Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Il semblerait qu'un nouveau Primordial vous menace. Rendez-vous à Port-aux-Vins dans la Noscea orientale et retrouvez-y votre contact pour commencer l'enquête.

Votre contact s'est révélé être Alisaie, la sœur jumelle d'Alphinaud. Elle vous fait part de sa ferme volonté de protéger Éorzéa en faisant la lumière sur le septième fléau. Pour pénétrer à l'intérieur de la Marque du Météore, qu'elle veut inspecter, vous allez devoir trouver son entrée dans les profondeurs de Castrum Occidens, dans la Noscea orientale.

Vous avez réussi votre incursion dans Castrum Occidens. À présent, allez voir J'brohka, 2e classe des tempêtes, à Port-aux-Vins.

J'brohka vous a donné l'autorisation de pénétrer dans le Labyrinthe de Bahamut. Plongez dans les profondeurs de la terre pour tenter de découvrir la vérité qu'Alisaie cherche à mettre au jour, sans oublier de préparer pour cela une équipe qualifiée.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Déroulement

  1. Parler avec votre contact à Port-aux-Vins.
  2. Conquérir Castrum Occidens.
  3. Parler à J'brohka, 2e classe des tempêtes, à Port-aux-Vins.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Urianger : Le septième soleil... la naissance d'un nouvel astre, d'un nouveau jour. Vous souvenez-vous du cri terrestre qui l'a vu naître en ébranlant la terre ?
Nous avons étudié les phénomènes liés aux Primordiaux de chaque région pour comprendre les mystères des déités barbares...
Parmi eux, il y en a qui nous étaient inconnus... autrement dit, il y a peut-être un nouveau Primordial.
Les trois Primordiaux déjà tombés sont retournés à l'éther. Pourtant, les premières prémices de l'apparition d'un nouveau Primordial se font sentir... des tremblements font danser la terre, qui résonne et gronde plus que de raison.
Beaucoup d'essences ont rejoint l'éther au cours des précédentes opérations...
Pourtant, chaque contrée semble n'avoir pas retrouvé le lien éthéré qu'elle aurait dû. Chaque nation est encore le jouet des vils barbares...
Et face à cette menace qui croît, se dresse une jeune personne brave, prête à vaincre ce nouveau Primordial... et cette personne demande votre aide.
Notre dirigeante a donné son accord pour cette collaboration, d'autant que cette personne n'est pas sans lien avec les Héritiers. Allez donc la trouver à Port-aux-Vins, elle vous y attend.

Alisaie : Bonsoir, heureuse de vous... Ah ! Nous nous connaissons déjà. Vous étiez aux cérémonies, n'est-ce pas ?
Je suis Alisaie Leveilleur. J'ai entendu parler de vous par le biais de mon frère jumeau, Alphinaud. Je vous attendais.
Vous avez aidé à détruire l'Ultima Arma, et vaincu le loup noir, Gaius van Baelsar. Il faut reconnaître que vous savez être efficace.
C'est précisément pour cette raison que j'ai demandé à Urianger de vous envoyer ici. Vous pouvez m'être utile.
Et si je vous ai appelé, c'est que je veux en savoir plus sur Castrum Occidens.
Le “Météore” qui a provoqué le septième fléau il y a cinq ans a profondément impacté la terre. Le sol porte encore de nombreuses cicatrices de la catastrophe. Le sous-sol du Castrum lui-même est parcouru d'un réseau de galeries.
Or, si Gaius a confié la supervision de ce Castrum à Rhitahtyn sas Arvina, c'est précisément pour qu'il investisse ces galeries. Autrement dit, Occidens n'est pas vraiment un poste avancé... Au contraire, on peut supposer que sa raison d'être est la présence de ces galeries.
Alors que vous vous battiez contre les Primordiaux, une réaction éthérée inconnue s'est manifestée, et nous avons remarqué des activités particulièrement importantes du côté d'Occidens.
Les vestiges du Météore qui dorment sous la base sont certainement liés à ces observations... voire à la présence d'un Primordial inconnu.
Louisoix Leveilleur, mon grand-père, a invoqué les Dieux éorzéens pour arrêter le Projet Météore au cours de la bataille de Carteneau, il y a cinq ans.
Malheureusement, il a disparu dans la lumière de l'invocation, en même temps que Bahamut, le Primordial sorti du satellite Dalamud... et finalement, beaucoup de questions sont restées sans réponses après ce jour fatidique.
Mais moi, je veux trouver ces réponses. Savoir ce qu'il est advenu de mon grand-père, comprendre les secrets de la renaissance de notre monde... et du septième fléau. Cette vérité, je la découvrirai, j'en fais le serment.
Car c'est de cette façon que je veux protéger Éorzéa.
Je veux monter une expédition et m'introduire au cœur des ruines de la “Marque du Météore” pour en percer les secrets. Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je tiens à mener mon enquête moi-même, sans les Héritiers ou les grandes compagnies. Je ne suis pas sûre de pouvoir compter sur eux, après tout...
Je me suis jurée de rester fidèle à mes méthodes et de ne pas compromettre mes principes. Malgré tout, je suis consciente de mes limites. Si vous n'avez pas peur du danger, j'aimerais que vous m'aidiez. Accepteriez-vous d'être mon escorte, ma lame dans cette entreprise ?
Je vois que votre réputation de héros n'est pas usurpée. Je dois dire que je préfère les personnes qui agissent sur le terrain, comme vous, plutôt que ceux qui tentent d'utiliser la raison et la politique pour arriver à leurs fins.
Ne perdons pas de temps, alors. Je vais d'abord vous demander de reconnaître et sécuriser la route que nous aurons à emprunter pour atteindre le sous-sol une fois infiltrés dans Castrum Occidens.
Une fois ce travail effectué, vous devrez faire un rapport à J'brohka, à Port-aux-Vins.
Cette tâche ne devrait pas poser de problème à une personne qui est venue à bout du général van Baelsar... À vous de me montrer le potentiel des aventuriers d'Éorzéa.

J'brohka : Il paraît que vous avez rrréussi à explorer Castrum Occidens ? Décidément, vous n'usurpez pas votre réputation, <joueur> ! Si même l'Empire ne vous fait plus peur, alors là...
Pardon, je m'égarrre ! Je travaille pour mademoiselle Alisaie, même si je suis également membre du Maelstrom pour certaines raisons.
À sa demande, j'ai rrréussi à trouver un raccourci vers le souterrain et je peux vous y guider.
Mademoiselle Alisaie se préparrre ; lorsque vous serez au point, revenez me voir et je vous enverrai dans le sous-sol de Castrum Occidens !
La “Marque du Météore”, surnom des galeries qui s'étendent là-dessous, est un territoire inconnu. On les prétend plus périlleuses encore que les bases impériales elles-mêmes ! Recrutez des camarades aguerris et préparez-vous bien avant d'y pénétrer.