Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Cachant à peine son agacement, Rukusa Farusa vous a appris que Godbert l'orfèvre avait perdu connaissance après être resté trop longtemps dans les sources chaudes. Voyez si le toucher du doigt vigoureusement peut suffire à le réveiller.

Malgré le bon coup de doigt que vous lui avez placé entre les omoplates, Godbert n'a pas montré le moindre signe de réveil. Videz-lui un sceau d'eau du Lac d'airin sur la tête pour voir si ça a plus d'effet.

Godbert ne réagit toujours pas. Un deuxième sceau d'eau du Lac d'airin est donc de mise.

Godbert a grogné. Il a sans doute envie d'un troisième sceau d'eau du Lac d'airin en plein visage. Qui seriez-vous pour lui refuser un tel plaisir ?

Ça y est, Godbert a enfin ouvert les yeux et repris ses esprits à une vitesse incroyable ! Comme quoi les remèdes les plus simples sont parfois les plus efficaces. Allez donc faire part de la bonne nouvelle à Rukusa Farusa.

Godbert est enfin parti vers son domicile d'Ul'dah, vous a-t-on appris. Il a même laissé un petit présent pour vous, sûrement pour vous faire comprendre que vous aviez été bien plus hospitalier que les gens de l'hôpital militaire... ce que Rukusa Farusa semble regretter désormais.

Déroulement

  1. /toucher Godbert.
  2. Éclabousser Godbert avec un sceau d'eau du Lac d'airin.
  3. Éclabousser Godbert avec une autre sceau d'eau du Lac d'airin.
  4. Éclabousser encore Godbert avec un sceau d'eau du Lac d'airin.
  5. Faire un rapport à Rukusa Farusa.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Rukusa Farusa : Bon, écoutez, ce riche orfèvre commence à dépasser les bornes ! Malgré mes nombreux avertissements, il a passé trop de temps dans les sources chaudes et les vapeurs lui ont fait perdre conscience !
Honnêtement, je ne suis pas sûr de résister à la tentation d'étrangler cet imbécile, si c'est moi qui vais le sortir de là. Allez donc le secouer un peu, et si ça ne suffit pas à le réveiller, éclaboussez-le avec ces seaux d'eau du Lac d'airain !

Godbert : ...

Godbert : ...

Godbert : Hrrrm...?

Godbert : OOOUUUAAAH !! Mais vous avez perdu la tête ou quoi !?
Oh, c'est vous ? Mon cher masseur aux doigts de fée !
J'étais un peu perdu, je dois le reconnaître. Avant de venir ici, je gâchais mon talent à force d'accepter les commandes de mauvais goût de riches clients. J'avais donc décidé de me priver, et je l'ai fait! Mais aujourd'hui...
En m'imposant les tourments de ces eaux bouillantes, j'ai eu une vision de l'avenir, et j'ai aperçu des formes exquises, des masques en filigrane, de l'acier brillant comme du diamant, de merveilleuses pièces d'électrum où les émeraudes trônaient avec les perles... Je dois retourner au plus vite à mon atelier, à Ul'dah !

Rukusa Farusa : Notre cher orfèvre a enfin pris la décision de rentrer chez lui, et je m'en réjouis grandement. Il a d'ailleurs laissé cet anneau pour vous, en gage de sa reconnaissance, a-t-il précisé.
La pierre qui l'orne provient de Dalamud même, évoquant la foi que dans toute mauvaise chose, la beauté peut renaître.
Il m'a donné l'impression d'avoir perdu quelqu'un, ou quelque chose, lors du Fléau. “Cet anneau est la seule chose que j'ai réalisée ces cinq dernières années, et je tiens à l'offrir à ce jeune homme,” m'a-t-il expliqué. J'en étais presque ému.
Je dois vous avouer que les événements ont pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de penser que cet homme est un original... pour le moins fascinant. Maintenant, je me dis que j'aurais dû m'en occuper moi-même...