Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

On a besoin du sergent Roehanth au barrage, et Alyrloef vous demande d'aller le trouver à la tombe d'Aerghaemr. Parlez à Roehanth, mais n'oubliez pas que si vous le dérangez, c'est à vos risques et périls.

Heureusement, vous tombez sur Roehanth alors qu'il termine ses oraisons, et les fleurs que vous tenez le mettent de bonne humeur. Placez l'étoile de printemps sur la tombe.

Le doux parfum de l'étoile de printemps égaye ce triste endroit, et Roehanth n'a plus l'air mélancolique qu'il arbore généralement. Une histoire perturbe cependant le soldat roegadyn. Vous en saurez sûrement plus en lui parlant.

Devant Roehanth se dresse une pierre tombale, dernière demeure d'un colon nommé Aerghaemr qui a trouvé la mort alors qu'il repoussait des Sahuagins et permettait à ses camarades de s'enfuir. C'est donc cet homme que le sergent, ancien corsaire, a choisi comme guide.

Déroulement

  1. Parler à Roehanth.
  2. Placer l'étoile de printemps sur la tombe.
  3. Parler à Roehanth.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alyrloef : Où est Roehanth ? Je lui ai pourtant dit que les ingénieurs nous avaient permis de tester le canon. Seuls les Douze savent quand nous aurons une autre opportunité de ce genre.
Sûrement à la crypte, pour changer. Je trouve cela morbide. S'apitoyer sur soi-même est tout à fait normal, mais il ne connaissait même pas ces gens. Allez trouver Roehanth, je vous en prie.
Tenez, prenez cette fleur. Roehanth se trouve près de la tombe d'Aerghaemr. Donnez-lui pour honorer la mémoire du défunt.

Roehanth : Que les Douze t'accompagnent, Aerghaemr...
Ah, vous apportez des fleurs ! Approchez, ne soyez pas timide.

Roehanth : Vous saviez qu'il y avait un hameau ici autrefois ? Il se nommait Demipierre. Ce sont d'honnêtes gens qui l'ont construit à la sueur de leur front, mais les Sahuagins y ont mis le feu. Les colons se sont battus mais, sans soldat parmi eux, ils n'avaient aucune chance.
Aerghaemr était l'un de ces colons. C'était un fermier. Il est resté en arrière pour couvrir le départ des autres. Il a pris autant de flèches qu'on a bien voulu lui donner, a enlevé ses bottes pour les offrir à quelqu'un d'autre, sachant qu'il n'irait pas bien loin, et il repose là, désormais.
J'ai du mal à imaginer ce qu'il a fait. Peu de capitaines accepteront de sombrer avec leur navire, et ceux qui sont plus intéressés par la loyauté que l'or risquent de finir avec la gorge tranchée... Je dois m'améliorer, n'est-ce pas ? Je dois prendre exemple sur Aerghaemr.