Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Sisipu vous a demandé d'aller pêcher trois harengs portuaires. Selon elle, vous trouverez de bons points d'eau dans Limsa Lominsa, et les cloportes, que l'on trouve chez les marchands d'outils, sont les meilleurs appâts pour ces poissons.

Sisipu a été ravie par les harengs portuaires que vous avez pris, et vous a expliqué que pêcher est comme un duel avec les poissons, requérant beaucoup de concentration. Gardez ses conseils à l'esprit et continuez de vous entraîner.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 10.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : Bonjour <joueur>. Je constate que vous vous êtes bien entraîné à manier votre canne à pêche. Je le sais parce que vous dégagez une forte odeur de poisson !
Mais n'allez pas croire que s'habituer à cet outil suffit pour devenir un bon pêcheur. Comme N'nmulika vous l'a dit au début, cela requiert beaucoup de maîtrise et de connaissance technique.
C'est que les poissons sont bien plus malins que vous ne l'imaginez. Ils ont comme un don pour deviner ce à quoi le pêcheur pense.
Il faut donc commencer par choisir l'appât qui convient pour les leurrer. Tenez, pour illustrer mon propos, je vais vous envoyer attraper quelque chose.
Voyons, voyons... Ah, je sais ! Vous allez me pêcher trois harengs portuaires. Attention, ces poissons n'aiment pas les vers de vase. Ils sont plutôt friands de cloportes.
Il me semble que les marchands d'outils en vendent, allez donc faire un tour à la Camelotade. Pour ce qui est des points de pêche, vous devriez en trouver quelques-uns en ville.
Ah, un petit conseil, si vous pêchez trop longtemps au même endroit, les poissons sentiront quelque chose et se montreront de plus en plus méfiants. Il vaut donc mieux changer de point régulièrement. Bon courage !

Sisipu : Vous avez attrapé trois harengs portuaires comme je vous l'ai demandé ? Je vous rappelle qu'on peut en prendre à Limsa Lominsa, et qu'il vaut mieux utiliser des cloportes comme appât.
Ah, ce sont de beaux harengs portuaires que vous m'apportez là. Sachez qu'en général, on les conserve dans le sel afin d'en faire des aliments pour les longs voyages en mer.
Wawalago : Ho ho ho ! Moi aussi, j'ai dû en pêcher quelques-uns à mes débuts. À l'époque, j'étais la terreur des poissons de tout Éorzéa.
Sisipu : Oh, Maître ! Vous enchaînez les apparitions inattendues, ces derniers temps !
Wawalago : Mais il n'y a rien de plus normal, Sisipu. En tant que maître de guilde, il est de mon devoir de veiller sur la progression de nos jeunes membres.
Sisipu : Vous avez beau dire, je vous vois pas beaucoup travailler ! J'ai plutôt l'impression que vous êtes venu vous amuser une fois de plus !
Wawalago : Oooh... Tu es bien dure avec le vieil homme que je suis. Tu sais pourtant que dans mes jeunes années, j'ai parcouru toutes les mers du monde et que j'ai pêché toutes les espèces de poissons qu'on peut y trouver. Et tu voudrais que je fasse plus encore ?
Sisipu : Mais... mais... Maître, si vous continuez de passer votre temps à courir après les filles, vous allez perdre le savoir-faire qui a fait votre renommée, et vous ne saurez assurer vos prises ! Hmpf...
Ce que je veux dire, c'est que la pêche est un métier à plein temps. Nous menons en quelque sorte un duel contre le poisson que nous essayons d'attraper, et pour ça, il faut beaucoup de concentration et d'abnégation.
Je suis sûre que vous comprenez le sens de mes paroles. Tenez, pour vous aider à les mettre en pratique, je vous conseille de tirer le meilleur parti de votre carnet de pêche.
Les explications qu'il contient pourront vous paraître confuses au début, mais vous vous y habituerez avec le temps et la pratique. Tout est question de patience et de persévérance dans notre métier.
C'est tout ce que j'ai à vous expliquer aujourd'hui. Je compte sur vous pour continuer de vous entraîner. Revenez me voir quand vous sentirez que vous avez fait suffisamment de progrès. J'aurai sûrement une épreuve pour vous à ce moment-là.