Ouvrir le menu principal

Modifications

L'amour frappe là où on ne l'attend pas

1 648 octets ajoutés, 14 février 2015 à 10:27
m
aucun résumé de modification
|classereq=
|niveau=15
|quêtePrecedente=À la recherche de l'amour perdu (Gridania)// À la recherche de l'amour perdu (Limsa Lominsa)// À la recherche de l'amour perdu (Ul'dah)//
|pnj=Hortefense
|pnjLocalisation=Vieille Gridania, Amphithéatre de Mih Khetto (10:9)
}}
|récompenseObjetChoix=
|résumé=Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
 
Hortefense vous a raconté comment sa mystérieuse bien-aimée l'a sauvé alors qu'il s'était blessé au cours d'une mission pour la maison Fortemps. Malheureusement, il n'arrive pas à se souvenir d'elle en détail... Allez parler à Lisette pour voir si cette histoire ne lui dit pas quelque chose.
 
Quand vous lui avez raconté l'histoire de Hortefense, Lisette n'a eu aucune réaction particulière. Elle vous a conseillé de vous adresser au messager de l'amour qui se trouve à l'entrée de l'amphithéâtre de Mih Khetto pour tenter d'en savoir plus.
 
Le messager de l'amour a immédiatement compris qui était la mystérieuse jeune femme que recherchait Hortefense en écoutant son histoire. Il vous a alors proposé de tout mettre en œuvre pour que sa déclaration d'amour soit faite dans les meilleures conditions. Allez parler à Lisette pour la mettre au courant de la nouvelle.
 
La mystérieuse dulcinée de Hortefense était en fait Lisette ! Ému d'avoir enfin retrouvé la femme qu'il cherchait depuis si longtemps, il n'a pas hésité à la demander en mariage. Celle-ci a alors refusé, dévoilant une surprenante facette de sa personnalité. Finalement, les deux Ishgardais se sont résolus à commencer par une relation amicale, au grand dam de Lisette qui trouve que vous avez été un messager de l'amour bien trop zélé à son goût. Grâce à vos efforts, l'ardeur et l'affection sortent vainqueurs de cette Valention !
}}
*Parlez # Parler à Lisette de Valention.*Parlez # Parler au Messager de l'amour devant l’amphithéâtre.*Parlez # Parler à Lisette de Valention pour terminer la quête.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Hortefense :''' <Joueur>, quelle joie de vous revoir ! J'ai entendu que vous aviez accompli de véritables prouesses au service de l'amour dans les Cités d'Éorzéa, et je vous en remercie sincèrement.
'''Lisette de Valention :''' (J'me demande si j'ai bien fait d'confier c'travail à cet idiot de Hortefense... Est-ce qu'il se rend bien compte de l'importance d'cette fête et du poids de l'histoire d'ma famille ? Bah, avec l'aide des aventuriers, tout va s'passer comme sur des roul...) Ouah, je vous avais pas vue !
... Hum. Eh bien dites donc, on ne vous a jamais dit que ça ne se fait pas de surprendre une jeune fille ? J'ai failli avoir une crise cardiaque, hi hi hi... Mais que se passe-t-il, au fait ? Auriez-vous besoin de mon ''ardeur '' et de mon ''affection '' ?
... Ah, c'est à propos de ce cher Hortefense ? Je comprends mieux l'ardeur qu'il a mis à m'aider à retrouver des personnes disparues, maintenant ! Je ne savais pas qu'une jeune femme lui avait sauvé la vie... Quelle chance elle a, j'aimerais bien qu'un homme m'aime à ce point !
Quoi qu'il en soit, j'ignore qui elle peut être. Quoique, attendez un peu, cette histoire me dit peut-être quelque chose... Un chevalier blessé dans une plaine enneigée, une jeune femme qui s'occupe de le remettre sur pied...
Au contraire, je suis touché que vous ayez décidé de m'ouvrir votre cœur en me dévoilant cette face cachée de votre personnalité. Votre franchise vous honore, ma dulcinée !
'''Lisette de Valention :''' Par les Douze, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un boulet pareil...
Toi, là, l'aventurière aventurier ! Dis-lui donc quelque chose pour le ramener à la raison !
Comment ça je dois lui répondre moi-même ? C'est à dire que... j'ai toujours considéré Hortefense comme un ami et...
'''Hortefense :''' Ça n'est pas grave. Je comprends très bien que tout cela puisse être soudain pour vous, ma douce. Commençons donc par prendre le temps de nous connaître !
'''Lisette de Valention :''' Grrr... Quel pot de colle ! Bon, j'crois bien que j'ai pas l'choix... Quant à toi, <Joueur>, qu'est-ce que t'as à m'regarder avec ce sourire en coin ? Ça se payera, parole de Valention !
'''Hortefense :''' <Joueur>, je suis en train de vivre un véritable conte de fée, et c'est grâce à vous. Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude ! Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi.
'''Lisette de Valention :''' Tu parles, quelle histoire ! <Joueur>, je crois que vous avez pris votre rôle de messagère messager de l'amour un peu trop au sérieux... Enfin, voilà ce qui s'appelle apporter ''ardeur et affection '' !  
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications