Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Jospaire vous a demandé d'aller puiser de l'eau trouble au marais situé à l'ouest pour l'aider à prendre soin des plantes.

Vous avez puisé l'eau que vous a demandé Jospaire. Allez lui apporter.

Jospaire veut désormais que vous retiriez les œufs d'insecte qui sont collés aux racines de ses chères plantes.

Vous avez réussi à enlever tous les œufs d'insecte. Faites un rapport à Jospaire.

Vous devez maintenant asperger les touffes d'herbe suspectes avec de la liqueur de frelon pour en faire sortir des nuages de syrphes et les exterminer.

Vous avez annihilé tous les nuages de syrphes. Faites le savoir à Jospaire.

Jospaire vous est reconnaissant de l'aide que vous lui avez apportée pour prendre soin des plantes qui poussent autour du goobbue. Il compte informer la guilde des botanistes des spécimens qu'il a découverts ici.

Déroulement

  1. Puiser de l'eau trouble.
  2. Donner le flacon d'eau trouble à Jospaire.
  3. Retirer les œufs d'insecte.
  4. Faire un rapport à Jospaire.
  5. Asperger les touffes d'herbe suspecte avec de la liqueur de frelon.
  6. Faire un rapport à Jospaire.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jospaire : Ooooh...! Qu'elles sont magnifiiiiques...! De véritables trésors ! Des miracles de la nature...! ... Hé, ne me faites pas peur comme ça !
Aheum... J'étais en train d'admirer toutes les jolies plantes qui poussent tout autour du goobbue. Je me parlais à moi-même tellement je suis émerveillé par leur beauté.
Malgré le fabuleux spectacle qu'elles offrent, personne ne semble vouloir en prendre soin pour favoriser leur croissance, j'ai l'impression...
Ma foi, en tant que botaniste, il faut que je fasse quelque chose pour remédier à cette négligence collective! Tenez, vous ne voudriez pas aller me puiser un peu de cette eau trouble que l'on trouve au marais, à l'ouest d'ici ?

Jospaire : J'ai besoin d'un peu de l'eau trouble que l'on trouve au marais, à l'ouest d'ici.
Oh, merci beaucoup ! Regardez comme la terre est sèche. Ces pauvres plantes doivent mourir de soif !
Ah, mais attendez un instant... Je n'avais pas bien regardé, mais il y a des œufs d'insecte sur leurs racines. Les bestioles qui en sortiront vont sûrement dévorer mes jolies feuilles si rien n'est fait ! Enlevez-moi vite ces saletés !

Jospaire : Vous avez fini ? Merci beaucoup. Comme ça, mes jolies plantes auront la paix.
Hmm...? Je n'ai pas entendu un bourdonnement, là ? Ah, si ! Il y a des syrphes qui se cachent dans les touffes d'herbe, par ici ! Si on ne les extermine pas, elles iront encore pondre des œufs sur les racines de mes trésors.
Tenez, prenez cette liqueur de frelon, ces sales bébêtes détestent ça. Aspergez-en les touffes suspectes et écrabouillez-moi tous les nuages de syrphes qui en sortiront !

Jospaire : Vous avez ratatiné toutes les syrphes ? Je tiens à vous remercier au nom des plantes. Merci ! Grâce à vous, mes jolies vont pouvoir pousser en paix.
Moi, je suis originaire de Gridania, mais je dois avouer que je n'ai jamais vu de pareilles merveilles chez moi...
C'est comme si la mort du goobbue avait donné vie à ces magnifiques plantes... Il faudra absolument que j'informe madame Fufucha de cette découverte lorsque je rentrerai à la guilde !