Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Fufucha vous apprend que les poires alligatoir de haute qualité du verger de la guilde ont été détruites par des insectes nuisibles. La récolte est ruinée, mais d'après votre chef de guilde, les autres points de production ne semblent pas affectés, il doit donc être possible d'en récolter ailleurs. Allez consulter Solyeux au ranch de Brancharquée pour en savoir plus.

D'après Solyeux, le responsable des productions fruitières de la Sylve, des poires alligator de haute qualmité poussent au nord-est du Moulin de la carrière, dans la Forêt du sud. À vous d'en récolter quinze et de les ramener à Fufucha ; il y va de la réputation de votre guilde.

Grâce à vous, la guilde a pu honorer la commande des Feuilles de carline, et son honneur est sauf. La leçon de cette mésaventure est qu'un botaniste est toujours à la merci d'un imprévu de la nature. Malgré les aléas de ce travail, un botaniste ne saurait éprouver du ressentiment envers la nature, car il doit se montrer humble face au destin et toujours reconnaissant. Gardez bien à l'esprit ces perles de sagesse de Fufucha, et poursuivez vos efforts.
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 35.

Déroulement

  1. Parler à Solyeux au ranch de Brancharquée.
  2. 2 Livrer 15    Poire alligator   à Fufucha.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufucha : Ah ! Je suis bien ennuyée... Notre récolte de poires alligator de haute qualité a été complètement saccagée par des insectes. Pas une n'en a réchappé, notre récolte est ruinée !
Malheureusement, ce sont là les aléas de la nature. Nous autres botanistes devons accepter ce genre d'incidents... C'est le destin de ceux qui la chérissent, en quelque sorte.
Un botaniste ne doit pas se laisser abattre par ces aspects du cycle des choses. Un hasard malheureux a voulu que les Feuilles de carline choisissent ce moment inopportun pour nous passer une commande de poires alligator de haute qualité.
Heureusement pour nous, notre verger n'est pas le seul endroit où l'on peut trouver cette variété. Et d'après nos informations, nous sommes les seuls à avoir été frappés.
Si nous voulons honorer notre commande, nous allons donc devoir les récolter ailleurs. J'aimerais donc que vous alliez consulter Solyeux, qui sait où trouver quel fruit dans la Sylve.
Je pense qu'il doit être en train d'effectuer sa ronde au ranch de Brancharquée. Pourriez-vous aller le voir et lui expliquer le problème ? Il vous dira quoi faire.

Solyeux : Hum ? Vous cherchez des poires alligator de haute qualité ? Ah... oui, j'ai entendu dire que la récolte de Fufucha avait été saccagée par des parasites...
Et elle n'a plus assez de fruits pour honorer la commande des Feuilles de carline, c'est ça ? Je vois... Hum, dans ce cas, vous devriez allez faire un tour du côté du Moulin de la carrière dans la Forêt du sud. Je crois savoir que des poires poussent juste au nord-est du camp.
Je vous avoue que l'endroit n'est pas très rassurant pour nous autres botanistes. Mais ce genre d'expédition ne devrait pas poser de difficulté à un aventurier comme vous. Je suis sûr que Fufucha sera rassurée de savoir que c'est une personne aguerrie qu'on envoie là-bas.
Pardon, je parle, je parle, alors que vous êtes sans doute pressé. Les Feuilles de carline ont besoin de quinze poires alligator de haute qualité. Rendez-vous au nord-est du Moulin de la carrière pour en trouver.

Fufucha : Solyeux a dit qu'il vous a indiqué un endroit où récolter, n'est-ce pas ? Les Feuilles de carline nous demandent quinze poires alligator de haute qualité.
Quinze poires alligator de haute qualité, le compte y est ! Bien, nous allons pouvoir livrer en temps et en heure. J'avais peur de devoir subir la colère de Miounne.
Apparemment, elle a prévu de mettre une salade de poires alligator de qualité au menu du café. Saviez-vous que malgré son nom, ce fruit est plutôt salé, et utilisé surtout comme un légume en cuisine ? Sa peau rugueuse ressemblant à celle d'un alligator cache une chair verte raffinée, presque aussi onctueuse que du beurre. Voilà qui devrait repaître les aventuriers affamés, y compris les plus fins gourmets d'entre eux !
Désolée de vous avoir demandé de prendre en charge entièrement cette opération... Vous nous avez enlevé une épine du pied. Vous connaissez l'influence des Feuilles de carline dans les environs, et si nous n'avions pas pu honorer cette commande, l'image de notre guilde en aurait pris un coup !
La leçon que nous devons retenir de cette mésaventure, c'est que tout ce que nous récoltons est un don de la nature, et qu'aucun don n'est jamais dû.
Nous sommes redevables à la nature, mais aussi soumis à ses caprices, aux aléas du destin. Les petites leçons d'humilité comme celle-ci nous le rappellent.
Mais être un botaniste implique d'accepter cela humblement, tout en étant reconnaissant envers Mère Nature. Nous n'avons pas le droit de lui en vouloir pour les épreuves qu'elle nous impose parfois.
Elle est notre alliée, et nous vivons en son sein, pour toujours. Éprouver du ressentiment irait à l'encontre de ce fait, car quiconque en veut à la nature s'en exclut et ne saurait plus jamais bénéficier de ses auspices. J'espère que vous avez compris cela, vous aussi.