Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Papawazu pense que le transporteur détourne les bidons de céruleum traité en provenance de l'usine. Il vous demande de l'interroger. Allez voir le convoyeur hargneux et questionnez-le.

Malgré votre scepticisme, le convoyeur clame son innocence. Accordez-lui le bénéfice du doute et inspectez le céruleum raffiné dans l'entrepôt, comme il vous l'a supplié.

Préparé à passer un bon moment à répertorier tout le céruleum, quelle n'est pas votre surprise de tomber sur des coblyns de céruleum. Ces bêtes buvaient visiblement le céruleum. Parlez au courageux porteur.

Heureusement pour vous, le porteur est surpris par l'étrange choix de boisson des coblyns et oublie de vous en vouloir de l'avoir suspecté. Apparemment, c'est la fin de la pénurie de céruleum, et il promet de livrer à nouveau la quantité que les acheteurs n'ont jamais reçue. Allez rapporter cela à Papawazu.

Pagawazu apprend la nouvelle avec son aplomb habituel. Il semble décidé à agir contre le fléau, mais sans doute au prix d'une augmentation du cours du céruleum...

Déroulement

  1. Questionner le convoyeur hargneux.
  2. Inspecter le céruleum traité.
  3. Parler au convoyeur.
  4. Faire un rapport à Papawazu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Papawazu : Hum hum ! Alors, nous avons un problème en commun, aussi improbable que cela puisse paraître. Nous aimerions livrer le céruleum, mais, euh...
L'usine en a envoyé très peu, récemment. Je pense que quelqu'un a dû en détourner une partie, car ce n'est pas lié à la chaîne de production...
Hum ! Je soupçonne les convoyeurs. Je voulais les surveiller, mais je ne voulais pas de problèmes avec leurs syndicats. Cependant, je vous autorise à les mettre en doute et à les questionner. Et j'en profite pour résoudre un problème à l'aide d'un autre... Hum, je suis malin.

Convoyeur hargneux : Par Nald, j'espère ne pas tomber sur ces créatures aujourd'hui !
Voler du céruleum ? Je devrais vous frapper pour avoir pensé ça. Et vous pensez vraiment que je serais là si j'avais un tel butin en ma possession ?
Nous ne sommes que d'honnêtes travailleurs harcelés par des monstres. Si vous ne me croyez pas, allez voir le stock de céruleum dans l'entrepôt. Tout est consigné dans les registres.

Convoyeur hargneux : Des coblyns !? Ils boivent le céruleum ? J'aurai tout vu, décidément.
Bon, au moins je n'ai pas besoin de prendre un garde du corps, c'est déjà ça. Mais il va falloir faire davantage de trajets vers l'usine pour compenser le céruleum perdu.

Papawazu : Je vois, je vois ! Des coblyns... des coblyns... c'étaient eux les coupables ! Hum hum !
Assez parlé. Bon, je vais devoir recruter des gardes pour toute la zone et, tant qu'à faire, je vais gonfler les prix et dire que c'est une surcharge inévitable... Hum...