Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

D'après Fufucha, les échanges commerciaux avec les autres Cités ont notablement progressé ces derniers temps, grâce à l'avancement de l'effort de reconstruction. Il se trouve qu'une commande d'herbes est justement arrivée en provenance d'Ul'dah. C'est l'occasion de faire apprécier aux Uldiens la saveur des herbes délicates que la guilde récolte. Cueillez quinze brins de camomille de haute qualité dans les environs de la Chênaie, dans la Haute-Noscea, et remettez-les à Sandre.

Vous avez remis les quinze brins de camomille de haute qualité demandés à Sandre. Cependant, à en juger par ses commentaires, il semblerait que beaucoup de Gridaniens aient encore des préjugés vis-à-vis des autres peuples, malgré l'essor des relations commerciales avec les autres Cités...
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 30.

Déroulement

  • Livrer 15    Camomille   à Sandre à la guilde.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufucha : Ces derniers temps, la reconstruction a bien avancé et nous voyons de plus en plus de personnes de l'extérieur nous rendre visite à Gridania.
Comme les échanges commerciaux avec les autres Cités ont aussi progressé, je pense que nous autres botanistes allons avoir de plus en plus à faire.
D'ailleurs, je viens justement de recevoir une commande extérieure. Les Sables mouvants, un bar d'Ul'dah, nous demande de leur fournir quinze brins de camomille de haute qualité.
Je n'ai pas besoin de vous apprendre que la camomille est un ingrédient essentiel pour la préparation de tisanes. C'est une bonne occasion de faire peut-être découvrir à de nouvelles personnes l'arôme subtil de ces délicats breuvages. J'aimerais que vous nous aidiez pour cela.
Vous pouvez récolter de la camomille de haute qualité dans les environs de la Chênaie, dans la Haute-Noscea. Quand vous aurez les quinze brins, remettez-les à Sandre, qui se chargera de les faire livrer.

Sandre : Oh, c'est toi qui t'occupes de la commande ! Très bien, il me faut quinze brins de camomille de haute qualité. Je compte sur toi !
Parfait, le compte y est. Beau travail !
Quel délicieux parfum ! Dans une tisane, on le sentirait encore mieux. Tu devrais essayer d'en préparer, à l'occasion !
Bien, je vais me charger de les emballer et de les apporter à l'aérodrome de Gridania.
C'est pour Ul'dah, c'est bien ça... Il paraît que les infusions sont très en vogue chez les Uldiens fortunés, ces temps-ci.
C'est curieux, je n'aurais pas cru les gens de là-bas capables d'apprécier ce genre de tisanes. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils apprécient plus le fait que c'est un produit de luxe à la mode, que l'arôme de la camomille elle-même !
Ah ! Je ne devrais vraiment pas dire ça, c'est un préjugé. Nous autres Gridaniens avons tendance à trop nous fier à nos stéréotypes... voilà un défaut que nous devrions corriger, surtout par les temps qui courent. En tout cas, merci encore !