Ouvrir le menu principal

Modifications

L'étau se resserre

2 322 octets ajoutés, 30 octobre 2014 à 17:45
m
aucun résumé de modification
|autre=
|niveau=50
|quêtePrecedente=Poursuite dans la neige//
|pnj=Alphinaud
|pnjLocalisation=Coerthas (26:28)
|nombre=3
}}
|résumé=Ilberd vous a fait un compte rendu de l'interrogatoire. Si l'hérétique qu'il a capturé ne disposait pas d'informations sur Shiva, il a toutefois révélé comment ses camarades avaient pu se procurer les itinéraires des convois de marchandises en direction du Glas des revenants. Un soldat des Immortels en poste dans la colonie vendait ces informations au marchand que vous avez appréhendé plus tôt, qui les transmettait à son tour aux hérétiques. Bien que ce mystère ait été résolu, la question de savoir pourquoi et comment Virus est lié aux hérétiques reste en suspens. Toujours est-il que ces informations vont permettre à Ilberd de réduire le nombre de suspects et de se rapprocher de la véritable identité de l'espion. Après avoir donné ses instructions à son capitaine, Alphinaud vous a demandé de l'accompagner à une réunion d'urgence entre les dirigeants de l'Alliance Éorzéenne. Parlez avec lui pour obtenir plus de détails.
 
Alphinaud vous a dit que la réunion aura lieu à la chaire du lotus, à Gridania. Retrouvez-le à l'autel de Nophica, près de l'entrée de la guilde des élémentalistes.
 
Vous avez rejoint Alphinaud, comme convenu. Parlez à la druidesse imperturbable pour accéder à la chaire du lotus.
 
Au conseil de l'Alliance, vous avez appris que la guerre de succession à Garlemald s'était achevée sur le couronnement de Varis zos Galvus, le petit-fils du dernier empereur. Sous sa direction, il est fort à craindre que l'Empire reprenne sa marche vers Éorzéa prochainement. Pour pouvoir espérer résister à cette menace, les trois grandes nations doivent non seulement retrouver leur ancienne unité, mais aussi trouver un moyen de convaincre les dirigeants d'Ishgard de rejoindre à nouveau l'Alliance. Parlez avec Alphinaud pour savoir ce qu'il pense de tout ce qui vient d'être dit.
 
Après vous avoir rebattu les oreilles avec ses réflexions philosophiques, Alphinaud vous a informé des progrès d'Ilberd dans son enquête sur Virus. Comble du hasard, l'espion garlemaldais serait actuellement dans la Cité forestière. Allez retrouver le capitaine des Braves du Cristal près du quartier général de l'Ordre des deux vipères et proposez-lui vos services.
 
Vous avez retrouvé Ilberd. Il est à présent temps d'éradiquer le virus !
}}
*Parlez # Parler à nouveau à Alphinaud.*# Rendez-vous à Gridania et adressez-vous à Alphinaud (Vieille Gridania, 8:10).*Parlez # Parler à la Druidesse imperturbable.*Parlez # Parler à Alphinaud.*Parlez # Parler à Ilberd devant le quartier général de l'Ordre (Nouvelle Gridania, 10:11) pour terminer la quête.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Alphinaud :''' Alors, Capitaine, qu'avez-vous appris ?
'''Alphinaud :''' Merci d'être venue, <Joueur>.
Si vous êtes prêteprêt, allez parler à la druidesse qui garde l'entrée. Elle nous conduira à Kan-E-Senna.
'''Druidesse imperturbable :''' Bonjour, Mademoiselle Messire <Joueur>. Kan-E-Senna et ses invités sont déjà rassemblés à la chaire du lotus. Il ne manque plus que vous et messire Leveilleur.
'''Kan-E-Senna :''' D'importants changements sont survenus à Garlemald, et nous devons discuter des implications.
'''Merlwyb :''' Les rumeurs sont donc vraies ? La guerre de succession est terminée ?
'''Ilberd :''' Maintenant que vous êtes là, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Comme le Commandant vous l'a certainement dit, nous avons réussi à démasquer Virus.
Pour l'arrêter, cependant, il va falloir que nous l'approchions sans éveiller ses soupçons. Autant dire qu'il va falloir la jouer fine.
 
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications