Ouvrir le menu principal

Modifications

Poursuite dans la neige

3 616 octets ajoutés, 30 octobre 2014 à 17:11
m
aucun résumé de modification
|autre=
|niveau=50
|quêtePrecedente=Incursion dans Manteneige//
|pnj=Alphinaud
|pnjLocalisation=Coerthas (3:21)
|récompenseObjet=
|récompenseObjetChoix=
|résumé=Minfilia a rejoint Alphinaud et lui a transmis les rares informations qu'elle et Urianger ont pu glaner sur Shiva. Les Ishgardais la considèrent comme une impie car elle a commis un blasphème de premier ordre en partageant sa couche avec un dragon, tandis que les hérétiques voient cet acte comme un symbole sacré de l'union des hommes et des dragons, et la vénèrent comme une sainte. Cœur-de-glace et ceux qui la suivent cherchent aujourd'hui à l'invoquer de la même façon que les Mogs l'ont fait avec leur roi légendaire. Même si elle est décidée à mettre fin à une guerre qui dure depuis des siècles, les Héritiers de la Septième Aube ne peuvent pas la laisser invoquer un Primordial dans le Coerthas. Pendant que Minfilia et les autres cherchent un moyen d'atteindre le sanctuaire de Cœur-de-glace, Alphinaud voudrait que vous assistiez la troisième escouade des Braves du Cristal dans leur traque des hérétiques. Allez parler à Yuyuhase et proposez-lui votre aide.
 
Des hérétiques ont été aperçus près du défilé de Daniffen et la troisième escouade des Braves du Cristal s'est lancée à leur poursuite. Yuyuhase est parti les rejoindre et il vous a demandé de le suivre. Faites ce qu'il vous a dit et parlez avec les soldats de la troisième escouade que vous rencontrerez en route.
 
La plupart des membres de la troisième escouade ne sont pas habitués au climat du Coerthas et le Brave que vous avez trouvé agenouillé dans la neige ne fait pas exception. L'homme a glissé sur un rocher et s'est tordu la cheville en tombant. Poursuivez votre route et cherchez les autres au sud du défilé de Daniffen.
 
Vous avez trouvé des empreintes de pas fraîches qui ne peuvent appartenir qu'aux Braves de Cristal. Suivez-les en direction du sud-est et gardez l'œil ouvert.
 
Bien que ses blessures soient superficielles, le soldat avec lequel vous avez échangé quelques mots était clairement désorienté. Il vous a dit que les hérétiques s'étaient scindés en deux groupes et que les Braves avaient décidé d'en faire de même. Yuyuhase est parti seul en direction de l'est. Rejoignez-le et aidez-le à retrouver la trace des hérétiques.
 
Vous avez éliminé les partisans de Cœur-de-glace, les empêchant ainsi de porter le coup de grâce à Yuyuhase. Parlez avec le sous-commandant de la troisième escouade des Braves du Cristal et confirmez son état.
 
Yuyuhase s'est fait attaquer par derrière alors qu'il fouillait dans les affaires d'un hérétique qu'il venait de tuer. Le parchemin qu'il a trouvé a tout l'air d'être un plan d'évacuation car il mentionne un point de rendez-vous près de l'Observatoire, ainsi qu'un marchand qui doit les aider. Cherchez autour de l'Observatoire et capturez les hérétiques avant qu'ils ne s'échappent.
 
Vous êtes tombé par hasard sur le marchand et un hérétique. Ces derniers ont aussitôt pris la poudre d'escampette, mais l'arrivée opportune du capitaine Ilberd, d'Alphinaud et de Yugiri a mis fin à leur tentative de fuite. Le jeune commandant vous a expliqué que son enquête sur Virus l'a conduit à poursuivre le marchand. En effet, l'homme serait connecté d'une certaine façon à l'espion garlemaldais. Entrez dans le camp et attendez avec Alphinaud qu'Ilberd finisse son interrogatoire.
 
L'interrogatoire des deux hommes ne devrait pas prendre bien longtemps. Alphinaud espère qu'il obtiendra des informations utiles qui lui permettront d'identifier Virus. Tout ce que vous pouvez faire pour l'instant, c'est attendre et croiser les doigts...
}}
*Parlez # Parler à Yuyuhase.*# Rendez-vous en 12:19 et parlez au Brave de la 3e escouade.*# Rendez-vous aux Coteaux rocheux et examinez les empruntes de pas (13:28).*Parlez # Parler au Brave de la 3e escouade en 15:29.*# Retrouvez Yuyuhase en 17:30. Deux hérétiques (niveau 50) vous attaquent.*# Parler à Yuyuhase.# Rendez-vous à l'Observatoire et parlez à l'Hérétique présumé (24:27).*Parlez # Parler à Alphinaud (26:28) pour terminer la quête. 
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Alphinaud :''' Je constate avec plaisir que tu as revêtu une tenue appropriée au climat du Coerthas. J'aurais dû t'imiter avant de partir... Mais assez perdu de temps, dis-nous tout. Tes recherches ont porté fruit, semble-t-il ?
“Repliez-vous en groupes de trois ou moins à l'Observatoire. Donnez le signal et attendez que le marchand vienne vous voir. Les retardataires seront laissés pour morts.”
Voilà qui a le mérite d'être clair. Je ne pense pas qu'ils se donnent rendez-vous à l'intérieur du camp, ce serait trop risqué. Nous ferions mieux de limiter nos recherches dans les zones environnantes.
Ah ! Permettez-moi de rectifier ce que je viens de dire : ''vous '' feriez mieux de concentrer ''vos '' recherches sur la zone autour de l'Observatoire. J'aurais voulu vous accompagner, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour récupérer de mes blessures.
'''Hérétique présumé :''' Épargne-moi tes excuses à la noix ! On part ''maintenant '' !
'''Marchand suspect :''' Comment ? Les bois grouillent de types en tunique bleue et les chevaliers contrôlent tous les convois en circulation !
'''Hérétique présumé :''' Reste avec elle, si tu veux, mais moi, je me casse d'ici !
'''Yugiri :''' Vous êtes trop bon, Messire Leveilleur. Mes camarades et moi avons tout juste réussi à glaner quelques bribes d'informations... C'est un bien mince résultat.
Nous autres Domiens désirons plus que tout nous venger de l'Empire ; et la première étape consiste à réduire leur influence en Éorzéa pour éviter que la tragédie qui a frappé notre pays ne se reproduise.
La mission est loin d'être simple et vous aurez sans doute besoin de compétences particulières pour la mener à bien. Je parle bien sûr de ''mes compétences''. Si vous me le permettez, je voudrais vous accompagner jusqu'à la fin de votre enquête.
'''Alphinaud :''' V-vraiment !? C'est une offre plus que généreuse, Dame Yugiri, et je l'accepte volontiers.
'''Yugiri :''' Merci. Même si je risque de disparaître pendant un temps, sachez que je ne serai jamais loin et que je garderai toujours un œil sur vous.
4 611

modifications