Ouvrir le menu principal

Une recette qui ne compte pas pour des prunes

Résumé ( Spoil ! )

Lyngsath vous a appris que Diving Dove était atteinte du scorbut, mais qu'elle refusait de prendre les congés nécessaires à sa guérison car elle était trop absorbée par son travail. Le maître de guilde vous a demandé de lui préparer une poignée de pruneaux pour pallier à sa carence en vitamine C. Il vous a dit que vous pourrez vous procurer les prunes sylphes nécessaires à leur élaboration dans le désert du Coerthas, ou par l'intermédiaire des tableaux des ventes, à la Camelotade ouest.

Le plan du chef Lyngsath a fonctionné à merveille. Diving Dove s'est délectée de vos pruneaux et semble bien décidée à s'en préparer une bonne quantité pour guérir son affection. Touchée par la délicate attention du maître de guilde, elle a promis de prendre plus soin de sa santé à l'avenir.
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 25.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lyngsath : Hé là, <joueur>. Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu ! Ça va, tu ne te tues pas trop à la tâche ? Le travail, c'est important, mais il ne faut pas négliger la santé pour autant.
En parlant de santé, tu connais Diving Dove ? C'est l'une de tes camarades cuisinières et on ne peut pas dire qu'elle soit en grande forme en ce moment. Figure-toi qu'elle est atteinte du scorbut !
Je lui ai dit de prendre quelques jours pour se soigner, mais elle est tellement obsédée par son travail qu'elle refuse de se reposer. À ce rythme-la, ses dents vont finir par se déchausser et les clients risquent de les retrouver à l'intérieur de leurs assiettes.
Mais à chaque problème sa solution ! Tu as déjà entendu parler de la prune sylphe ? Il s'agit d'un fruit riche en vitamine C qui pousse dans le Coerthas.
Il est très amer à la base et le consommer tel quel demande un certain courage. Heureusement, on peut facilement en réduire l'acidité en le faisant sécher. On obtient alors une gourmandise sucrée à souhait.
Je m'en serais bien occupé personnellement, mais il se trouve que nous n'en avons plus dans le garde-manger. Comme je ne peux pas quitter mon poste, j'ai décidé de faire appel à toi pour les préparer à ma place.
Tu peux te procurer des prunes dans la nature, si le cœur t'en dit. Personnellement, je te conseille d'aller à la Camelotade ouest et d'utiliser les tableaux des ventes, c'est plus rapide. Surtout, n'oublie pas de donner une poignée de pruneaux à Diving Dove lorsque tu auras fini.

Diving Dove : Pardon ? Tu veux que je goûte à ta préparation ? M'oui, pourquoi pas...
Je viens tout juste de mettre mon dodo à rôtir, donc je suppose qu'il ne risque rien si je m'éloigne quelques minutes.
Oh, c'est délicieux ! Qu'est-ce que c'est ?
Des prunes sylphes !? Ça alors, je n'aurais jamais deviné ! C'est incroyable, on ne ressent pas du tout l'acidité du fruit.
On peut faire disparaître leur amertume en les faisant sécher, tu dis ?
J'ignorais l'existence de ce procédé... C'est intéressant.
Il se trouve que les prunes sylphes sont un excellent remède contre le scorbut.
Je crois que je vais me préparer un bocal de pruneaux dès que mon dodo sera cuit. De cette façon, je pourrai combler ma carence en vitamine C tout en continuant de travailler. Quelle idée de génie !
Quoi ? C'est le chef Lyngsath qui t'a demandé de me donner ces pruneaux !?
Je comprends mieux maintenant... C'est très ingénieux de sa part, je dois l'avouer. Je suis tellement absorbée par mon travail que je néglige facilement mon alimentation... et ma santé.
Malgré son calendrier surchargé, le chef Lyngsath trouve encore le temps de s'occuper des siens. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir travailler avec un homme aussi attentionné.
Je vais essayer de prendre plus soin de moi à l'avenir, je ne veux pas causer plus de soucis au Chef. Merci de ton aide, mon ami, sache que je ne l'oublierai pas.