Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Pour vos premiers pas en tant que pêcheuse, Sisipu vous a demandé de lui attraper cinq anchois limséens. Pour cela, elle vous a conseillé de chercher des points de pêche dans Limsa Lominsa et d'utiliser comme appât.

En voyant les anchois limséens que vous aviez pêchés, Sisipu a jugé que vous possédiez les bases nécessaires pour briller dans cette activité. Elle vous a recommandé de continuer à vous entraîner pour bien assimiler les gestes fondamentaux.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : Oh, mais regardez-moi ça, cette canne à pêche vous va bien, c'est le moins que l'on puisse dire. Avec ça en main, vous allez pouvoir faire frémir de peur tous les poissons d'Éorzéa.
Je compte sur vous pour bien prendre soin de votre ustensile. Croyez-moi, vous auriez l'air malin si elle devait se briser alors que vous essayez de remonter une prise.
Bon, maintenant que vous êtes équipé, il est temps de faire rentrer le métier de la manière la plus directe... par la pratique. Pour commencer, rien de mieux que des anchois limséens. Vous allez m'en attraper cinq.
Ces petits poissons ont la particularité de nager en bancs. On en trouve beaucoup dans la baie de Galadion, près de Limsa Lominsa. Vous ne devriez même avoir pas à sortir de la ville pour trouver un bon coin de pêche.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille d'utiliser des vers de vase comme appât. Les marchands d'outils et les quincailliers en vendent, allez donc faire un tour du côté de leurs étals.

Sisipu : Alors ? Vous m'avez attrapé cinq anchois limséens ? Sachez qu'il y a quelques bons points de pêche à Limsa Lominsa. Si vous utilisez des vers de vase comme appât, ça devrait être un jeu d'enfant.
??? : Ho ho ho ! Ces anchois limséens sont tout frétillants. Cette jeune recrue a de l'avenir dans notre métier, je vous le dis. Il faut continuer comme ça, mon jeune ami.
Sisipu : Maître Wawalago !? Mais pourquoi êtes-vous venu ici ?
Wawalago : Eh bien, comme j'ai appris que tu avais demandé à ce brave garçon d'attraper quelques anchois limséens, je suis venu chercher ma part. C'est qu'en pâte, c'est délicieux pour accompagner l'eau de vie. Ho ho ho !
Sisipu : Comment !? Vous avez pourtant mieux à faire que de penser à vous amuser ! C'est qu'il y a beaucoup de travail pour gérer la guilde !
Wawalago : Tu veux parler des livres de comptes ? De toute façon, j'obtiens des résultats différents à chaque fois, et j'ai bien trop à faire ailleurs pour perdre mon temps à regarder des colonnes de chiffres avec des yeux de merlan frit.
Sisipu : Raaah ! Vous êtes vraiment incorrigible, Maître ! Et... et... vous me faites perdre mon temps !
Enfin bon, ce qui importe, c'est que <joueur> ait saisi les gestes de base du maniement de la canne à pêche. Cela peut paraître idiot, mais il faut apprendre à les maîtriser pour pouvoir devenir un expert dans notre métier.
Ce n'est qu'une fois qu'on a bien assimilé ces mouvements qu'on peut passer à d'autres aspects de la pêche, comme choisir un point d'eau ou sélectionner des appâts.
Wawalago : Oui, oui, l'important ensuite, c'est la pratique. Il faut aller voir quel genre de poissons on peut prendre à tel ou tel endroit, et ce sont les échecs qui permettent d'améliorer sa technique... un peu comme avec les filles. Ho ho ho !
Sisipu : Mais pourquoi faut-il toujours qu'il compare la pêche à la séduction...? J'espère que son intervention ne vous aura pas découragé et que vous reviendrez me voir. En attendant, je compte sur vous pour bien vous entraîner.