Ouvrir le menu principal

Abomination aberrante est un événement saisonnier faisant intervenir l'univers de FFXI qui s'est déroulé du mardi 21 janvier au lundi 3 février.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>

AbominationAberrante2014.png

Déroulement

Cet événement consiste en une seule et unique quête,   Abomination aberrante, disponible auprès de Khloe Bajhiri à la Nouvelle Gridania. Cette quête implique la participation aux ALÉA "Manigances manifestes : quand la magie fait rage" et "Manigances manifestes : la tour infernale".

L'ALÉA "Manigances manifestes : quand la magie fait rage" se produit à 5 endroits différents :

  • Thanalan occidental (25-19) - niveau 10
  • Forêt de l'est (12-26) - niveau 11
  • Noscea centrale (15-12) - niveau 12
  • Thanalan méridional (14-38) - niveau 31
  • Noscea orientale (15-12) - niveau 32
  • Forêt du sud (15-30) - niveau 33

L'ALÉA "Manigances manifestes : la tour infernale" apparaît directement après l'accomplissement du premier au même endroit.

Histoire

Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul, prêt à creuser aussi profondément que nécessaire dans l'écorce pour mettre au jour les scandales les plus juteux.
Disparitions, phénomènes climatiques alarmants, ombres sinistres... Éorzéa serait-elle à l'aube d'un nouveau fléau ? Nous avons mené l'enquête et avons recueilli des témoignages plutôt étonnants...

Troubles en Éorzéa

Il y a cinq ans, la terreur régnait parmi les habitants d'Éorzéa alors que Dalamud, une prison que l'on pensait jadis être l'une des deux lunes d'Hydaelyn, entamait sa chute inexorable. Jour après jour, l'astre devenait plus massif dans le ciel, les gens s'agitaient, et l'empire garlemaldais gagnait en assurance. Les dirigeants d'Éorzéa lancèrent alors une opération de la dernière chance visant à prévenir le cataclysme imminent, mais rien ne put empêcher le déchaînement de Bahamut ainsi que le Fléau qui changea le monde à tout jamais.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je reviens sur ce sombre chapitre de notre histoire. Eh bien, la réponse, bien que troublante, est simple : des rumeurs me laissent penser qu'un autre fléau pourrait bien s'abattre d'ici peu. En effet, d'étranges événements, qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont marqué la fin de la 6e ère astrale, se produisent actuellement aux quatre coins d'Éorzéa. Une silhouette vêtue de noir aurait même été aperçue dans l'œil de ces tempêtes étranges. Bien qu'aucun témoin n'ait survécu assez longtemps pour apporter son témoignage, les rumeurs font état d'un rire hystérique, un gloussement glaçant le sang, audible à plusieurs yalms à la ronde.
Les gens vivent dans la peur d'une destruction imminente, mais les officiels parlent quant à eux d'un simple complot d'origine garlemaldaise ; une diversion, si vous préférez. Bien que je n'adhère pas à leur version, supposons l'espace d'un instant qu'ils aient raison. Avant le déchaînement de Bahamut, annonciateur de la 7e ère ombrale, Éorzéa a connu un grand nombre de phénomènes inexplicables comprenant des averses de flammes ou un comportement inexpliqué de la faune. L'influence de Dalamud était omniprésente et nous avons pu tracer l'origine de sa chute jusqu'à l'empire garlemaldais, et plus précisément jusqu'à un conspirateur du nom de Nael van Darnus. Il va sans dire que ces signes révélateurs représentent une menace qui nécessite une enquête immédiate, sans quoi un simple complot pourrait bien une fois encore changer la face de notre monde.

Pour moi, il n'y a aucun doute que de terribles forces sont à l'œuvre. Mais, hélas, mon arme est une plume et mon bouclier une simple feuille de papier, et cette affaire dépasse largement mon domaine de compétence. C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de tous les aventuriers qui liront ce message. Cherchez l'origine de ces dérèglements surnaturels afin qu'Éorzéa retrouve la paix.

-- Oliver Goodfellow


<references/>