Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Brithael, qui a ingurgité un peu trop de caféine, vous a dit que Faezahl avait un travail important pour vous. Le maître de guilde vous a demandé d'aller lui parler pour en savoir plus.

Faezahl vous a expliqué qu'il avait reçu une commande spéciale d'une ancienne championne du Colisée. Le négociant de la guilde des forgerons vous a demandé d'aller parler à cette Miqo'te et de l'aider du mieux que vous le pourrez. Elle vous attend en bas de la passerelle qui entoure la guilde des aventuriers, à l'abri des regards indiscrets.

La Miqo'te, qui préfère garder son identité secrète, vous a dit qu'elle souhaitait offrir un espafut de haute qualité serti d'une matéria de la barbarie percutante III à un homme cher à son cœur. Forgez cette arme et portez-la à Faezahl.

Faezahl a remis l'espafut à Bronze Bull. Il semblerait que la cliente ait fait mouche et que son message a bien été compris. Allez parler à la Miqo'te mystérieuse, qui se cache à l'intérieur de la guilde des forgerons, pour connaître ses impressions.

La Miqo'te vous a chaleureusement remercié. Elle vous a dit qu'elle avait déjà remis votre récompense au maître de guilde. Allez parler à Brithael pour récupérer ce qui vous revient de droit.

Brithael vous a avoué qu'il n'aurait pas pu fabriquer un espafut aussi parfait que le vôtre. Il apprécie particulièrement vos créations, car elles racontent une histoire et provoquent une émotion particulière. Le maître de forges s'est dit très fier de votre parcours. Il souhaite que toutes les recrues de la guilde, et les artisans en général, vous prennent pour modèle. Nul doute que vos exploits resteront gravés à jamais dans les archives de la guilde des forgerons de Limsa Lominsa.

Déroulement

  1. Parler à Faezahl.
  2. Parler à la Miqo'te, près de la guilde des aventuriers.
  3. Livrer 1    Espafut   serti d'une   Matéria de la barbarie percutante III à Faezahl.
  4. Parler à la Miqo'te mystérieuse.
  5. Parler à Brithael.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Mais qui vois-je !? Serait-ce mon élève préféré !? Qu'est-ce que tu racontes ? Ça va ? La forme ? Tranquille ? Ça roule ? La pêche ? Moi, j'ai une de ces patates ! Mouahaha !
Tu te souviens de Muriel, la gladiatrice ? Figure-toi qu'elle enchaîne victoire sur victoire depuis son retour à Ul'dah. Et comme elle utilise nos armes, les combattants du Colisée veulent tous s'équiper chez nous maintenant !
On a tellement de commandes que je n'ai même plus le temps de dormir. Du coup, je carbure au café toute la journée ! Si je pouvais, je me ferais poser une perfusion ! Hahahaha !
Ah, oui ! En parlant de commande, Faezahl m'a dit qu'il voulait te voir pour te confier un travail.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça a l'air important. Tu ferais bien d'aller lui parler. Moi, pendant ce temps, je vais aller m'en faire un bien serré...

Faezahl : Ah, <joueur> ! Tu tombes bien, je te cherchais. J'ai justement besoin que tu t'occupes d'une commande délicate.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais on parle de toi aux quatre coins du pays. Le bouche à oreille fait son œuvre et même les Gridaniens, qui d'habitude ne s'intéressent guère aux objets en métal, me harcèlent pour que je leur vende tes créations.
D'ailleurs, tu seras ravi d'apprendre que tes exploits de forgeron sont arrivés jusqu'aux oreilles d'une personne prestigieuse. Accroche-toi : il s'agit de l'ancienne vice-championne du Colisée en personne !
Aujourd'hui, elle vit recluse à Gridania pour des raisons que j'ignore, mais rassure-toi, tu n'auras pas à traverser tout le continent pour aller la voir, car c'est elle qui est venue à toi.
Cette Miqo'te t'attend à l'abri des regards indiscrets, sur la passerelle qui entoure la guilde des aventuriers. Va lui parler et vois ce que tu peux faire pour elle.

Miqo'te mystérieuse : Vous devez être Monsieur <joueur>, je suppose ? Enchantée de fairrre votre connaissance.
Je ne peux malheureusement pas vous révéler mon identité pour des raisons perrrsonnelles, mais sachez que j'apprécie votre soutien au plus haut degré.
Je suis venue ici pour vous demander de me forger une épée que je destine à un homme cherrr à mon cœur. Peut-être que le nom “Bronze Bull” vous dit quelque chose ?
Non ? Vous ne devez pas aller souvent au Colisée... Il s'agit d'un des plus grands gladiateurrrs ayant jamais combattu dans l'arène. C'est aussi l'adversaire contre qui j'ai perdu en finale, et qui m'a fait la grrrâce de m'épargner.
Il a quitté son Ul'dah natale au faîte de sa gloire, laissant ses admirateurs dans le désarroi le plus total. J'ai toutefois apprrris qu'il était récemment revenu sur le circuit.
Bien qu'il cache son visage derrière un masque, tous les passionnés du Colisée ont rrreconnu son style de combat unique. Je voudrais donc lui offrir une arme signée par le meilleur forgeron d'Éorzéa pour fêter son retourrr et lui montrer mon affection.
Pensez-vous pouvoir me fabriquer un espafut de haute qualité serrrti une matéria de la barbarie percutante III ?
J'ai choisi cette épée car sa garde est formée de deux petites ailes. C'est une façon de lui dire qu'il doit couper les liens qui le maintiennent prisonnier de son passé et voler de ses propres ailes.
Je vous demanderai de l'apporter à messirrre Faezahl lorsque vous aurez terminé ; il s'occupera du reste. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et que Byregot vous bénisse.

Faezahl : J'mo... Euh, la mystérieuse Miqo'te m'a tout expliqué. Je compte sur toi pour fabriquer un espafut de haute qualité serti une matéria de la barbarie percutante III et satisfaire cette ancienne grande championne.
Parfait ! Oui, c'est une épée digne du meilleur forgeron d'Éorzéa. Bronze Bull sera ravi de la recevoir, à ne pas en douter.
D'ailleurs, à ce sujet, la cliente aimerait assister à la remise du cadeau en question. Le problème, c'est qu'elle ne veut pas qu'on la voie. Du coup, elle sera cachée et observera la scène de loin.
Enfin, ne te tracasse pas pour ça, je m'occupe de tout.
Bronze Bull : Salut Faezahl ! Dis-moi, quelle est cette chose urgente dont tu voulais me parler ?
Faezahl : Salut à toi, Bronze Bull ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour t'annoncer une mauvaise nouvelle que je t'ai fait venir jusqu'ici, bien au contraire.
Bronze Bull : Ah oui ?
Faezahl : J'ai un petit quelque chose qui devrait te faire plaisir.
Bronze Bull : C'est gentil, mais ça ne m'intéresse pas.
Faezahl : T'es de mauvais poil aujourd'hui, ou quoi ? Serait-ce parce que tu enchaînes les défaites, hmm ?
Bronze Bull : Euh...
Faezahl : Bah ! Je te taquine ! Regarde donc ce que notre meilleur forgeron a fabriqué pour toi.
Bronze Bull : Ça alors ! Je n'en crois pas mes yeux... C'est toi qui as forgé cette épée ?
Quel bijou... Elle est sublime... Elle est vraiment pour moi ?
Faezahl : Oui, c'est un cadeau d'une personne qui tient à rester anonyme.
Bronze Bull : Je vois... Il s'agit sans doute d'un admirateur.
Faezahl : Tu vois les ailes sur la garde ? Il semblerait que la personne qui nous a commandé cette épée voulait te faire passer un message.
Apparemment, c'est une façon de te dire que tu dois couper les liens qui te maintiennent prisonnier du passé et voler de tes propres ailes.
Bronze Bull : Hmm... Intéressant...
Je ne connais qu'une seule personne susceptible de me faire un tel cadeau.
Faezahl : Ah oui ?
Bronze Bull : Ça fait cinq ans que je suis sans nouvelles d'elle. Elle a donc survécu au Fléau. Quel soulagement...
Me voilà libéré d'un lourd fardeau. J'ai le cœur léger et je me sens pousser des ailes. Plus rien ne m'arrêtera désormais !
Oui ! Je jure sur cette épée et sur l'amie qui me l'a offerte, de faire tout mon possible pour redevenir le meilleur gladiateur du Colisée !
Merci encore pour cette arme. J'en prendrai grand soin.

Miqo'te mystérieuse : Il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux rrroses. Cet homme fait preuve d'une perspicacité sans égale... En tout cas, sa réaction était digne du grrrand champion qu'il est; je suis bien contente d'avoir pu assister à cette scène.
Je regrette juste que l'on ne puisse pas se voir en public. Enfin, c'est la vie, comme on dit...
Grâce à vous j'ai pu lui faire comprendre mes sentiments et, pour cela, je vous suis infiniment rrreconnaissante.
Bien sûr, le temps et les efforts que vous avez consacrés à la fabrication de cette arme ne resteront pas impayés. J'ai déjà remis votre récompense au maître de guilde, vous pouvez aller la récupérer dès à présent. Adieu, et merci pour tout.

Brithael : J'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec la cliente. Elle avait l'air très satisfaite de ton épée.
Ah, <joueur>... Qu'aurais-je fait de ma vie si je ne t'avais pas rencontré ? Grâce à toi, j'ai retrouvé goût au travail ; je déborde d'idées et de projets.
Honnêtement, je ne crois pas que j'aurais été capable de fabriquer un pareil espafut. Tu y as mis tant d'amour et de passion...
C'est ce qui différencie tes créations des autres. Tous tes produits sont uniques, ils racontent une histoire et provoquent une émotion particulière.
C'est ce qui a permis à cette cliente de faire passer son message et de changer la vie de ce combattant.
Je suis vraiment fier de toi et de tout ce que tu as accompli. Tu es un bel exemple pour tous les forgerons et pour tous les artisans en général.
Sache que c'était un vrai plaisir de te voir évoluer et de cheminer avec toi sur la voie de la métallurgie. Prends bien soin de toi... et si tu veux causer métallurgie ou prendre un café, tu seras toujours le bienvenu ici.