Ouvrir le menu principal

Modifications

L'émissaire d'Ul'dah

3 481 octets ajoutés, 7 juin 2014 à 18:54
m
aucun résumé de modification
Vous avez rempli la mission de Raubahn et rencontré les dirigeants de Limsa Lominsa et Gridania. Vous savez désormais à quel genre de menaces Éorzéa doit faire face. Quelles sont les chances qu'un simple aventurier puisse faire une différence ? Peut-être trouverez-vous la réponse au cours de vos aventures futures.
}}
{{ébauche|Compléter les dialogues.}}
# Parler à Momodi.
# Parler à Elyenora à l'aérodrome d'Ul'dah.
L'oracle Kan-E-Senna vous attend à la chaire du lotus.
Pour vous y rendre, marchez en direction de la vieille ville et allez à l'autel de Nophica. Là-bas, vous y trouverez une druidesse qui vous guidera jusqu'à l'Oracle.
 
'''Druidesse''' : Vous êtes l'ambassadeur d'Ul'dah, vous dites ? Auriez-vous un document ou quoi que soit qui atteste de votre identité, par hasard ? Ce n'est pas que je doute de vos propos, mais je préfère être prudente...
Hmm... C'est bien le sceau du général Aldynn. Très bien. Veuillez me suivre, je vais vous conduire à notre Oracle.
'''Kan-E-Senna''' : Je vois, le général souhaite discuter de la préparation des cérémonies de commémoration de la bataille de Carteneau.
Êtes-vous au fait de la tension qui perdure entre Éorzéa et l'empire de Garlemald, et du passif des deux régions ?
Ah, je comprends, l'Amirale vous en a exposé les grandes lignes. Je reconnais bien là la sagacité de celle que l'on surnomme “la dame d'acier”.
Un message pour moi de sa part ? Le loup est sorti du bois...? Je vois.
Je pense que je devrais vous donner quelques explications supplémentaires au sujet de l'Empire, et du formidable essor qu'il a connu.
Il y a encore cinquante ans, Garlemald n'était qu'un petit pays niché sur le continent nordique d'Ilsabard.
Mais sa technologie magitek lui a permis entre autres de développer des armes puissantes. Il a ainsi pris une grande importance dans la région en quelques années, ayant aisément soumis et annexé les autres provinces du nord, pour ensuite briguer les territoires éorzéens.
Or, cette influence a été acquise en l'espace d'une seule génération. L'empereur qui régnait alors a aujourd'hui plus de quatre-vingt ans, et son entourage se déchire autour de sa succession.
Le souverain garlemaldais jouit d'un pouvoir de droit divin. Une succession ratée pourrait porter un coup fatal à la puissante dynastie, et le pays pourrait s'effondrer de l'intérieur. Pour cette raison, l'Empire évite les manœuvres hardies et les prises de risques, et se tient à carreau depuis le Fléau.
Grâce à cette relative passivité, les nations éorzéennes ont pu se concentrer sur l'effort de reconstruction.
Nous devons malgré tout rester vigilants, car la 14e légion de Garlemald est toujours postée aux frontières d'Éorzéa... avec à sa tête le général Gaius van Baelsar.
La seule présence de cet homme constitue une sérieuse menace pour la paix de la région.
Toutes les ressources de nos cités-États sont encore fortement mobilisées par la reconstruction, aussi le moment n'est pas favorable pour de nouvelles frictions avec l'Empire. Dans l'état actuel des choses, mieux vaudrait retarder au maximum l'éclatement d'un éventuel conflit.
Et puis, Garlemald n'est pas la seule puissance qui nous menace. Comme vous le savez, chaque pays a ses problèmes spécifiques, et il ne faut pas oublier le danger des tribus barbares.
Les Cités s'occupent en priorité des problèmes qui les touchent immédiatement, comme les Primordiaux. Elles n'ont guère le loisir de s'inquiéter de menaces éloignées.
L'Amirale nous dit que le loup est sorti du bois...
Je pense que ce message signifie que Gaius va bientôt se manifester... Il y a fort à parier qu'il prépare quelque chose.
Si Garlemald et sa 14e légion se mettent en branle, il ne sera plus question de combattre les Primordiaux.
Raubahn a sans doute raison.
Si nous organisons des cérémonies de commémoration de la bataille de Carteneau, le moment serait sans doute opportun pour revenir sur les événements qui nous y ont menés.
Merci de votre coopération. Je vais répondre directement au général Aldynn.
Et que le Cristal vous montre toujours la voie.
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications