Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Tatasosa aimerait que vous rapportiez aux écuries des murmures la pièce métallique qu'il a trouvée. La route étant assez longue, il vous a recommandé de parler avec Barnabontant avant de quitter la Cité. Retrouvez le garde à son poste près de la porte de la vipère jaune et écoutez ses explications.

D'après Barnabontant, la pièce métallique serait en réalité un élément de mors de filet.
Allez aux écuries des murmures et remettez-la à Bodwine.

Après une longue marche, vous êtes finalement arrivée aux écuries des murmures et avez remis la pièce métallique à Bodwine. Reconnaissant, le palefrenier vous a expliqué que les harnachements de chocobos sont très difficiles à remplacer, notamment en raison de leur conception ajustée à la morphologie de chaque animal. Grâce à vous, il va pouvoir poursuivre le débourrage de sa monture.

Déroulement

  1. Parlez à Barnabontant.
  2. Donnez la pièce métallique à Bodwine pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Tatasosa : (mâche) (mâche)... Hmm ?
Mais c'est quoi, ce bout de ferraille !?
J'ai dû le glisser dans mon sac par mégarde quand je ramassais des noix près des écuries des murmures.
À bien y regarder, on dirait une pièce d'un équipement...
Dis, l'ami, tu ne voudrais pas rapporter cette chose aux écuries des murmures pour moi ? Je me suis tellement gavé de noix que je ne peux plus mettre un pied devant l'autre...
Pour aller aux écuries des murmures, c'est simple, il suffit de suivre la route qui se trouve derrière la porte de la vipère jaune. Comme c'est un peu loin, je te conseille de parler à Barnabontant avant de quitter la Cité, il te dira tout ce que tu as besoin de savoir.

Barnabontant : Tu veux aller aux écuries des murmures ?
Oh, c'est pas bien compliqué : il suffit de passer cette porte et de marcher tout droit en direction du sud-ouest.
Pas que ça me regarde, mais la pièce métallique que tu tiens est un élément de mors de filet.
Tu devrais la montrer à Bodwine, un des palefreniers qui s'occupe des chocobos. Si c'est bien la chose à laquelle je pense, il sera sans doute très content de la retrouver.

Bodwine : Me voilà bien embêté...
J'ai perdu une pièce du mors de mon chocobo et sans cette dernière je ne peux pas poursuivre son dressage. J'ai cherché de partout, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Il faut savoir que les harnachements que nous utilisons ici sont tous conçus sur mesure, ajustés à la morphologie particulière de chaque animal. Bien entendu, ça coûte beaucoup d'argent et prend énormément de temps à fabriquer.
Quoi ? Tu penses avoir trouvé ce que je cherche !? Montre-moi ça...
Mais oui ! C'est bien la pièce qui manquait à mon mors !... C'est étrange, elle est couverte de bave !? Enfin bon, ce n'est pas bien grave.
Merci infiniment, aventurier ! Grâce à toi, mon chocobo va pouvoir poursuivre son dressage. Tiens, c'est pour te récompenser...