
Inutile de résister, bande de larves ! Si ceux-là obéissent à ceux-ci, peut-être que ceux-ci les épargneront ! Enfin, si maîtresse Garuda en décide ainsi, hé hé hé...
... Crrrooaac !? Un sans-plumes ? Qu'est-ce que celui-là fait ici ? Et que celui-là baisse les yeux quand celui-ci lui parle !
Hm ! Aucun doute, c'est encore un coup de ce traître de Sezul... Écoutez bien celui-ci ! Que ceux-ci aillent dire à leur chef que les adorateurs de Garuda lui cloueront définitivement le bec un jour ou l'autre ! Et aucune de ses manigances ne pourra le sauver, hi hi hi hi !
Tel est le seul destin possible pour les Ixali qui bravent l'autorité de la Souffleuse de rafales... Ah, maîtresse Garuda... Ceux-ci seront les esclaves de sa beauté à tout jamais...
Bozol Eduan : Ouf... ouf... Ceux-ci l'ont échappé belle...
Les Ixali que celui-là vient de voir ont pris pour fief le site de déboisement situé dans la Forêt du nord. Ce sont les ennemis jurés des Planeurs d'Ehcatl, des pourritures qui ne reculent devant rien pour nous nuire...
... Croac ! Aïe aïe aïe, celui-ci ne peut même plus bouger son bras... Et maintenant que ses outils préférés ont été dérobés, qu'est-ce que celui-ci va devenir ?
C'est embêtant, mais celui-ci va être obligé de demander de l'aide à un sans-plumes... Celui-là veut bien se dévouer ?
Si celui-là pouvait apporter à oncle Sezul cet assortiment de matériaux indispensables pour la fabrication du composant de moteur de haute qualité, tous les Planeurs lui en seraient grandement reconnaissants !
Ce composant est un élément indispensable au bon fonctionnement d'un moteur au céruleum. Sans ça, ceux-ci peuvent d'ores et déjà dire adieu à leur rêve !
Celui-ci confie donc officiellement à celui-là la charge de le fabriquer !
Celui-ci a entendu dire que les sans-plumes avaient construit une installation d'artisanat aux écuries des murmures, à l'est d'ici. Bonne route !
Croac ! Aïe... Le bras de celui-ci le relance... Que celui-là se dépêche, et oncle Sezul le récompensera...
Nellemond : Bienvenue à l'installation d'artisanat des Montures Mog, aventurier. Nos services sont disponibles pour tous ceux ayant les moyens et les compétences pour les utiliser.
Vous avez l'intention de me confier ce kit de matériaux pour composant de moteur, si je ne m'abuse ? Notre installation n'est pas encore complètement terminée, mais vous devriez y trouver tous les appareils dont vous aurez besoin pour mener à bien votre travail.
Pour ce faire, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces matériaux prêts à servir immédiatement, et que Byregot soit avec vous !
Sezul Totoloc : Ah, c'est pas trop tôt ! Bozol a tout raconté à celui-ci ! Celui-là a réussi à fabriquer le composant ?
Eh ben, on peut vraiment compter sur celui-là... Non seulement Bozol est sauvé, mais le composant est tout simplement parfait !
Que celui-là ne s'inquiète pas, celui-ci saura le récompenser comme il se doit ! Quant à ces maudits subjugués...
Quand est-ce que ces crétins comprendront que leur satanée déesse ne les aidera jamais à retrouver leurs ailes ? Si jamais celui-ci les attrape un jour, celui-ci leur fera comprendre leur malheur !
Tataramu : ... Déesse ? Ai-je bien entendu? Vous voulez sûrement parler de la Primordiale Garuda, n'est-ce pas ?
Sezul Totoloc : Que celui-là écoute quand celui-ci parle ! Celui-là réalise-t-il qu'un ballon n'est rien sans une force motrice contrôlable pour le faire aller de l'avant ? Sans ça, un ballon est comme une vulgaire plume qui virevolte selon les caprices du vent !
Voilà pourquoi les semblables de celui-ci utilisent des “pierres de vent”, spécialement créées pour contrôler les ballons... Et qui en est à l'origine? Cette maudite Garuda, bien sûr !
Comme leur nom l'indique, ces pierres servent à produire des courants d'air plus ou moins puissants, mais si ceux-là veulent l'avis de celui-ci, les pierres manquent nettement de puissance ! En plus, il est hors de question de s'en remettre à quoi que ce soit issu de cette sorcière !
Primordiale, Primordiale... le cul de celui-ci, oui ! Tout ce que Garuda sait faire à part brailler sans arrêt, c'est de forcer les Ixali subjugués d'obéir au moindre de ses ordres, sans jamais rendre de service en retour !
Il est donc hors de question que ceux-ci s'en remettent à la déesse de malheur de quelque manière que ce soit ! Les artisans sans-plumes sont cent fois plus dignes de confiance, et leur technologie bien plus utile !
Tataramu : Je comprends mieux à présent... Les Ixali ayant juré fidélité à Garuda considèrent les Planeurs d'Ehcatl comme des traîtres, des vendus aux sans-plumes, comme vous nous appelez...
Sezul Totoloc : Bah, qu'importent ces médisances ! Ceux-ci n'ont que faire des flatteries des humains, et si leurs semblables ont décidé de gâcher leur existence à servir d'esclaves à une Primordiale, ce sera bien fait pour eux ! Les Planeurs d'Ehcatl n'ont qu'un seul but : réaliser leur rêve en parcourant les cieux comme leurs ancêtres, et puis c'est tout !
Le problème, c'est qu'avec Bozol incapable de travailler, il manque maintenant à ceux-ci un élément clef pour achever le Dezul Qualan... Qui va s'occuper de réaliser les plans à sa place, hein ?
Tataramu : ... Chef ! Laissez-moi faire ! Je vous jure que je ne vous décevrai pas !
Sezul Totoloc : Croac ? Un nabot sans-plumes veut remplacer Bozol ? Celui-ci croit que celui-là n'a pas tout à fait compris son rôle dans cette histoire... Celui-là n'est qu'un apprenti et il doit agir comme tel, pigé ?
Tataramu : Mais écoutez-moi un peu avant de vous énerver pour rien sans arrêt ! Ça fait déjà un bon moment que je réfléchis à un moyen d'améliorer le rendement du moteur, et figurez-vous que je pense bien avoir trouvé une solution pour en diminuer notablement le poids !
Sezul Totoloc : Que le nabot ouvre bien ses esgourdes... Puisqu'il n'y pas d'autre alternative, celui-ci est prêt à lui donner une chance, mais si jamais celui-là lui a raconté des salades, sa colère sera terrible !!
... Après l'aventurier sans-plumes dans le rôle de l'artisan, voici le nabot sans-plumes dans celui de l'ingénieur... Et c'est quoi la prochaine étape, hein? Un Mog à la réception ?
Bon, puisque ceux-ci n'ont pas le choix, ceux-là sont à partir d'aujourd'hui officiellement membres à part entière des Planeurs d'Ehcatl ! Que ceux-là se montrent dignes de cet honneur !