Ouvrir le menu principal

Un champignon ramassé, une vie conservée

Résumé ( Spoil ! )

Ramassez un agaric luisant au sud-ouest de la sommière de la Paix. Linyeve vous a précisé qu'elle en veut un particulièrement brillant.

Apportez le champignon bioluminescent à Linyeve, au Moulin des bois.

Linyeve vous a expliqué que l'agaric doit servir à fabriquer un remède contre une maladie endémique connue sous le nom de “la Foudroyante”. Il y a peu de druides au Moulin des bois, aussi est-il important de toujours pouvoir parer aux cas les plus critiques.

Déroulement

  1. Ramasser un agaric luisant (25-22).
  2. Rapporter le champignon à Linyeve.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Linyeve : Vous êtes aventurier, n'est-ce pas ? J'aimerais vous confier un petit travail. Voilà, il faudrait récolter pour moi un champignon bioluminescent dans la forêt.
Il s'agit de l'agaricus luxaeterna, un agaric qui a pour propriété unique de luire dans l'obscurité. Vous le reconnaîtrez à sa lueur pâle. On peut en trouver sur des escarpements rocheux proches d'arbres, et je sais qu'il y en a au sud-ouest de la sommière de la Paix.
C'est un terrain assez humide, et vous verrez sans doute d'autres champignons dans les environs, mais celui que je cherche est bien particulier. Seul l'agaricus luxaeterna émet une lueur vive, c'est à cela que vous le reconnaîtrez. Cueillez-en un et ramenez-le-moi.
J'aimerais pouvoir y aller moi-même, mais les environs ne sont pas sûrs, avec les Ixali qui y patrouillent parfois. Si vous pouviez vous en occuper, cela m'aiderait vraiment.

Linyeve : Alors, vous avez trouvé l'agaric luisant ?
Oui, c'est exactement ça ! Regardez cette lueur si caractéristique de son espèce... C'était le dernier ingrédient qu'il nous manquait pour préparer le remède contre la Foudroyante !
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette terrible affection ? C'est une maladie endémique redoutable, qui a jadis sévèrement frappé Gridania. Plus personne n'en meurt, de nos jours, depuis qu'on a mis au point ce remède très efficace. Mais si elle venait à se déclarer de nouveau, nous ne pourrions rien faire sans médicament.
Voilà pourquoi nous veillons à toujours en avoir un stock, ici, au Moulin des bois. Nous n'avons que peu de druides, alors nous devons être prêts à faire face à toutes les situations de crise, y compris en ayant toujours assez de médicaments en stock. Merci encore pour votre aide.