Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sphère de guidage : Bip bip... Dame <Joueur>, je suis au regret de vous annoncer une mauvaise nouvelle. Selon les informations communiquées par le système de contrôle du quadrant delta, le téléporteur permettant l'accès au Navire amiral est en panne.
D'après l'historique, l'origine de la panne remonte à une déchirure de la coque, il y a deux mille trois cent soixante-neuf ans de cela. L'hypothèse la plus probable indique qu'elle aurait été causée par un ou plusieurs dragons.
Il en résulte que je serai dans l'incapacité de vous servir de guide à partir de maintenant. Si vous désirez continuer, sachez que ce sera à vos risques et périls. Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.
Midgardsormr : On dirait que tu te trouves dans une impasse, mortelle... Cependant, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce que tu atteignes aussi rapidement le lieu où mon enfant est séquestrée.
Tends donc l'oreille, et écoute la complainte millénaire des dragons... Il y a cinq mille ans, des humains pleins de fierté et d'arrogance, simplement parce qu'ils avaient bâti un empire, ont envahi la terre natale de nombre de mes enfants. Cette terre s'appelait Méracydia.
À la manière des Ishgardais d'antan, ils craignaient et respectaient les dragons autant qu'ils voulaient s'approprier leur pouvoir. Un jour, ils ont décidé de dominer le monde en inventant des machines toutes plus maléfiques les unes que les autres.
Tu as devant toi le résultat de cette tragédie... Va à la rencontre de mon enfant, celle dont les lamentations résonnent jusque dans les nuages... Celle qui a tant souffert de la guerre que lui ont déclarée les humains et les dieux...

??? : Qui ose venir en ce lieu oublié et déranger ma solitude ?
Midgardsormr : Tiamat, mon enfant...
Tiamat : ... Père ? Est-ce vraiment toi ?
Midgardsormr : Nul autre. Cette forme me permet d'accompagner la protégée d'Hydaelyn.
Une mortelle qui désire mettre un terme à la guerre entre les hommes et les dragons.
Tiamat : Des millénaires ont passé depuis que les gens d'Allag m'ont mise à bas. Et malgré tout, la guerre fait toujours rage entre nos peuples...
Écoute mon histoire, humaine. Je suis Tiamat, l'un des premiers rejetons de Midgardsormr.
Avant le commencement de toutes choses, mon père est venu sur cette planète, avec sept œufs dans son sein.
Midgardsormr : De ces œufs sont nés mes enfants. Et lorsqu'ils ont grandi, ils ont pris leur envol, parcourant les terres d'Hydaelyn.
Tiamat : En compagnie de mon frère Bahamut, j'ai voyagé vers le sud, jusqu'à Méracydia. Ensemble, nous avons engendré un grand nombre d'enfants.
Nous vivions en paix, et tout allait pour le mieux... jusqu'à l'apparition des hommes d'Allag, il y a cinq mille ans. Ils massacrèrent ma progéniture, et aussi mon Bahamut bien-aimé.
C'est alors que j'avais sombré dans le tréfonds du désespoir, que ces hommes en robe noire apparurent. Les Asciens...
Ils m'offrirent de ressusciter Bahamut grâce à leurs sombres artifices, et dans mon malheur, je fis l'erreur d'accepter... Une décision que je regretterai jusqu'à mon dernier souffle.
Ce qu'ils m'apportèrent n'était qu'un simulacre de mon bien-aimé. Pire encore, les Asciens donnèrent à ses bourreaux les moyens de l'emprisonner.
Humaine, tu dois savoir que ceux que les tiens appellent dieux ne sont que des spectres créés par leurs esprits, prenant forme au détriment d'Hydaelyn.
Un grand nombre de ces êtres dorment dans ce monde, vaincus par l'empire qui m'a mise aux fers. Ils ne doivent en aucun cas être réveillés.
Si tu veux mettre un terme au conflit, tu dois vaincre les Asciens et libérer de leur sombre influence ceux dont la volonté est faible.
Midgardsormr : Cela fait maintenant cinq mille ans, mon enfant. Ne veux-tu pas pardonner, toi aussi ?
Tiamat : La délivrance de la mort m'est refusée ici, et pourtant je ne désire pas la liberté. Non, Père. Je vivrai avec mon regret jusqu'à ce que le monde ne soit plus.
Tel est mon châtiment pour m'être associée aux Ténèbres, et pour avoir condamné mon bien-aimé à un sort pire que la mort.
Midgardsormr : Tu t'es libérée de mon “étreinte” et tu as retrouvé la bénédiction d'Hydaelyn.
Tu es forte, mortelle. Plus forte que tous ceux des tiens que j'ai connus.
Ayant été témoin de tes actes, je suis désormais convaincu que tu es digne de sa Lumière.
Un ancien pacte m'a lié à toi, mais il semble que le destin devait nous unir depuis le début. Je ne combattrai pas à ta place, mais je te prêterai mes ailes.
Viens, mortelle. Ensemble, nous allons chasser les Ténèbres !