Le dernier repas
Le dernier repas | Niveau 17 |
PNJ client : Tutusi
Prérequis
Classe : Toutes
Description
Tutusi cherche quelqu'un capable d'obtenir des filets d'étagne myotragus.
Récompenses
Déverrouille
Un goobbue à la main verte (Niveau 17)
Avoir la main verte (Niveau 17)
Résumé ( Spoil ! )
Un homme sur le point de rendre son dernier souffle aimerait manger de la bonne viande. Exaucez son dernier souhait en abattant des étagnes myotragus dans la plaine à l'est du camp des Os desséchés pour obtenir cinq de leurs filets.
Vous avez réuni cinq filets d'étagne myotragus. Retournez au camp des Os desséchés pour les apporter à Zozoru, à l'auberge.
Malheureusement, l'homme souffrant est décédé avant votre arrivée. Retournez trouver Tutusi pour lui annoncer la triste nouvelle.
Tutusi, qui ne semblait pas choqué outre mesure, vous a dit de ne pas vous en faire pour si peu. Les habitants du camp des Os desséchés semblent avoir l'habitude de ce genre d'événement tragique...
Déroulement
- Obtenir 5 filets d'étagne myotragus.
- Apporter les filets à Zozoru.
- Parler à Tutusi.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Tutusi : Vous aussi, vous avez perdu un être cher ? Ah, pardonnez-moi aventurier, je vous ai pris pour quelqu'un d'ici.
Dites, si vous avez un peu de temps devant vous, puis-je vous demander un service ? J'aimerais que vous alliez dans la plaine à l'est abattre des étagnes myotragus pour ramener cinq filets de leur viande.
Cela permettrait d'exaucer le vœu d'un homme gravement blessé qui a réclamé de manger de la bonne chère pour ses dernières heures... Je vous en prie, faisons-lui ce plaisir !
Quand vous aurez trouvé ces filets d'étagne myotragus, il vous suffira de les apporter à frère Zozoru, à l'auberge.
Zozoru : Faites silence, je vous prie. Que puis-je faire pour vous, mon ami ?
Oh, des filets d'étagne myotragus... Quelle généreuse attention. Vous remercierez également Tutusi pour moi, voulez-vous ? Malheureusement...
Je suis désolé de vous l'annoncer, mais vous n'êtes pas arrivée à temps. Ce pauvre homme vient tout juste de rendre son dernier souffle...
Ne faites pas cette tête, voyons. Cela ne change rien aux généreux efforts auxquels vous avez consenti pour égayer ses derniers instants. Soyez sûr que cela l'aidera dans son voyage vers le royaume de Thal.
Tutusi : Merci d'avoir été apporter la viande à Zozoru. Ne vous sentez pas coupable de ne pas être arrivé à temps, vous avez fait tout ce que vous pouviez. Vous êtes quelqu'un de bien, vous savez.
Comme il y a un cimetière à proximité, il est fréquent que des cadavres ou des personnes mourantes soient abandonnés au camp des Os desséchés. À force, on en vient à voir la mort différemment...
Cet homme ne s'est pas éteint dans la solitude, n'est-ce pas ? Sa famille était à ses côtés, et il a pu avoir une fin bien plus heureuse que beaucoup d'autres, croyez-moi.