Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sphère de guidage : Bip bip... Détection d'intrus au quadrant gamma... Ainsi que le contrat d'utilisation l'indique, aucune confrontation avec des intrus n'est couverte par l'assurance. Cette clause concerne toutes les issues possibles de la confrontation, y compris la mort.
À présent, nous allons nous diriger vers le quadrant delta, où se trouve notre destination. Selon les informations fournies par le système de surveillance, les intrus s'y trouvent en très grand nombre.
Veuillez vous assurer que vous serez en vie lors de nos retrouvailles.

Estinien : Attends un instant, <Joueur>. Tu vois les Impériaux, là-bas ? Nous ferions mieux de les observer discrètement.
Regula van Hydrus : Notre objectif est au cœur de cette île.
La Troisième compagnie va rester en arrière pour protéger l'aéronef, pendant que la Deuxième va se disperser et neutraliser les mécanismes de défense allagois.
La Première va m'accompagner pour prendre le contrôle du laboratoire de magismologie.
Notre mission est de la plus haute importance. Les Allagois avaient découvert un moyen de capturer les Primordiaux vivants, et leur savoir est caché sur cette île.
En l'acquérant, nous serons capables d'empêcher ces entités de revenir nous menacer et nous mettrons un terme à leur cycle de renaissance.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler que notre réussite permettra à notre légion de se hisser haut dans l'estime de l'Empereur. Qui plus est, Sa Majesté ne tolère aucun échec.
Que toutes les compagnies se préparent à se déployer !
Y'shtola : C'est donc ça, leur objectif...
Alphinaud : Et dire que la technologie qui a permis de capturer Bahamut est cachée ici...
Y'shtola : Emprisonner un Primordial de cette façon est assurément un moyen d'arrêter le cycle des invocations... À condition de ne pas se soucier des risques, bien sûr.
Alphinaud : En effet. Il nous suffit de voir ce qui s'est déjà produit, notamment le retour destructeur de Bahamut, pour comprendre que ce n'est pas la solution que nous souhaitons.
Y'shtola : Même en captivité, ces êtres continuent de nourrir leur haine pour le genre humain. Et inévitablement, lorsqu'ils retrouvent leur liberté, leur colère devient incontrôlable.
Estinien : Peu importe ce que les Garlemaldais mijotent, ils peuvent attendre. Nous devons rester concentrés sur notre mission.
Alphinaud : Exactement. Retrouvons d'abord l'Archevêque.

Sphère de guidage : Bip bip... Selon toute vraisemblance, vous avez réussi à vous maintenir en vie. Toutes mes félicitations.
Bip bip... Attention, intrus en approche. Veuillez les éliminer avant de poursuivre votre route.

Regula van Hydrus : Voilà qui explique le silence radio de l'unité... Nous nous rencontrons de nouveau.
Rien ni personne ne viendra nous gêner, cette fois.
Approche, héroïne d'Éorzéa ! Montre-moi de quoi tu es faite !

Regula van Hydrus : On m'a beaucoup parlé de ta force, Guerrière de la Lumière. Et maintenant que j'en ai eu une démonstration, la défaite de van Baelsar me paraît moins inexplicable.
Tu es une adversaire exceptionnelle, et j'aurais aimé pouvoir te consacrer plus de temps. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai eu ce que je voulais, et par conséquent, je n'ai plus aucune raison de m'attarder ici.
Vous autres, retenez-les !
Estinien : Sale couard...
Y'shtola : On dirait bien que nous n'avons pas le choix.
Alphinaud : Vous devez continuer. Nous allons les retenir ici.
Estinien : Prends l'Œil. Il devrait contenir assez d'énergie pour te servir.
Je te rejoins dès que possible.
Y'shtola : Assez discuté ! Dépêche-toi et arrête l'Archevêque !

Sphère de guidage : Bip bip... Nous sommes arrivés au quadrant delta, le secteur consacré au développement de méthodes servant à contrôler les dragons.
Vous trouverez ici de nombreux spécimens originaires du continent de Méracydia. Malgré le changement soudain de lieu de vie, leurs caractéristiques originelles sont intactes. Gloire à l'empire d'Allag !