Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  • Terrassez deux yak laineux au nord du camp, puis rejoignez Estinien en 9:16 pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Estinien : Ainsi, il nous faut un feu qui produise une fumée violette pour attirer l'attention des hérétiques...
Si vous voulez mon avis, la solution la plus rapide est de chasser quelques yaks laineux. En mélangeant leur fourrure avec quelques bouts de bois et en faisant brûler le tout, nous devrions pouvoir obtenir une fumée d'un violet écarlate.
<Joueur>, je te laisse t'occuper de la fourrure. Deux fourrures de yak devraient être suffisantes pour obtenir un bon résultat.
Quant à vous, Alphinaud, je vais avoir besoin de votre aide pour glaner une quantité de branches convenable. Les plaines du Coerthas sont gelées et le bois approprié n'est pas légion dans le coin. Retrouvons-nous au nord de l'île de Rêvedragon dès que nous aurons terminé.

Estinien : Tu sais quoi, <Joueur> ? C'est la première fois de sa vie qu'Alphinaud ramassait du bois ! Quand je pense à l'existence d'enfant gâté qu'il a eue jusqu'à maintenant... Enfin ! As-tu les fourrures de yak qu'il nous faut ?
Ysayle : J'aurais dû deviner que c'était vous...
Mes compagnons m'ont prévenue qu'ils avaient eu affaire à des intrus. J'espère que vous leur excuserez ce manque d'hospitalité, mais peu d'étrangers viennent dans notre domaine avec de bonnes intentions.
Bien, expliquez-moi donc la raison de votre présence en ces lieux.
Vous pensez pouvoir empêcher l'assaut des Dravaniens par le dialogue ? Je ne peux qu'admirer votre détermination.
Si seulement vous connaissiez la vérité qui est à l'origine de leur haine, vous sauriez à quel point votre tentative est futile.
Voulez-vous que je vous révèle tout ? Que je vous raconte l'histoire sordide que mon don m'a permis de découvrir ?
Il y a mille deux cents ans de cela, une tribu d'Élézens est venue s'installer dans le Coerthas.
Au début, les affrontements entre ces humains et les dragons étaient violents et sans retenue. Ces combats auraient pu se poursuivre jusqu'à ce qu'un des deux camps soit complètement décimé, mais le courage d'une femme a permis d'y mettre fin. Elle s'appelait Shiva.
Lors de ses tentatives de dialogue avec les dragons, elle a découvert que ces êtres possédaient une grande intelligence. Elle était particulièrement émerveillée par l'ancien dragon Hraesvelgr, au point qu'elle en est tombée amoureuse.
Aux yeux d'un dragon quasi immortel, la courte existence d'une Élézenne est semblable à une rose fraîchement coupée. À peine la fleur a-t-elle éclos, qu'elle commence déjà à se fâner.
Ce genre de réflexions mélancoliques sur la mortalité hantait Hraesvelgr, qui voyait en Shiva son âme sœur. Le temps ne tarderait pas à lui enlever sa bien-aimée.
Incapable de supporter l'idée de leur séparation, la jeune femme a demandé à l'ancien dragon de la dévorer afin que leurs esprits restent liés l'un à l'autre pour l'éternité.
Hraesvelgr a cédé à la requête de Shiva, et l'histoire de leur amour malheureux s'est par la suite répandue parmi les deux factions ennemies. Elles ont alors décidé de ne plus s'affronter, réalisant que malgré leurs différences, leurs âmes étaient très proches.
Avec le temps, les humains et les dragons ont appris à vivre en harmonie, et ensemble, ils ont fondé une nation d'une beauté sans égale. Cet âge de paix a duré deux cents ans, mais il n'a pas survécu à la soif de pouvoir qui avait pris racine dans le cœur des Élézens.
L'abondante vitalité des anciens dragons était réputée provenir de leurs yeux. Des chevaliers fourbes ont alors décidé de trahir leurs alliés et de prendre par la force ce qu'ils convoitaient tant...
Nidhogg est celui qui a perdu un œil à cause de la trahison des humains.
Et tant qu'il ne l'aura pas repris aux descendants des voleurs, aucune tentative de dialogue ne pourra calmer son inextinguible colère.
Estinien : Tu te trompes, Cœur-de-glace.
Je ne remets pas en doute ta vision du passé. Il est vrai que Nidhogg désire plus que tout récupérer l'Œil.
C'est pour cette raison que je l'ai gardé avec moi lorsque je traversais le pays. J'espérais détourner sa colère de la cité.
Alphinaud : Justes Dieux...
Estinien : Jusqu'à récemment, Nidhogg s'est montré implacable dans sa poursuite. Il semble toutefois que son attention se soit désormais tournée vers Ishgard, et ce malgré le fait qu'il sait pertinemment que l'Œil ne s'y trouve pas.
Ysayle : Tu penses qu'il vise la capitale pour une autre raison ? ...
Estinien : Je crois que la raison lui échappe complètement, désormais. À travers l'Œil, je devine en grande partie ce qu'il ressent, et son immense colère ne sera étanchée que par des fleuves de sang.
Alphinaud : Si tout dialogue avec Nidhogg est voué à l'échec, peut-être pourrions-nous essayer de nous adresser à Hraesvelgr ?
Jusqu'à présent, il n'a pas manifesté le moindre désir d'attaquer Ishgard et pourrait bien apprécier nos efforts de ramener la paix.
Ysayle : Si cela peut mettre fin à cette guerre de manière pacifique, je serais honorée de vous servir de guide dans cette entreprise.
Notre périple va nous mener à Dravania, le domaine des dragons. Ensuite, nous allons devoir monter très haut, jusque dans les nuages, pour atteindre l'antre de Hraesvelgr...
Alphinaud : Quelque chose ne va pas ?
Tous ces combats commencent à peser sur vous, j'imagine. Rejoignez-nous lorsque vous serez prête. Dravania est au-delà des montagnes à l'ouest.
Midgardsormr : Impressionnant... Tu as atténué le sceau que j'ai placé sur toi, mortelle.
Ta volonté te donne une force d'âme peu ordinaire. Mais cela suffira-t-il ? ...