Un poisson-chat dans la gorge
Un poisson-chat dans la gorge | Niveau 25 |
PNJ client : Sisipu
Prérequis
Classe : Pêcheur
Faut pas prendre la mouche (Niveau 20)
Description
Sisipu a un travail à vous confier.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Boléro des ressources en veloutine
Saroual des ressources en veloutine
Gants sans doigts des ressources en cuir de bouquetin
Souliers à poulaine des ressources en cuir de bouquetin
Pièce de cuivre allagoise x4
Déverrouille
Pêcher au clair de lune (Niveau 30)
Résumé ( Spoil ! )
Le maître de la guilde des cuisiniers, Lyngsath, a commandé un poisson-chat noir aux pêcheurs. Sisipu souhaite que vous vous chargiez d'aller en prendre une près du Radeau de la Calebasse, mais pour cela, il vous faudra d'abord attraper un gobie zébré de haute qualité en utilisant des boulettes d'écrevisse et en faire ensuite un appât grâce à la technique dite de la Pêche au vif.
Sisipu vous a exprimé sa gratitude pour avoir pêché un poisson-chat noir et avoir ainsi permis à la guilde d'honorer la commande passée par Lyngsath. Elle vous a révélé être rassurée de pouvoir compter sur quelqu'un d'aussi compétent que vous et espère que vous allez continuer de progresser.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 30.
Déroulement
- Donner un Poisson-chat noir à Sisipu.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Sisipu : Ah, bonjour <joueur>. J'allais justement vous faire appeler. Il se trouve que maître Lyngsath de la guilde des cuisiniers nous a passé une commande un peu particulière.
Il s'agit d'un poisson qu'on appelle poisson-chat noir et qu'on ne trouve que près du Radeau de la Calebasse, dans la Forêt du nord de Sombrelinceul.
Pour en attraper un, il faut pas mal de patience et d'habileté. Cela requiert en effet de faire appel à la technique dite de la Pêche au vif, qui consiste à utiliser un poisson ayant mordu à l'hameçon comme appât pour en attraper un plus gros.
Il me faut donc quelqu'un de doué et qui peut facilement aller aussi loin que Sombrelinceul pour cette commande importante... et à ce jour, je ne connais que vous, <joueur>, qui remplissiez ces deux conditions chez nous actuellement.
Je ne doute pas que vous vous soyez bien entraîné depuis notre dernière rencontre, et vous êtes sûrement assez compétent pour pratiquer la Pêche au vif maintenant. Pour cette raison, je veux vous confier ce travail.
Pour commencer, il va falloir que vous attrapiez là-bas un gobie zébré avec des boulettes d'écrevisse. Une fois que vous en aurez un au bout de votre ligne, vous devrez pouvoir pêcher un poisson-chat noir, à mon avis.
Si je peux vous donner un conseil, c'est de faire de votre mieux pour prendre un bon gros un gobie zébré d'excellente qualité pour mettre toutes les chances de votre côté.
Je suis désolée de vous faire aller aussi loin et de vous imposer un travail aussi compliqué, mais je compte sur vous pour me rapporter un poisson-chat noir. Bon courage !
Sisipu : On ne trouve les poissons-chats noirs que près du Radeau de la Calebasse, dans la forêt nord de Sombrelinceul. Je compte sur vous pour m'en rapporter un. Merci d'avance.
Oh, merci, <joueur> ! Je vais m'occuper de le faire livrer à maître Lyngsath. Avec ça, nous allons pouvoir honorer sa commande. Il va sûrement être ravi.
Mais quand même, regardez-moi ça, la grosse gueule qu'a ce poisson-chat noir ! Pas étonnant qu'il faille utiliser un autre poisson pour l'appâter, celui-là.
D'après ce que j'ai entendu dire, c'est d'ailleurs une espèce très vorace qui a fait des ravages dans les points d'eau de Sombrelinceul... pour le plus grand malheur des gens de notre profession, là-bas.
Il paraît même que les crapauds géants en raffolent, ce qui fait qu'on a toutes les chances de se faire attaquer par ces monstres en attrapant un de ces poissons-chats noirs. Comme quoi la pêche aussi peut être risquée.
Ironiquement, malgré toutes les peines qu'il faut se donner pour prendre un de ces poissons, il s'avère que leur chair est plutôt nauséabonde et pas très succulente.
Wawalago : Ho ho ho ! C'est parce qu'il faut commencer par le nettoyer pour retirer la vase qu'il contient. Une fois que c'est fait, la chair est blanche et a un goût délicat qui n'est pas désagréable. Moi, j'adore ça quand c'est cuit en sauce.
Sisipu : Ooooh... Mais depuis combien de temps vous êtes ici, Maître !?
Wawalago : Ho ho ho ! C'est une vieille habitude que j'ai depuis longtemps, d'être partout et nulle part à la fois.
Sisipu : Mais de quoi vous parlez, Maître ? Vous êtes tout le temps à vous amuser devant la guilde. En tout cas, merci beaucoup, <joueur>. Je savais que je pouvais compter sur vous pour cette commande.
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de pêcheurs ici qui peuvent se targuer d'être aussi des aventuriers comme vous. Et puis, il faut être sacrément fortiche pour attraper un poisson-chat noir. Vous êtes un de nos meilleurs éléments, je vous le dis.
Je suis vraiment contente de vous avoir parmi nous... et j'espère que vous continuerez de nous apporter votre aide quand nous en aurons besoin. D'ici là, continuez de bien vous entraîner.