Ouvrir le menu principal

Modifications

La liberté a un prix

6 386 octets ajoutés, 17 mars 2015 à 09:17
Page créée avec « {{Quête |description=Papana, l'assistante de G'jusana, possède un ouvrage qui pourrait vous être utile pour forger une arme du zodiaque. |type=Histoires annexes |répé... »
{{Quête
|description=Papana, l'assistante de G'jusana, possède un ouvrage qui pourrait vous être utile pour forger une arme du zodiaque.
|type=Histoires annexes
|répétable=Non
|classeType=Combattants et mages
|classereq=
|niveau=50
|quêtePrecedente=Une idée de génie//
|pnj=Papana
|updateId=2.45
|récompenseDevise=
|récompenseObjet={{Quête/RecompenseObjet
|objet=Livre du ciel étoilé
|nombre=1
}}
|récompenseObjetChoix=
|résumé=Après vous avoir expliqué la raison de sa présence au Glas des revenants, Papana vous a dit qu'elle disposait d'un vieux grimoire contenant des illustrations d'armes légendaires. La Lalafelle vous a fait comprendre qu'elle était prête à vous l'échanger contre des objets de même valeur. Procurez-vous un noyau de grand monstre explosif, une bouteille d'eau de montagne sacrée ainsi qu'un cristal d'airin et apportez-les-lui.

Vous avez donné les objets à Papana. Malheureusement, deux d'entre-eux sont en mauvais état et elle refuse de vous échanger son livre dans ces conditions. Retentez votre chance en lui apportant une corne de Batraal et une plaque de blindage de gobtank. Vous pourrez obtenir le premier objet en accomplissant le donjon “La Forteresse de Dzemael” et le second en accomplissant le donjon “Le Bivouac de Brayflox (brutal)”.
* L'obtention de ces objets n'est pas systématique.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour accomplir ces défis.

Ce fut laborieux, mais vous avez enfin obtenu et . Portez-les sans attendre à Papana, au Glas des revenants.
Pendant que vous vous affairiez à rassembler les objets demandés par Papana, un collectionneur désireux de se procurer le tome que vous convoitez est venu lui faire une proposition “difficilement refusable” selon ses dires. Toutefois, la marchande a temporairement rejeté son offre pour vous laisser une chance de renchérir. Si vous lui apportez et , le précieux ouvrage sera à vous. Vous pourrez obtenir le premier objet en accomplissant le donjon “Halatali (brutal)” et le second en accomplissant le donjon “Manteneige”. * L'obtention de ces objets n'est pas systématique. * Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour accomplir ces défis.
Vous avez réussi à obtenir les deux objets demandés par Papana. Allez au Glas des revenants et donnez-les-lui.
Papana s'est dite satisfaite des objets que vous lui avez rapportés. Elle aurait aimé aller à la réserve pour chercher votre livre, mais Rowena lui a confié un travail urgent qui nécessite toute son attention. Compte tenu de la vitesse à laquelle elle progresse, la Lalafelle estime qu'il lui faudra trois lunes pour finir sa tâche. Heureusement, vous avez la possibilité d'accélérer le processus en lui apportant et . Apparemment, il est possible d'obtenir une partie des matériaux nécessaires à la fabrication de ces objets en recyclant des produits d'occasion en vente au Bazar argenté...
Grâce à vous, Papana va enfin pouvoir se rendre utile et soulager la pauvre G'jusana dans son travail. Bien que la Lalafelle vous en ait fait voir de toutes les couleurs, vous êtes heureuse d'avoir obtenu le manuscrit que vous convoitiez. Les illustrations qu'il contient devraient permettre à Gerolt de forger votre arme du zodiaque !
}}
# Donner 1 {{QuêteObjet|Eau de montagne sacrée}}, 1 {{QuêteObjet|Noyau de grand monstre explosif}} et 1 {{QuêteObjet|Cristal d'airin}} à Papana.
# Obtenir une corne de Batraal dans {{Quête/Mission|La Forteresse de Dzemael}} et une plaque de blindage de gobtank dans {{Quête/Mission|Le Bivouac de Brayflox (brutal)}}.
# Donner les objets obtenus à Papana.
# Accomplir le donjon “Halatali (brutal)” et obtenir.
# Accomplir le donjon “Manteneige” et obtenir.
# Donner les objets obtenus à Papana.
# Donner et à Papana.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Papana''' : (Du nerf, Papana ! Sans toi, G'jusana est condamnée à cette vie d'esclave jusqu'à la fin de ses jours !)
Gasp ! Faites comme si vous n'aviez rien entendu, d'accord ?
Je me présente : je m'appelle Papana et je suis la nouvelle assistante de mademoiselle G'jusana.
Elle et moi nous étions perdues de vue pendant des années. Je suis tombée sur elle par hasard, l'autre jour, alors que je visitais le Glas des revenants.
Depuis le temps, je pensais qu'elle était à la tête de son propre commerce, mais ce que j'ai découvert m'a bouleversée. Figurez-vous qu'elle a contracté des dettes à l'égard de certaines personnes et que depuis elle travaille jour et nuit pour les rembourser.
G'jusana m'a appris énormément de choses et c'est grâce à elle que j'ai pu devenir la femme que je suis aujourd'hui. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité une seconde et suis directement allée voir son employeuse pour lui demander de me laisser aider mon ancienne instructrice.
... Désolée. J'imagine que vous n'êtes pas venu ici pour m'écouter raconter ma vie. Dites-moi, en quoi puis-je vous être utile ?
... Oui, il me semble avoir vu un vieux grimoire contenant des illustrations d'armes légendaires dans la réserve. Je ne sais pas si c'est ce que je vous cherchez, mais je suis prête à vous le céder en échange d'objets de même valeur.
Je veux un noyau de grand monstre explosif, une bouteille d'eau de montagne sacrée ainsi qu'un cristal d'airain. Ce sont des produits assez rares, c'est rien de le dire, mais je sais de source sûre qu'il est possible de s'en procurer auprès de divers marchands. À vous de trouver lesquels.

'''Papana''' : Alors ? Vous avez la marchandise ?
Hmmmmm... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le noyau est fêlé sur le côté, et puis il y a un cheveu dans la bouteille d'eau. Je suis désolée, mais je ne peux pas vous échanger mon livre dans ces conditions.
Que faire, que faire...?
Écoutez, vous m'avez l'air d'être une personne fort sympathique, aussi je vais vous proposer un marché.
Si vous m'apportez une corne de Batraal et une plaque de blindage de gobtank, on dira que nous sommes quittes. D'accord ?
... Rooh, ne faites pas cette tête ! Ce ne sont que deux petits objets de rien du tout ! Et puis, vous êtes un aventurier expérimenté, vous avez certainement déjà visité la Forteresse de Dzemael et le Bivouac de Brayflox des dizaines de fois !
Allez, allez ! Au travail !
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications