Ouvrir le menu principal

Modifications

Le Gardien du lac (épopée)

6 984 octets ajoutés, 20 janvier 2015 à 14:40
Page créée avec « {{Quête |description=Tataru va vous donner plus d'informations sur cette mystérieuse personne ishgardaise qui souhaite vous rencontrer. |type=Épopée |répétable=Non |... »
{{Quête
|description=Tataru va vous donner plus d'informations sur cette mystérieuse personne ishgardaise qui souhaite vous rencontrer.
|type=Épopée
|répétable=Non
|classeType=Combattants et mages
|classereq=
|niveau=50
|quêtePrecedente=Une saisie au rabais//
|pnj=Tataru
|pnjLocalisation=Refuge des roches (6:5)
|updateId=2.5
|récompenseDevise={{Quête/RecompenseDevise
|devise=Gils
|nombre=2486
}}
|récompenseObjet=
|récompenseObjetChoix=
}}
# Parler à Minfilia.
# Parler au patrouilleur domien, à la Rive nord de Pleurargent.
# Accomplir le donjon {{Quête/Mission|Le Gardien du lac}}.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Tataru''' : Minfilia, Urianger et Moenbryda s'entretiennent déjà avec la militaire ishgardaise.
Allons les rejoindre dans le salon de l'Aube !

'''Minfilia''' : Quelqu'un d'Ishgard est venu pour te voir.
Vous vous connaissez déjà, n'est-ce pas ?
'''Lucia''' : En effet. J'aurais aussi aimé parler au commandant Leveilleur, mais le temps presse malheureusement.
Messire Aymeric désire obtenir de l'aide pour une affaire de la plus haute importance. Étant donné la façon dont vous avez su vaincre Shiva, vous me paraissez être le plus apte pour cette mission.
'''Moenbryda''' : Tu comprends pourquoi j'ai demandé à Tataru de t'appeler.
'''Minfilia''' : Vous voulez bien nous en dire un peu plus sur cette affaire urgente, s'il vous plaît ?
'''Lucia''' : Les astrologues de l'Observatoire ont alerté le Saint Siège en toute urgence.
La nuit dernière, l'étoile du dragon brillait d'une intensité qui n'a pas été constatée depuis quinze ans, selon eux. Cet astre du ciel septentrional est réputé annoncer les mauvais présages.
La dernière fois que ce phénomène a été aperçu, c'était lorsque les Dravaniens se sont lancés dans la bataille contre Garlemald, à Pleurargent.
'''Urianger''' : “Quand le ciel s'illuminera à l'appel du seigneur des dragons, le monstre de fer rouge apparaîtra et le monde connaîtra l'enfer des flammes.”
'''Lucia''' : Une ancienne fable que se transmettaient ceux qui vivaient autrefois dans l'ouest du Coerthas. Je suis étonnée que vous la connaissiez.
La croyance veut que cette étoile réagisse au rugissement des plus grands dragons, et nous craignons que Midgardsormr ne soit à l'origine du changement observé la nuit dernière.
'''Urianger''' : Après des siècles d'absence, ce seigneur parmi les seigneurs était revenu pour guider son peuple contre l'Empire...
Mais il est tombé lors de son affrontement avec l'Agrius, le gigantesque aéronef des Garlemaldais. Désormais, seule demeure sa carcasse sans vie, enserrée autour de la monstrueuse épave magitek.
'''Minfilia''' : En effet, malgré les appréhensions d'Ishgard, Midgardsormr n'a pas montré le moindre signe de vie ces quinze dernières années.
Tataru, les Domiens ont-ils signalé quoi que ce soit d'anormal récemment ?
'''Moenbryda''' : Si cet ancien dragon a vraiment rugi, pourquoi on ne l'a pas entendu au Glas des revenants ?
'''Lucia''' : Le terme de “rugissement” est à vrai dire un abus de langage. La manière de communiquer des Dravaniens dépasse notre perception et notre entendement.
Pour cette raison, il nous est difficile d'affirmer qu'il y a eu un tel appel, et encore moins qu'il provient de Midgardsormr.
Le seul moyen d'être sûrs, c'est d'aller enquêter au Gardien du lac. Cependant, obtenir l'autorisation de l'Archevêque pour envoyer les templiers hors d'Ishgard prendrait beaucoup trop de temps.
Pour cette raison, et eu égard à vos compétences, messire Aymeric aimerait vous confier cette tâche. Acceptez-vous de nous aider ?
Nous savions que nous pouvions compter sur vous.
Bien, veuillez m'excuser, mais je dois retourner au plus vite à Ishgard et assister le Capitaine général dans nos préparations.
'''Minfilia''' : Vos préparations...?
'''Lucia''' : Lorsqu'un grand dragon rugit, ses semblables doivent répondre à l'appel. Si les Dravaniens se mettent en marche, alors nous devons être prêts à les combattre.
'''Minfilia''' : Je suppose que tu as déjà vu le Gardien du lac, n'est-ce pas ?
Comme tu le sais, cette “tour” est en réalité la carcasse de l'Agrius, l'antique fleuron de l'aviation garlemaldaise.
Quand Gaius a envahi le Mor Dhona avec sa flotte, il y a quinze ans, tout le monde pensait qu'Éorzéa allait connaître le même sort qu'Ala Mhigo.
Mais Midgardsormr a surgi du lac de Pleurargent et il a attaqué les aéronefs impériaux avec sa horde de dragons. C'est ainsi qu'a commencé le “duel de Pleurargent”...
Midgardsormr a détruit de nombreux vaisseaux, puis il a enroulé son immense corps autour de l'Agrius et a déchiré sa coque.
Lorsqu'il s'est abîmé dans le lac, le céruleum qui alimentait les moteurs a provoqué une immense explosion qui a tué le dragon sur le coup.
La déflagration a été si violente qu'elle a soufflé toute l'eau du lac. Pire encore, elle a provoqué des perturbations de l'éther dans la région. Quand on voit le Mor Dhona d'aujourd'hui, on a du mal à imaginer que la végétation y était autrefois luxuriante, mais c'est pourtant vrai...
Midgardsormr a prouvé l'étendue de ses pouvoirs lors de ce combat. Si jamais il venait à sortir de son sommeil, c'est tout le pays qui serait menacé.
J'ai confié la surveillance du Gardien du lac aux Domiens. Ils se relaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pour ne rien rater. S'il y a eu une quelconque activité dravanienne, ils l'ont forcément remarquée. Tu devrais commencer par aller les interroger.
Je ne pense pas que tu coures un danger imminent, mais reste quand même sur tes gardes. On ne sait que très peu de choses sur les dragons.
Bien, remettons-nous au travail. Nous avons du pain sur la planche.

'''Patrouilleur domien''' : Si j'ai vu quelque chose d'anormal ? Ben non, comme vous pouvez le constater vous-même, c'est le calme plat ici.
Oh, il arrive qu'on voie de petits aéronefs impériaux survoler l'Agrius de temps à autres, mais bon, on commence à avoir l'habitude...
Les soldats de Castrum Centri n'ont plus reçu de ravitaillement depuis un bon moment, ils doivent certainement fouiller l'épave à la recherche de rations ou de matériaux à recycler.
... On vous a demandé de vérifier si Midgardsormr est en vie !?
Ça fait plusieurs jours que mes camarades et moi l'observons, et je peux vous assurer qu'il n'a pas bougé d'un iota. Maintenant, si vous voulez vraiment en avoir le cœur net, vous n'avez pas d'autre choix que d'y aller en personne.
Toutefois, comme je viens de vous le dire à l'instant, il arrive que des vaisseaux impériaux survolent l'Agrius. Si vous empruntez la voie des airs pour le rejoindre, vous risquez d'attirer leur attention et donc de vous faire attaquer.
À mon avis, il est plus sage d'utiliser une barque et de ramer discrètement jusqu'à l'épave. Une fois à son pied, il vous suffira de l'escalader jusqu'au sommet.
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications