Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Jehantel vous a enfin chanté “La ballade de celui qui pécha par orgueil”. Ce triste chant raconte l'histoire de la tragédie du Coerthas, une bataille terrible entre les Ixali et les flèches divines au cours de laquelle ces derniers ont essuyé de lourdes pertes. En l'honneur des archers décédés, Jehantel vous demande de déposer un bouquet de lys de Nymeia à l'endroit indiqué dans les ruines de Gelmorra, dans la Forêt du nord.

Dans les ruines de Gelmorra, vous avez déposé le bouquet de lys de Nymeia à l'endroit indiqué. Retournez voir Jehantel à l'ouest du Moulin de la carrière, dans la Forêt du sud.

Jehantel vous a confié un secret troublant : il est responsable de la tragédie du Coerthas. Rongé par les regrets, il est devenu incapable de tirer la moindre flèche, ce qui explique qu'il a été incapable de se défendre lors de l'attaque ixal que vous avez subie. Il vous a cependant demandé de lui accorder une nouvelle faveur. Retournez lui parler lorsque vous serez prêt.

Déroulement

  1. Déposer un bouquet de lys de Nymeia à l'endroit indiqué dans les ruines de Gelmorra.
    • Vous entrez dans un combat instancié limité au niveau 49 dans lequel vous devez vaincre un sabreur ixal accompagné d'adds. Tuez le mage quand il apparaîtra et ignorez les autres adds en kitant le tout.
  2. Parler à Jehantel à l'ouest du Moulin de la carrière.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jehantel : Oh ! Je vois dans votre regard que vous avez acquis la faculté de discerner la vérité, de voir l'imperceptible.
Oui... Je pense que vous êtes prêt à comprendre la leçon de “La ballade de celui qui pécha par orgueil”.
Ce chant est l'histoire d'un archer arrogant, enivré par sa propre puissance...
Par excès de suffisance, il désobéit aux ordres et mena à la mort nombre de ses camarades des flèches divines, provoquant ainsi ce qu'on appela la tragédie du Coerthas.
♪Un fier tireur, de son guet bien las, observait la longue nuit
♪Gonflé de sa fougue, excité par l'ennui, une offensive décida
♪Perçant la ligne adverse hardiment, de mille flèches il déchirerait l'ennemi
♪Défiant ses ordres, commettre son crime l'inconscient s'en alla
♪Le fier tireur, un cri entendit, affolé, se tourna, vit ses compagnons, comprit son erreur
♪L'ennemi avait frappé ; sans guetteur, sans alerte, son attaque avait mené aisément
♪Mille flèches le sot avait tiré, mille de ses frères avaient péri dans l'heure
♪L'orgueilleux inconscient, fuyant son crime au loin partit, en quête de châtiment

Comprenez-vous le sens profond de cette chanson, saisissez-vous ce qu'elle peut vous enseigner ? Je vous arrête : inutile de me donner une réponse par la parole... elle ne me serait d'aucun intérêt.
C'est par vos actes que vous devez faire montre de votre compréhension. Alors je saurai que vous avez véritablement saisi tout son enseignement.
Et vous allez me donner l'occasion de l'observer en situation, car nous allons faire une petite excursion.
Je veux me rendre aux ruines de Gelmorra, dans la Forêt du nord, pour vérifier quelque chose... C'est là que sont honorés quelques-unes des victimes de la Tragédie du Coerthas. Je vous demanderai de me retrouver là-bas, pour y offrir un bouquet de lys de Nymeia.
♪Ô Althyk le Contemplateur, renvoie la pluie vers le ciel !
♪Fais-nous revivre les conflits des temps jadis, conte-nous les chroniques des guerres passées !


Jehantel : Quoi ? Des Ixali !?
Je... je ne peux pas !
Pourquoi suis-je le seul à avoir survécu !?
Les péchés impardonnables appellent d'autres erreurs... Pardon, <joueur>...

Jehantel : Pardon de vous avoir mis en danger. Vous l'avez compris, je n'ai pas abandonné mon arc... je ne suis simplement plus capable de tirer la moindre flèche. Quelle ironie pour un archer de légende, n'est-ce pas !?
L'arrogant sot qui a provoqué la tragédie du Coerthas, aveuglé par l'orgueil, par son talent... L'archer qui a quitté son poste de guet, menant ses compagnons droit vers la mort...
... C'était moi.Belle “flèche d'or” que voilà...
Comprenez-vous ? L'archer doit être un éclaireur, un soutien, un protecteur pour ses compagnons. Il est celui qui veille sur ses frères d'armes. Et pourtant, j'ai commis cette faute impardonnable...
Moi qui n'ai pas été capable de comprendre le rôle même de l'archer, je ne suis plus digne de tenir un arc.
Aujourd'hui encore, il me suffit de fermer les yeux pour revoir les visages de mes compagnons me blâmant... Ce jour-là, avec leurs vies, mon âme fut perdue à tout jamais.
Dès lors, je ne fus plus qu'une carcasse vide, errant de par le monde à la recherche d'un endroit pour mourir... Et c'est cette souffrance qui fut mon véritable châtiment...
Je sens que de nouveaux chants se sont éveillés en vous... certes pas de la manière que j'imaginais, mais le résultat est là. C'est peut-être la seule rédemption que m'offrira ma triste existence.
J'ai peut-être enfin accompli ce que je devais pour obtenir ne serait-ce qu'un semblant de salut. Je compte sur vous pour ne jamais suivre les traces du sot qui pécha par orgueil...
Je me retire ici. Je vous attendrai à l'endroit habituel.

Jehantel : Oh, c'est vous. Je regrette profondément de vous avoir mis en danger, encore une fois...
Voudriez-vous bien m'accorder encore une autre faveur ? Si vous acceptez, revenez me parler.