Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Adalberta vous a expliqué que Deep Canyon avait passé une commande d'éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité à la guilde, et qu'elle aimerait vous la confier, mais que le mineur Wide Gulley avait été désigné par le client pour s'en charger. Ne sachant comment résoudre ce problème, elle vous a proposé d'en discuter directement avec Wide Gulley.

Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui sur cette commande, mais reconnaissant que son expérience lui donnait un net avantage sur vous, il vous a conseillé d'aller voir Hrodger, le client d'origine, à la guilde des gladiateurs pour en savoir plus sur les éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité.

En plus de vous conseiller sur l'extraction des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité, Hrodger vous a également révélé que Wide Gulley n'était autre que le fils de Deep Canyon. Bien qu'il tienne ses compétences de mineur en haute estime, il a accepté de prendre les quinze meilleurs éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que pourra lui fournir la guilde. Extrayez-en quinze aux alentours du Sursis de Thal, et remettez-les à Wide Gulley.

Wide Gulley a reconnu sa défaite lorsqu'il a vu la qualité des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que vous avez su extraire du sol. Il vous a promis de les remettre à Hrodger de votre part. Allez faire un rapport sur les récents événements à Adalberta.

Plus que le fait que vous ayez fait un duel de mineurs avec Wide Gulley, Adalberta est surprise que vous ayez réussi à le vaincre, prouvant que vous aviez fait des progrès impressionnants. Elle vous a conseillé de continuer dans cette voie.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 35.

Déroulement

  1. Parler à Wide Gulley.
  2. Parler à Hrodger devant la guilde des gladiateurs.
  3. Donner 15    Éclat d'obsidienne de vouivre   à Wide Gulley.
  4. Parler à Adalberta pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Adalberta : Ah, salut <joueur>. Tu tombes bien, j'aimerais te demander ton avis au sujet d'un travail.
Figure-toi que Deep Canyon m'a transmis une commande. C'est pour la guilde des gladiateurs.
Ils ont apparemment besoin d'éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité, un matériau très rare.
Je dois t'avouer que moi-même, je n'en ai extrait qu'un nombre limité de fois dans ma carrière, et nous n'en avons pas en réserve à la guilde actuellement... Il va donc falloir s'en procurer.
Je pensais te confier ce travail, mais j'ai un petit problème...
Il y a un autre mineur sur le coup. Il s'agit de Wide Gulley... Quelqu'un à qui je ne préfère pas trop me frotter.
Donc si tu veux t'occuper de cette commande, il faudrait que tu ailles en discuter avec lui. Ça ne te dérange pas ?
Tu le trouveras de l'autre côté de l'estrade. Je compte sur toi.

Wide Gulley : C'est donc toi, le fameux <joueur> dont j'entends tant parler ? Il paraît que la maître de guilde t'a à la bonne, hein. Mais j'aurais jamais imaginé que t'étais un vulgaire aventurier.
Je sais pas depuis combien de temps t'es dans cette région, mais Adalberta doit pas avoir les yeux en face des trous pour croire que tu peux arriver à la cheville d'un mineur originaire du Thanalan.
Pas la peine d'essayer de me dire que c'est faux. Si tu veux me prouver que j'ai tort, il va falloir que tu me montres de quoi t'es capable.
Tiens, comme nous sommes tous les deux des mineurs, je te propose qu'on mesure nos compétences d'extraction minière.
Nous allons chacun creuser le sol et obtenir les éclats d'obsidienne de vouivre pour cette commande. On verra lequel trouvera les meilleures. D'accord ?
Je dois quand même admettre que dans ces conditions, j'ai un large avantage sur toi. C'est que j'ai déjà de l'expérience pour ce type de minerai.
C'est pas mon genre de me lancer dans un duel inéquitable. Loin de là.
Alors voilà, je vais te donner un conseil pour équilibrer les chances. Tu vas aller voir le client qui a passé cette commande, il s'agit de Hrodger de la guilde des gladiateurs. Demande-lui de te donner des explications sur les éclats d'obsidienne de vouivre.
Enfin, honnêtement, même avec ça, t'arriveras jamais à me battre. Mouahaha !

Hrodger : Salut jeune homme. Je suis bien Hrodger, en effet. Que puis-je faire pour toi ?
Comment ? Je dois te donner des explications pour t'aider dans un duel de mineurs entre Wide Gulley et toi ? C'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle chose !
Je n'aurais jamais imaginé que les membres de votre guilde se servaient des commandes pour se mesurer entre eux. Sache quand même que ton adversaire, Wide Gulley, n'est pas à prendre à la légère.
Malgré son jeune âge, il a atteint un haut niveau d'expertise en extraction minière. Il doit avoir ça dans le sang, vu que son père n'est autre que le célèbre Deep Canyon. Ça aide quand un tel mineur vous transmet tout son savoir-faire depuis l'enfance.
Personnellement, peu m'importe celui de vous deux qui gagne ce duel tant que j'ai les matériaux que j'ai commandés et qu'ils sont d'excellente qualité...
Bien, dans quel ordre je vais pouvoir t'expliquer tout ça, moi...? Le mieux, c'est peut-être que je te dise pourquoi il me faut des éclats d'obsidienne de vouivre.
À l'origine, je suis un gladiateur du Colisée, mais j'ai dû me retirer momentanément suite à une blessure subie lors d'un combat.
Ne t'inquiète pas, je devrais pouvoir faire mon retour très bientôt, et je me suis dit que ce serait de bon augure que de me faire forger une nouvelle arme à cette occasion. Ce que je veux, c'est un macuahuitl à plumet.
Peut-être le sais-tu déjà, mais la lame de ce type d'épées n'est pas en métal. Non, on utilise , qui ont l'avantage d'être très coupantes. Maniés avec suffisamment d'adresse, ils permettent même de trancher à travers l'acier.
La raison pour laquelle j'ai commandé quinze éclats d'obsidienne de vouivre d'excellente qualité, c'est parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté lors du premier combat que je ferai en retournant dans l'arène.
Au fait, j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver des éclats d'obsidienne de vouivre aux alentours du Sursis de Thal. Ceci étant dit, je préférerais que tu remettes celles que tu obtiendras à Wide Gulley.
Je vous laisse décider de qui aura trouvé les meilleurs. C'est ceux-là que je prendrai. Bonne chance !

Wide Gulley : Ben alors ? Qu'est-ce qu'il y a, t'arrives pas à trouver quinze éclats d'obsidienne de vouivre, ou quoi...? Hmpf. J'en étais sûr.
Ah, je vois que tu as réussi à trouver des éclats d'obsidienne de vouivre... Hé, attends une minute !
Ce noir profond et éclatant... Ça prouve que la roche est très riche ! Comment as-tu fait pour en dégoter de bien meilleure qualité que moi...!?
On dirait bien que je t'ai sous-estimé... probablement par excès d'orgueil.
En tout cas, je reconnais que tu m'as battu à plate couture pour ce qui est de la qualité du travail.
Je tiens néanmoins à ce que tu saches que livrer sa commande rapidement est essentiel dans notre métier. Le client doit être livré en temps et en heure.
Et pour ce qui est de la vitesse, c'est moi qui ai gagné... On va donc dire que nous sommes à égalité sur ce duel.
Crois pas que je te raconte ça parce que je suis mauvais perdant. Par contre, tu peux être sûr que la prochaine fois, je te ferai pas de cadeau. Je te battrai à la fois sur la qualité et la rapidité.
En attendant, je vais me charger de livrer les éclats d'obsidienne de vouivre à Hrodger. Toi, va dire à Adalberta que la commande est remplie... mais ne va pas te vanter auprès d'elle que tu m'as battu. Pigé ?

Adalberta : Un duel de mineurs !? Avec Wide Gulley !?
Eh bien, je ne pensais pas que les choses prendraient cette tournure. Je suis désolée de t'avoir imposé ça, <joueur>.
Wide Gulley est sans aucun doute l'un des meilleurs mineurs de la guilde. Je n'aurais jamais cru que tu pourrais le battre dans ce genre de confrontation...
Tu as bien plus progressé que je ne l'imaginais.
Je dois t'avouer que je suis un peu jalouse, mais comme c'est moi qui t'ai enseigné les rudiments du métier, je suis aussi très contente.
Ça me rappelle qu'autrefois, quelqu'un m'a dit qu'un maître se devait de transcender l'émulation créée par son élève pour son propre bien.
Je vais faire tout mon possible pour suivre ce précieux conseil.