Destins croisés
Destins croisés | Niveau 52 |
PNJ client : Heustienne
Hautes terres du Coerthas occidental (26:20)
Prérequis
Classe : Chevalier Dragon 52
La première leçon (Niveau 52)
Description
Heustienne est très intriguée par la technique que vous venez de mettre au point.
Récompenses
Déverrouille
Pérégrine et Graoully (Niveau 54)
Résumé ( Spoil ! )
À compléter
Déroulement
- Retrouvez Heustienne à Ishgard (L'Assise 12:11).
- Rendez-vous à l'Observatoire au Coerthas central et parlez à Alberic pour terminer la quête.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Heustienne : ... Cette technique permettrait donc d'élever le moral de ses compagnons d'armes, c'est ça ? Je dois bien avouer qu'une telle idée ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
On m'a constamment répété qu'un chevalier dragon se devait d'attaquer sans relâche. Sauter toujours plus haut et frapper toujours plus fort... Ces principes fondamentaux guidaient mes actions.
Dans ma poursuite obstinée de ce que je croyais être la perfection, il semblerait que j'aie fini par me battre uniquement avec ma lance ; à tel point que j'ai perdu de vue les autres possibilités.
Tu m'as ouvert les yeux, <Joueur>. Si je veux transcender mes limites, il est clair que je dois oublier mes idées préconçues.
Bon, je dois rentrer au Palais. N'hésite pas à passer si tu as un peu de temps, tu seras peut-être intéressée de voir comment vivent les chevaliers dragon d'Ishgard.
Heustienne : Bienvenue au quartier général de l'ordre des chevaliers dragon. Je t'aurais bien proposé une visite des lieux, mais je dois m'entretenir d'un sujet important avec mon père. Ah ! Mais j'y pense, vous ne vous connaissez pas encore.
Père, permettez-moi de vous présenter <Joueur>. C'est elle qui m'aide à peaufiner mes techniques de chevalier dragon.
Montorgains : Alors c'est vous le fameux Dragon céleste... J'espère que ma petite Heustienne ne vous en fait pas trop voir de toutes les couleurs. C'est qu'elle a un sacré caractère !
Heustienne : Allons, Père ! Si je suis aussi virulente, c'est avant tout parce que je rêve de devenir un chevalier dragon aussi fort et respecté que vous l'étiez.
Montorgains : Ton désir de suivre mon exemple me touche, mais tu ne dois pas confondre vitesse et précipitation. Si tu te blesses en t'entraînant, tu ne pourras pas combattre efficacement aux côtés de tes compagnons le moment venu. Crois-moi, je parle en connaissance de cause...
Bon, je vous laisse entre jeunes.
Heustienne : ... Montorgains est mon père adoptif. Il m'a recueillie alors que j'étais encore enfant. J'ai appris à me servir des armes d'hast dès mon plus jeune âge pour survivre, et il s'avère que j'étais plutôt douée pour ça. J'imagine que c'est ce qui lui a plu.
S'il n'avait pas été là, je serais sans doute déjà morte aujourd'hui. Halone m'a épargné ce destin funeste car elle a de grands projets pour moi. Elle veut que je mette mes talents à profit pour le bien de tout le pays, et c'est ce que je compte faire en tuant le plus de dragons possible.
Mais pour tenir ma promesse, je dois m'entraîner davantage... Je compte sur toi pour m'aider à atteindre cet objectif, <Joueur>.
Bien, je dois te laisser. Merci encore d'être pa... Mince ! J'ai failli oublier : sire Alberic m'a dit qu'il voulait te voir. Ça n'avait pas l'air très urgent, tu peux donc prendre quelques minutes pour visiter le bâtiment avant d'aller à l'Observatoire. À très bientôt.
Alberic : Ah, je vois qu'Heustienne vous a fait passer mon message. Je m'entretenais avec elle par linkperle, mais son père est arrivé et nous avons dû mettre un terme à notre conversation. Ce n'est pas vraiment important, mais je me demandais comment se passe son entraînement...
... Vous avez fait la connaissance de Montorgains ? Cet homme est une légende dans le milieu, vous savez. Il a malheureusement été blessé au cours d'un combat et a dû quitter l'ordre des chevaliers dragon au faîte de sa carrière.
Je sais qu'il place beaucoup d'espoir dans sa fille, et elle aussi est prête à tout pour le rendre fier. Pour tout vous dire, Estinien et Heustienne ont fait leurs débuts en même temps. Tous deux sont orphelins et ils ont toujours plus ou moins été rivaux.
Malheureusement, l'Œil a choisi Estinien et depuis ce jour Heustienne s'entraîne comme une forcenée. J'ai parfois l'impression qu'elle s'impose cette souffrance pour se punir d'avoir déçu les attentes de son père...
Viser l'excellence n'est pas un mal en soi, loin de là... Mais un chevalier dragon ne doit jamais perdre de vue ses convictions, car c'est la seule chose qui le protège des ruses des dragons.
Je compte sur vous pour veiller sur elle et lui montrer comment un combattant digne de ce nom doit se comporter. Continuez à vous entraîner et revenez me voir lorsque vous aurez suffisamment progressé.