Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

La novice Dyrstwyda accuserait beaucoup de retard dans son travail. Allez la voir pour en savoir plus.

Dyrstwyda a perdu sa motivation après avoir été sermonnée par Blanstyr, un vétéran parmi les armuriers. Allez parler avec ce dernier.

Blanstyr vous expliquera ce qui s'est passé entre lui et Dyrstwyda à condition que vous lui fassiez la preuve de vos capacité d'armurier. Fabriquez une barbute ornée et une rondache, et montrez-les-lui.

Reconnaissant la qualité des pièces d'armures que vous lui avez montrées, Blanstyr a fini par vous expliquer ce qu'il pensait du travail de Dyrstwyda et a reconnu avoir été trop sévère avec elle. Allez voir cette dernière pour lui dire la vérité.

Après avoir entendu le message de Blanstyr, Dyrstwyda a déclaré avoir besoin de réfléchir à son avenir dans la guilde des armuriers. Allez faire un rapport de la situation à H'naanza.

Bien qu'ils aient appris le métier ensemble, Blanstyr et H'naanza en ont chacun une perception différente. Cette dernière cherche avant tout à résoudre ce conflit pour préserver les armuriers de la guilde. Continuez votre entraînement, à la fois pour votre bien et celui de la guilde.
* H'naanza propose la prochaine quête aux armuriers de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Dyrstwyda.
  2. Parlez à Blanstyr.
  3. Donner une   Barbute ornée et une   Rondache à Blanstyr.
  4. Parler à Dyrstwyda.
  5. Parler à H'naanza pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

H'naanza : Ah, <joueur> ! Je crois que tu as un vérrritable don pour arriver pile quand j'ai besoin d'aide.
Tu l'auras deviné, j'ai du travail pour toi. Cette fois encore, il s'agit d'une de nos nouvelles recrues.
J'ai demandé à une jeune fille appelée Dyrstwyda de me faire une barbute ornée et une rondache, mais je ne vois toujours rien venir.
Comme elle est très sérieuse et s'applique généralement dans ce qu'elle fait, je doute qu'elle ait accepté ce travail en sachant par avance qu'elle n'en était pas capable.
Ceci dit, malgré sa carrure imposante, elle n'a pas un tempérament très fort. Je crains donc que quelque chose la contrarie sans qu'elle n'ose en faire part à quiconque.
Étant donné que tu commences à avoir un peu d'expérience en tant qu'armurier, je me suis dit que tu pourrais aller parler à Dyrstwyda.

Dyrstwyda : Bonjour. J'imagine que c'est madame H'naanza qui vous envoie.
Je n'ai vraiment pas l'intention de créer des problèmes à la guilde...
Mais il se trouve que j'ai perdu la volonté de travailler.
Je n'ai pas très envie de rentrer dans les détails, mais l'autre jour, j'ai été interpellée par un certain Blanstyr. J'ai cru comprendre que c'était un vétéran de notre guilde.
En voyant les armures que j'étais en train de façonner, il s'est fâché et m'a dit sèchement que je n'étais pas digne d'être ici.
Cela m'a tellement marquée que j'ai honte de ce que j'ai fait jusqu'à présent et je n'ose plus me remettre à l'ouvrage.
Je ne sais plus quoi faire. Si au moins il m'avait montré ce qui n'allait pas, je pourrais essayer de m'améliorer...
Vu son caractère et son ancienneté dans la guilde, j'ai préféré garder le silence. Je suis désolée si mon silence a causé des ennuis.
Mais dites, vous ne voudriez pas lui demander ce qui ne va pas avec mon travail, s'il vous plaît ? Je suis sûre qu'il doit être quelque part près de la guilde.

Blanstyr : Si c'est Blanstyr qu'tu cherches, tu l'as effectivement trouvé, c'est moi. J'suis armurier de corps et d'âme. Et toi, qui t'es pour venir m'déranger ?
Quoi !? Tu voudrais que j'te dise pourquoi j'ai remonté les bretelles de cette p'tite pimbêche de Dyrstwyda...? Hmpf, j'aurais dû me douter que quelqu'un d'la guilde viendrait poser des questions à son sujet.
C'est H'naanza tout craché ça, essayer d'inculquer un soi-disant esprit de camaraderie aux nouvelles recrues plutôt que d'leur apprendre le métier.
De toute manière, je n'me fais pas d'illusion sur vos compétences, à toi et aux autres, et j'vais plutôt épargner ma salive que d'perdre mon temps avec un incapable. Allez, ouste !
Hmm...? Tu vas rester planté là jusqu'à ce que je change d'avis ? Tiens, prouve-moi plutôt ta valeur en tant qu'armurier et j'accepterai peut-être de rev'nir sur ma décision.
Ah, je sais. Tu n'as qu'à m'fabriquer ce que l'autre incapable de Dyrstwyda essayait d'forger.
Fais-moi donc une barbute ornée et une rondache !

Blanstyr : Alors, tu n'as toujours pas fini ? Magne-toi de m'faire une barbute ornée et une rondache si tu veux que j'réponde à ta question !
Eh bien, on peut dire que t'en as mis du temps. J'commençais à croire que t'avais préféré fuir tes engagements. Voyons donc c'que tu m'apportes...
Attends ! C'est vraiment toi qui as forgé ça ?!
J'comprends mieux pourquoi tu m'tiens tête depuis le début. Je m'étais trompé sur ton compte.
Rien que cette barbute ornée m'en dit long sur la précision et la rigueur de ton travail.
Une pièce d'armure comme celle-ci, même si elle est simple à réaliser, n'vaut rien si sa finition n'est pas parfaite.
Pareil pour les rondaches. Leur taille réduite et la facilité de leur maniement imposent qu'elles soient bien plus résistantes qu'les grands boucliers.
L'excellente qualité de ton boulot me prouve donc que t'as conscience de ces impératifs.
J'ne comprends toutefois pas pourquoi tu t'obstines à t'apitoyer sur le sort de cette Dyrstwyda. Mais comme t'as l'air d'y tenir, je vais t'dire ce que j'pense d'elle.
J'crois qu'elle devrait avoir honte de son inexpérience et de ses erreurs. Tant qu'elle n'essaiera pas de s'surpasser dans son travail, elle n'aura aucun avenir comme armurière, à mon avis.

Dyrstwyda : Ah, c'est donc ça qu'il voulait me faire comprendre ?
Je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce point, mais malheureusement, il n'est pas donné à tout le monde de faire preuve d'autant d'obstination dans le travail que lui ou vous.
Cela signifie peut-être que je ne suis pas vouée à la carrière d'armurière... Qui sait ?
À vrai dire, c'est avant tout par admiration pour madame H'naanza que j'ai choisi d'entrer dans cette guilde. J'imagine donc que ma motivation première n'est pas aussi noble que celle de Blanstyr...
Veuillez transmettre à notre maître de guilde que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour réfléchir à mon avenir, s'il vous plaît. En tout cas, merci d'être venu me voir.

H'naanza : Je vois... Blanstyr est donc à l'origine de cette histoirrre. Tout s'explique maintenant.
Nous sommes radicalement opposés, lui et moi.
Et pourrrtant, nous avons appris le métier d'armurier ensemble.
C'est lorsque notre maître s'est retiré, et notamment parce que nous voulions tous les deux lui succéder, que nos divergences d'opinion ont commencé à apparaître et sont devenues irréconciliables.
En ce qui me concerrrne, je reconnais que même si sa vision des choses me paraît erronée, j'arrive à voir la valeur de son point de vue.
Le problème, c'est que Blanstyr est persuadé d'avoir entièrement raison et refuse de prendre mon avis en considération.
Et pour cette raison, il m'est également impossible de lui faire la moindre concession. Il faudra pourrrtant bien un jour que l'on mette les choses au clair entre nous.