|récompenseObjet=
|récompenseObjetChoix=
|résumé=Vous avez parlé à Tataru. La réceptionniste vous a dit que Minfilia, Urianger et Moenbryda s'entretenaient déjà avec l'Ishgardaise. Rejoignez-les dans le salon de l'Aube.
Lucia, le bras droit d'Aymeric, a fait le voyage depuis Ishgard pour vous apporter une nouvelle inquiétante. D'après les astrologues de l'Observatoire, l'étoile du dragon s'est mise à briller d'une intensité qui n'a pas été constatée depuis quinze ans. La croyance veut que cet astre réagisse au rugissement des plus grands dragons, et ils craignent que Midgardsormr ne soit à l'origine de ce changement. Dans l'impossibilité d'envoyer ses templiers, Aymeric a décidé de faire appel à vous pour aller enquêter au Gardien du lac et vérifier si le Dragon originel est vraiment ressuscité. Commencez par vous rendre à la Rive nord de Pleurargent pour interroger le patrouilleur domien.
Le patrouilleur domien et ses camarades n'ont rien constaté d'anormal. Les seuls mouvements observés sont ceux des aéronefs de Castrum Centri qui font des va-et-vient entre leur base et l'Agrius, sans doute dans l'espoir d'y trouver des rations ou des matériaux. La voie des airs étant proscrite, vous allez devoir rejoindre l'épave à bord d'une barque. Rassemblez une poignée de compagnons et frayez-vous un chemin jusqu'au sommet de cette lugubre structure.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Vous êtes parvenu au sommet du Gardien du lac et avez découvert que Midgardsormr était loin d'être mort. Mécontent d'être perturbé dans son sommeil, il vous a attaqué... Par chance, vous avez survécu à cette rencontre. Retournez à présent au Mor Dhona.
Alors que vous vous apprêtiez à quitter les lieux, Midgardsormr s'est à nouveau manifesté. Il vous a dit que le rugissement avait été émis par l'un de ses descendants, et que c'est ce cri qui l'avait tiré de son sommeil... Voyant qu'Hydaelyn vous accordait sa protection, il a décidé de ne pas vous tuer. Il a toutefois scellé de sa marque la bénédiction de la Lumière puis a donné naissance à une larve qui vous accompagnera et vous observera discrètement durant vos péripéties... Retournez voir le patrouilleur domien.
Le patrouilleur vous a dit qu'Alphinaud était venu prendre de vos nouvelles. Ne vous voyant pas revenir, il a préféré retourner au refuge des roches. Retrouvez-le là-bas.
Vous avez fait votre rapport à Alphinaud. Le jeune commandant a pris conscience de la gravité de la situation et s'en est allé informer Lucia. Minfilia a senti que quelque chose s'était passé au Gardien du lac. Vous lui avez dit que Midgardsormr avait scellé la bénédiction de la Lumière et l'avez rassurée quant à votre état de santé. Minfilia s'est interrogée sur le lien qui unit le Dragon originel à Hydaelyn. La vérité se trouverait-elle dans les fables qui entourent la genèse du monde ? Vous avez laissé la chef des Héritiers à ses réflexions et êtes allé parler à Lucia. La militaire est repartie à Ishgard pour faire son rapport à Aymeric. Maintenant que la menace dravanienne est avérée, les autorités ne pourront plus ignorer les appels du Capitaine général à renforcer les gardes. Parlez à Alphinaud pour savoir ce qu'il pense de tout ça.
Si la Sainte cité a pu jusque là résister aux assauts des Dravaniens, il est fort probable que ses défenses tant vantées soient mises à mal. La bataille qui s'annonce risque d'être l'une des plus terribles de l'histoire d'Ishgard. Hélas, vous serez sans nul doute cantonnée au rôle de spectateur de ce conflit...
}}
# Parler à Minfilia.