Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Beatin vous a dévoilé votre deuxième épreuve. Il vous a demandé de vous procurer des madriers d'érable et des rivets en bronze pour fabriquer des boucliers carrés. Fabriquez-en trois exemplaires et apportez-les à Beatin.

Beatin a été stupéfait par la finesse que vous lui avez remis. Il vous a expliqué que les équipements en bois sont aussi importants que ceux en métal car ils sont utilisés pour la formation au combat, notamment par les gladiateurs. Il vous a demandé de continuer à vous exercer et de revenir le voir plus tard pour poursuivre votre formation.
* Beatin propose la prochaine quête aux menuisiers de niveau 10.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Beatin : Hmm... Je vois que vous avez tenu votre parole. La corne sur la paume de vos mains prouve que vous n'avez pas ménagé vos efforts.
Chose promise, chose due... Je vais donc vous proposer un nouveau test.
Cette deuxième épreuve devrait ajouter quelques branches à votre arbre de la connaissance. Hé hé hé !
Vous allez devoir façonner des boucliers, et pas n'importe lesquels : je veux des boucliers carrés !
Pour cela, vous aurez besoin de madriers d'érable et de rivets en bronze. Vous pourrez vous procurer ces derniers auprès de Ferreol, à l'entrée de la guilde.
Bien sûr, vous pourriez aussi lui acheter les rondins d'érable nécessaires à la fabrication des madriers, mais pourquoi dépenser des gils quand il est possible de s'en procurer sans bourse délier ?
Il vous suffit simplement de demander à un botaniste d'en couper pour vous. Eh oui, comme vous le savez, les menuisiers et les botanistes travaillent en étroite collaboration.
Vous pouvez donc demander à une de vos connaissances de vous fournir des rondins, ou mieux encore, vous pouvez vous-même devenir botaniste et aller abattre des érables dans la forêt !
Bon courage et à bientôt.

Beatin : Tiens, vous avez déjà terminé ? Montrez-moi cela...
<Joueur>... Comment dire... Ces boucliers sont tout simplement... affreux.
Non, je plaisante, bien sûr. Ils sont fantastiques !
Cette couleur si caractéristique... Et ce bois... Aaah, ce bois est tout à fait remarquable ! Son parfum m'enivre !
Je suis scié....Ahem !
En parlant de bouclier, les modèles en fer fabriqués par les armuriers sont les plus communément utilisés.
Mais les modèles en bois sont moins onéreux et plus simples à réaliser. Ils offrent qui plus est une excellente protection, à tel point que de nombreux gladiateurs utilisent des boucliers carrés pour apprendre à se défendre dans l'arène.
Nous autres menuisiers ne fabriquons pas uniquement des objets ornementaux et décoratifs.
Nos créations aident les gens à s'entraîner et à s'endurcir.
C'est une énorme responsabilité car le moindre défaut de fabrication peut avoir des conséquences dramatiques. Ne l'oubliez jamais.
Bien... Je pense que vous comprenez un peu mieux le travail de menuisier maintenant.
Pour vous récompenser de votre labeur, j'aimerais vous offrir ce marteau arrache-clou de recrue.
Les marteaux font partie des outils secondaires du menuisier. Tout comme la scie, il est possible de s'en équiper afin d'améliorer le processus de transformation du bois.
Il va sans dire que plus vos outils sont de bonne qualité, plus le travail progresse rapidement lorsque vous effectuez une synthèse.
Sur ce, il est temps de nous dire au revoir. Continuez à parfaire votre apprentissage de la menuiserie et, lorsque vous aurez suffisamment progressé, je vous ferai passer une nouvelle épreuve.