Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Brithael vous a appris qu'un richissime marchand uldien souhaitait faire appel à vos services pour fabriquer un objet. Il vous a demandé d'aller parler à Faezahl pour obtenir plus d'informations au sujet de la commande.

Faezahl vous a dit que le client était très exigeant et que votre produit devrait être absolument parfait sans quoi la réputation de la guilde en pâtirait. Allez parler à mademoiselle Khuswyb, l'intendante du propriétaire de Costa del Sol, qui se trouve à l'intérieur de la guilde.

Khuswyb voudrait que vous forgiez une hachette à plumet de haute qualité pour le maître jardinier de son employeur.

Votre hachette à plumet de haute qualité a épaté Khuswyb. Elle s'est délectée de la finesse de l'outil qu'elle considère comme une œuvre d'art. Selon elle, il ne fait aucun doute que le maître jardinier sera ravi de l'utiliser. Allez porter la bonne nouvelle à Faezahl.

Faezahl vous a félicité pour votre travail. Grâce à vous, il devrait pouvoir négocier des contrats plus facilement avec les Uldiens. Avant de prendre congé de vous, il vous a demandé d'aller faire un rapport à Brithael.

Même si vous êtes encore loin de lui arriver à la cheville, le maître de forges a reconnu que vous étiez devenu un excellent forgeron. Il vous a encouragé à poursuivre votre entraînement et à revenir le voir lorsque vous vous serez amélioré.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 35.

Déroulement

  1. Parler à Faezahl.
  2. Parler à Khuswyb.
  3. Donner une    Hachette à plumet   à Khuswyb.
  4. Faire un rapport à Faezahl.
  5. Faire un rapport à Brithael.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Ah, <joueur> ! Je t'attendais. Figure-toi que j'ai reçu une commande à ton nom. Eh oui ! Il semblerait que les rumeurs de tes exploits aient circulé jusqu'à la Noscea orientale.
Dis-moi, tu as déjà entendu parler de Costa del Sol ?
Comme tu le sais, l'Amirale a lancé une opération de colonisation de la Noscea après le Fléau et des colonies ont été construites aux quatre coins de l'île.
Certaines ont perduré, d'autres n'ont pas eu cette chance... C'est notamment le cas du hameau des Rives sanglantes, qui a rapidement été abandonné car le sol était impropre à l'agriculture.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un promoteur uldien a flairé le bon coup et a décidé de racheter le terrain pour en faire une station balnéaire pour milliardaires. Et c'est ainsi qu'est née Costa del Sol.
Tu te demandes sans doute pourquoi je te parle de ça. Eh bien, figure-toi que c'est ce même promoteur qui a décidé de faire appel à tes services ! Il est clair que Byregot veille déjà sur toi, mais on dirait bien que les jumeaux Nald'thal t'ont aussi accordé leur bénédiction.
C'est pas tous les jours qu'on a la chance de pouvoir travailler pour un client aussi prestigieux. Si tu arrives à le satisfaire, je suis sûr que ta réputation s'étendra au-delà de l'île de Vylbrand !
Je connais pas les détails de la commande. Pour en savoir plus, tu vas devoir aller parler à Faezahl. Ça me fait mal de dire ça, mais cette fripouille a fait de l'excellent boulot. C'est lui qui a parlé de toi à l'homme d'affaires uldien. Pense bien à le remercier.

Faezahl : Salutations, mon ami. Je vois que Brithael t'a mis au courant de la situation.
Inutile de dire que l'enjeu est considérable.
Si ton produit présente la moindre imperfection, ta réputation ainsi que celle de la guilde en pâtiront.
Par contre, si tu parviens à satisfaire les exigences du promoteur, j'ai bon espoir que le marché uldien s'ouvre à nous. Et si on arrive à s'imposer dans la Cité des sables, on sera riches par-delà ton imagination !
Mademoiselle Khuswyb, l'intendante du propriétaire de Costa del Sol, est arrivée il y a quelques minutes.
Elle t'attend à l'intérieur de la guilde. Va la retrouver et parle-lui. Elle t'expliquera ce qu'elle attend de toi.

Khuswyb : Je suppose que vous êtes <joueur> ? Enchantée de faire votre connaissance.
Comme on a certainement dû vous le dire, mon seigneur est un homme très fortuné.
Son domaine possède des jardins spectaculaires, des merveilles horticoles qui sont entretenues avec grand soin par son maître jardinier.
Ce vieil homme est au service de la famille de mon seigneur depuis plusieurs générations maintenant. Comme son anniversaire approche, mon maître voudrait lui offrir un outil exceptionnel pour lui montrer sa reconnaissance.
Il a donc décidé de faire appel à vos services pour lui forger une hachette à plumet de haute qualité.
Il va sans dire que cet objet devra être digne d'un homme de son mérite. Seule la perfection sera admise.
Eh bien, voilà... je crois que vous savez tout. Il me tarde de voir votre chef-d'œuvre.

Khuswyb : Avez-vous la hachette à plumet de haute qualité que je vous ai demandée ?
Je ne suis clairement pas une experte en la matière, mais je sais tout de même reconnaître un bel outil lorsque j'en vois un.
Faezahl ne mentait pas lorsqu'il disait que vous étiez un forgeron de premier ordre.
Cette hachette est plus qu'un outil, c'est une œuvre d'art. La finesse de la lame, le brillant du métal, la douceur du manche... tout est absolument par-fait !
Un tel chef-d'œuvre a plus sa place dans un musée que dans un abri de jardin, si vous voulez mon avis.
... Enfin, les outils sont faits pour être utilisés, après tout. Qui sait, peut-être que l'usure et la patine du temps lui conféreront un charme particulier ?
Je suis curieuse de voir la réaction qu'aura le maître jardinier lorsqu'il recevra cette hachette. Le connaissant, il va certainement pleurer de joie.
Au nom de mon seigneur, je vous remercie. Veuillez transmettre mes respects à messire Faezahl.

Faezahl : On dirait que tu as encore fait des merveilles. J'ai eu raison de te confier ce travail, je savais que tu ne me décevrais pas.
Si le seigneur de mademoiselle Khuswyb apprécie lui aussi ta hachette, tu peux t'attendre à voir ta côte de popularité s'accroître de façon exponentielle, tant à Limsa Lominsa que dans le Thanalan !
Vraiment, tu as de quoi être fier de toi ! Bravo !
Je suis sûr que ton mentor a hâte d'entendre ton récit. Ne le fais pas trop attendre, sinon il risque de descendre une bouteille pour évacuer son stress. Ah là là... Tu mérites vraiment mieux que cet ivrogne.
Tu es un grand forgeron, bien meilleur qu'il ne l'a jamais été, si tu veux mon avis. En tout cas, compte sur moi pour continuer à t'aider et te soutenir.

Brithael : Ah, quel dommage... J'aurais tant aimé voir cette hachette...
Tu as beaucoup progressé depuis ton arrivée dans la guilde. Tu es devenu un excellent forgeron, mais il te reste encore beaucoup à apprendre.
Continue à t'entraîner et reviens me voir quand tu te seras amélioré.