Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Hildibrand souhaite que sa première apparition dans l'arène se passe au mieux et veut demander des détails sur le déroulement de la finale à Orthros. Il est parti immédiatement au bureau du Colisée dans le Faubourg de Thal. Allez le rejoindre là-bas.

Orthros a refusé de vous donner des explications, sous prétexte qu'il est trop occupé. Alors que le détective parlait au poulpe, Briardien est arrivé et vous a confié qu'il aimerait s'entretenir avec vous en privé. Allez lui parler au Faubourg de Thal.

Le baron détective est convaincu qu'Orthros est le complice d'Avila. Il pense que les déchets du Colisée pourraient fournir des indices sur la façon dont ils trichent. Il vous a donc demandé de lui ramener les caisses de déchets entreposées dans la rue de perle d'Ul'dah.

Vous avez toutes les caisses de déchets. Apportez-les à Briardien à la cour dorée.

Parmi les déchets du Colisée, Briardien a découvert un sac du marchand Syntgoht dégageant une odeur abominable. Plutôt que de prendre le risque de l'ouvrir, il semble plus raisonnable d'aller demander au marchand de l'avenue de saphir s'il a la moindre idée de ce qu'il contient.

Syntgoht vous a appris qu'Orthros commande régulièrement des truffes dorées, un champignon dont la puanteur peut soulever les estomacs les mieux accrochés. Il ne s'agit cependant pas d'un crime, et il est impossible de prouver une quelconque relation avec la technique de l'ouragan d'Avila. Vous n'avez plus de temps pour mener l'enquête cependant, car la finale du championnat va bientôt commencer. Il vous faut aller au Colisée.

Déroulement

  1. Parler à Hildibrand devant le Colisée.
  2. Parler à Briardien.
  3. Ramasser des caisses de déchets du Colisée.
  4. Donner les caisses de déchets à Briardien.
  5. Donner à Syntgoht le sac nauséabond.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hildibrand : Bon, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Dépêchons-nous et allons demander à Poupou comment se déroulera la finale. Je ne voudrais pas commettre d'impair lors de ma première apparition dans l'arène !
Les dés sont jetés et nous devons affronter Avila. Nous l'avons mal jugée, on dirait. Notre combat sera loyal, je le sens !

Orthros : Ou-ouf, j'ai pu échapper à cet affreux vieillard. J'ai des bosses partout maintenant. Tout ça, c'est à cause de ce maudit détective !
Maître, vous m'entendez ? Vous me vengerez, n'est-ce pas ? Vous n'avez qu'à faire comme d'habitude.
??? : Fungahhhhhh !
Hildibrand : Poupou ? Vous êtes occupé ? Nous aimerions savoir comment va se dérouler la finale.
Orthros : Ouah !? Qu'est-ce que vous faites ici ? Le bureau est fermé aujourd'hui, nous sommes en train de faire le ménage !
??? : Fungaaaaaaaaahhh !!
Hildibrand : Oh ? Mais pourtant, on dirait qu'il y a quelqu'un ?
Orthros : M-m-mais non, il n'y a personne ! Vous n'avez rien de mieux à faire que venir me harceler ? Allez vous occuper jusqu'au début de la finale et fichez-moi la paix ! Si vous avez des questions, allez les poser à Dour Meadow !
??? : Fuuuuuun... GAAAHHHHHH !!!
Nashu Mhakaracca : J'entends un brrruit, comme un souffle. C'est étrange.
Orthros : C-c-c'est moi ! J'ai attrapé un rhume, j'ai du mal à respirer !
Hildibrand : Ah, c'est pour ça ! J'ai cru pendant une minute que vous nous cachiez quelque chose, ah ah ah !
Briardien : <Joueur>, j'ai de nouvelles informations. Venez me parler dès que possible. En privé.

Briardien : Alors, avez-vous appris quoi que ce soit de concluant ?
Je vois. Avila est fermement décidée à gagner pour sa sœur. Et vous me dites qu'elle a fait des préparatifs dont vous ne connaissez pas la nature.
Elle est à la fois obsédée par la victoire et convaincue qu'elle l'obtiendra. Je suis certain désormais qu'elle triche. Nul n'affronte un Guerrier de la Lumière avec une telle assurance. Quant à son complice, car il ne fait aucun doute qu'elle en a un, il ne peut s'agir que d'Orthros.
J'ai en effet découvert qu'après avoir été invoqué par les occultistes, Orthros s'est complu dans la débauche et a fini par s'endetter considérablement. Il n'a pas l'argent nécessaire pour régler ses dettes, mais dernièrement, il a promis à ses créanciers qu'il allait pouvoir les payer. Une telle somme d'argent ne se trouve pas facilement.
Lui et Avila sont tous les deux désespérés. Sa position de réceptionniste au Colisée lui permet d'obtenir de nombreuses informations sur les participants : il a dû se débarrasser des combattants devant affronter la gladiatrice, lui permettant de gagner par défaut, et ils ont certainement prévu de se partager la récompense une fois qu'elle aura remporté le championnat.
Malheureusement, nous ignorons toujours le fonctionnement de sa technique de l'ouragan. Vous êtes peut-être en danger. Nous devons à tout prix rechercher le moindre indice, quitte à faire les poubelles s'il le fa...
Mais bien sûr, les poubelles ! Quel que soit le mécanisme utilisé, il doit laisser des traces. Les déchets du Colisée sont transportés régulièrement à la rue de perle. Nous devons les examiner. Pourriez-vous me rapporter les caisses ?

Briardien : Vous avez les caisses ?
De vieilles affiches, des restes de nourriture... Hmm ? Quel est ce sac ?
Par les Douze, quelle odeur ! Ce n'est pas celle d'ordures ordinaires.
Il y a la marque du marchand Syntgoht imprimée dessus. Nous devrions aller parler à cet homme.

Syntgoht : Bonsoir mon bon Monsieur ! Qu'est-ce qui vous amène ?
Tiens, c'est un de mes sacs... Beurk ! Ça, pas de doute, je l'ai vendu à Orthros.
Briardien : Vous en êtes certain ?
Syntgoht : Ah oui, absolument. Il m'achète régulièrement des “truffes dorées”, il les adore. Tenez, j'ai même ici sa dernière commande, vous voyez.
Briardien : Hmm, je me demande s'il y a un rapport avec la technique de l'ouragan d'Avila.... Cela me semble peu probable.
Hildibrand : Briaaard ! Vous essayez d'enquêter sans moi, ça n'est pas bien ! Vite, le tournoi est sur le point de commencer. Dour Meadow exige que nous nous rassemblions au Colisée !
Ellie : Vous avez trouvé un indice ? Qu'est-ce... Argh ! Quelle odeur épouvantable !
Hildibrand : Ce parfum est celui des truffes dorées. Elles perdent leur odeur lorsqu'elles sont grillées et leur goût en est rehaussé. Ma mère m'en préparait souvent lorsque j'étais petit.
Syntgoht : C'est vrai ? J'ignorais qu'elles faisaient de bons plats ! Vous pourriez me donner quelques détails ?
Briardien : Quelle poisse d'avoir été découverts par le charlatan. Enfin, puisque la finale va débuter, nous ne pouvons que nous incliner. Allons au Colisée.