Ouvrir le menu principal

Modifications

Les révoltés de Clochecuivre

7 171 octets ajoutés, 8 juin 2014 à 10:51
aucun résumé de modification
{{Quête
|description=D'après Momodi et Papashan, des géants de la famille des hécatonchires sèment la terreur au fond des Mines de Clochecuivre, empêchant la reprise de l'exploitation des étages inférieurs. Ces géants semblent être encore animés par la colère de leur rébellion de jadisaimerait vous présenter un client.|classeTypetype=Épopée|compagnie=|grade=Pas de restriction
|classe=
|tribu=
|répétable=Non
|classeType=Toutes
|classereq=
|autre=
|niveau=17
|quêtePrecedente=L'appel du désert
|pnj=Momodi
|quêtePrecedenteupdateId=L'appel du désert2.0
|récompenseXP=3640
|récompenseGilsrécompenseDevise=848
|récompenseObjet={{Quête/RecompenseObjet
|objet=Super potion
|nombre=2
}}
|résumé=D'après Momodi et Papashan, des géants de la famille des hécatonchires sèment la terreur au fond des Mines de Clochecuivre, empêchant la reprise de l'exploitation des étages inférieurs. Ces géants semblent être encore animés par la colère de leur rébellion de jadis. Papashan vous demande d'intervenir pour que les travaux puissent reprendre. Allez parler à Painted Mesa, aux Sables mouvants, pour en savoir plus.
 
Painted Mesa vous a donné de plus amples informations sur les géants de Clochecuivre. Les besoins engendrés par la reconstruction font qu'il est nécessaire de reprendre l'exploitation des étages autrefois scellés. Parlez au garde des torches d'acier en poste devant l'entrée des Mines pour entreprendre la mission qu'on vous a confié.
 
Le garde des torches d'acier vous a donné l'autorisation de pénétrer dans les Mines. Parcourez Clochecuivre et brisez la rébellion des hécatonchires.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
 
Vous avez réussi à maîtriser les géants furieux. À présent, retournez voir Painted Mesa aux Sables mouvants pour la suite de votre mission.
 
Votre conversation avec Painted Mesa est interrompue par un cri de femme. Vous voilà donc en train de voler au secours d'une jeune fille aux prises avec des escrocs sans scrupules. Une fois l'incident terminé, vous rencontrez Y'shtola, la mystérieuse Miqo'te que vous aviez croisée auparavant.
 
Y'shtola vous explique qu'elle fait partie d'une organisation secrète appelée les Héritiers de la Septième Aube, et que celle-ci a besoin de votre coopération. Retournez dans un premier temps voir Momodi aux Sables mouvants pour le compte rendu de votre mission dans les Mines.
 
Lors de vos aventures dans les trois Cités, vous avez eu l'occasion de croiser divers aventuriers. Parmi eux, une jeune fille du nom d'Edda semble avoir été touchée par vos hauts faits. Elle dit vouloir prendre un nouveau départ en tant qu'aventurière. Peut-être qu'il est aussi temps pour vous de prendre un nouveau départ, avec de nouveaux compagnons. Y'shtola vous a justement parlé d'une certaine organisation qui s'intéresse aux personnes possédant des dons spéciaux. Lorsque vous serez prêt, retournez voir Momodi et interrogez-la au sujet des Héritiers de la Septième Aube.
|récompenseGils=848
}}
# Parler à Painted Mesa.
# Parler à la torche d'acier devant les Mines de Clochecuivre.
# Accomplir le donjon [[Les Mines de Clochecuivre]].
# Parler à Painted Mesa, aux Sables mouvants pour débuter un combat.
#* Le combat est limité au niveau 21.
#* Vous êtes opposé à un brigand "Accolyte malpropre".
#* Deux autres brigands le rejoignent en cours de combat.
# Parler à Momodi.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Momodi''' : Je pense que le client devrait arriver d'une minute à l'autre.
'''Papashan''' : Quelle chaleur, aujourd'hui ! Je vais prendre la même chose que d'habitude, s'il vous plaît.
'''Momodi''' : Bonjour ! Vous tombez bien, l'aventurier à qui je voulais confier votre mission vient justement d'arriver.
'''Papashan''' : Oh, c'est vous, <joueur> !
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous, la personne qu'on m'amènerait. Je ne sais comment vous remercier !
'''Momodi''' : Papashan, pourriez-vous lui expliquer en quoi consiste notre affaire ?
'''Papashan''' : Eh bien... Au départ, cette demande émane d'une connaissance qui travaille aux Bons filons d'Amajina et Fils, et qui m'a contacté. Seulement, la situation est un peu... délicate.
Il semblerait que des géants aient fait leur apparition dans l'étage le plus bas des Mines de Clochecuivre, qui est actuellement en travaux en vue de la reprise de son exploitation.
Ces géants sont plus précisément des hécatonchires, une tribu qu'on croyait enfermée à tout jamais, et ce depuis la dynastie des Thorne.
Apparemment, la roche qui les retenait prisonniers a été arrachée de son emplacement, et c'est comme ça qu'ils ont été libérés... Comme vous vous en doutez, les travaux ne peuvent pas avancer tant que ces géants sèment la terreur dans la mine !
'''Momodi''' : La dynastie Thorne ? Mais c'était il y a plus de 300 ans !
'''Papashan''' : En effet.
Les Uldiens de l'époque avaient trouvé le moyen de contrôler ces géants en leur faisant porter des casques enchantés. Ils pouvaient ainsi les soumettre et les exploiter, en leur confiant les travaux les plus exténuants dans la mine.
L'enchantement était peut-être trop faible ou imparfait, on ne sait pas vraiment, toujours est-il que les géants ont fini par se rebeller contre leurs tortionnaires. Ces derniers n'ont pas trouvé de meilleure solution pour mater la révolte que d'emmurer vivants les géants, en faisant chuter des roches qui les ont enfermés dans une partie de la mine - mettant par la même occasion un terme à l'exploitation de l'endroit.
'''Momodi''' : Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'avais lu dans l'Œil de mithril que les Bons filons d'Amajina et Fils songeaient à rouvrir l'exploitation des étages inférieurs de la mine pour répondre à la demande gonflée par la reconstruction...
C'est donc comme ça qu'ils ont accidentellement brisé ce fameux sceau ! Les Uldiens avaient sans doute oublié la présence des géants, mais eux n'ont pas l'air d'avoir oublié ce que leurs tortionnaires leur ont fait subir.
Après ces années d'enfermement, rien d'étonnant qu'ils soient furieux ! Une rébellion qui aura duré plus de trois siècles... c'est aberrant, comme histoire !
'''Papashan''' : <Joueur>, je vous en conjure ! Pourriez-vous nous aider à maîtriser la rébellion des hécatonchires ?
C'est une mission périlleuse, mais seriez-vous tout de même prêt à l'accepter ? Je vous en prie !
Je ne sais comment vous remercier !
'''Momodi''' : Les Mines de Clochecuivre se trouvent dans le Thanalan occidental. Faites bien attention à vous là-bas, car c'est un endroit assez dangereux.
'''Papashan''' : Un employé des Bons filons d'Amajina et Fils est justement ici pour vous expliquer comment l'opération doit se dérouler, vous feriez bien de lui parler. Merci encore pour ce que vous faites pour nous.
 
'''Painted Mesa''' : Bonjour, je suis Painted Mesa et ce sont les Bons filons d'Amajina et Fils qui m'envoient.
Vous êtes la personne envoyée pour neutraliser les hécatonchires, n'est-ce pas ?
Comme on a dû vous l'expliquer, c'est uniquement à cause des besoins exceptionnels liés à la reconstruction post Fléau que nous avons songé à reprendre l'exploitation de cette partie de la mine.
Or, les travaux ont dû être interrompus à cause de la présence de ces géants. L'investissement que nous avons fait dans cette remise en état pourrait bien être perdu par leur faute !
Sans parler des travaux de reconstruction d'Ul'dah qui pourraient en pâtir... Nous devons à tout prix faire quelque chose.
Les torches d'acier, la garde privée de notre compagnie, surveille actuellement l'entrée des Mines de Clochecuivre. Vous devrez parler à l'unité en poste pour obtenir l'autorisation d'y pénétrer.
Je compte sur vous pour remplir cette mission avec brio. L'avenir de l'effort de reconstruction uldien repose sur vos épaules !
 
'''Torche d'acier''' : Vous êtes à l'entrée des Mines de Clochecuivre, propriété des Bons filons d'Amajina et Fils. Les aventuriers ne sont pas autorisés à entrer ici.
Hum ? Quoi, c'est Papashan qui vous envoie pour mettre un point final à la rébellion des géants, sur la demande de la compagnie ?
Je ne pensais pas qu'on nous enverrait quelqu'un aussi vite !
Nous nous occuperons de la surveillance de l'extérieur de la mine. Vous comprenez, nous devons empêcher les curieux d'y entrer, pour leur propre bien.
}}
*Parlez à Painted Mesa.
*Rendez-vous ensuite au [[Thanalan occidental]] et adressez-vous à Torche d'acier.
*Accomplissez le donjon [[Mines de Clochecuivre]].
*Retournez parler à Painted Mesa aux Sables mouvants pour débuter un combat.
**Le combat est limité au niveau 21.
**Vous êtes opposé à un brigand "Accolyte malpropre".
**Deux autres brigands le rejoignent en cours de combat.
*Parlez à Momodi à la fin du combat pour terminer la quête.
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications