Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Geva est dans une situation de crise : des tanneurs ont quitté la guilde sans préavis et sans finir leurs commandes. Vous devez les remplacer et fabriquer une paire de gants sans doigts en cuir de raptor de haute qualité, une targe en cuir de raptor de haute qualité et un ras de cou en cuir de raptor de haute qualité. Montrez-les ensuite à Geva.

Vos objets en cuir de raptor ont passé la stricte inspection de la maître de guilde. Allez maintenant livrer la paire de gants sans doigts en cuir de raptor à Pimoh Nelhah à l'autel de Nophica, la targe en cuir de raptor à Leuric aux Feuilles de carline et le ras de cou en cuir de raptor à Nhago Jawantal à la tonnelle ombragée.

Vous avez livré leur commande aux trois clients. Retournez à la guilde des tanneurs pour dire à Geva que les livraisons se sont bien passées... ou presque.

Geva est satisfaite de votre travail, et beaucoup moins du sien. Elle a décidé de ne plus participer au concours pour le compte de la guilde, car elle a réalisé que la priorité devait être donnée aux clients.
* Geva propose la prochaine quête aux tanneurs de niveau 50.

Déroulement

  1. Montrer 1    Gants sans doigts en cuir de raptor  , 1    Targe en cuir de raptor   et 1    Ras de cou en cuir de raptor   à Geva.
  2. Livrer la paire de gants à Pimoh Nelhah à l'autel de Nophica, la targe à Leuric aux Feuilles de carline et le ras de cou à Nhago Jawantal à la tonnelle ombragée.
  3. Faire un rapport à Geva.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Geva : Ah, te voilà. Tu as l'allure d'un tanneur en manque de travail.
Et ça tombe à pic. Trois de tes bons à rien de collègues ont justement démissionné sans remplir leurs commandes.
Il s'agissait d'une paire de gants sans doigts en cuir de raptor, d'une targe en cuir de raptor et d'un ras de cou en cuir de raptor. Il nous les faut dans les plus brefs délais.
La date de livraison ? Hier, avant-hier, et la semaine dernière, dans cet ordre ! Pour dédommager nos clients du délai, je leur ai promis des produits d'une qualité exceptionnelle.

Geva : Eh bien, pourquoi n'es-tu pas au travail ? Nos clients attendent. Si tu as la paire de gants sans doigts en cuir de raptor, la targe en cuir de raptor et le ras de cou en cuir de raptor, montre-les-moi.
Alors, des gants sans doigts, une targe et un ras de cou, tous en cuir de raptor.
La peau de ces carnivores véloces est très flexible tout en étant particulièrement robuste et rude. Cette rudesse est une qualité pour la confection d'armures, mais ça la rend également difficile à travailler.
Les gants sans doigts sont appréciés des disciples de la guerre, car ils leur permettent de “sentir” leur arme.
Les ras de cou protègent quant à eux une des parties vitales du corps. Ceux de bonne qualité offrent une excellente protection, sans déranger la respiration et sans sensation d'inconfort.
Et finalement, les targes ne sont pas de simples boucliers. Elles peuvent être employées pour intimider l'attaquant, voire même le blesser.
Mais je n'ai pas vraiment besoin de t'expliquer tout ça, hein? Ces objets sont la preuve que tu as parfaitement compris leur rôle.
Ne faisons pas attendre les clients plus longtemps. Pourrais-tu aller leur porter leur commande ?
La paire de gants sans doigts en cuir de raptor est pour Pimoh Nelhah, qui se trouve à l'autel de Nophica.
Leuric, aux Feuilles de carline, attend certainement avec impatience sa targe en cuir de raptor.
Et pour finir, le ras de cou en cuir de raptor est pour Nhago Jawantal à la tonnelle ombragée.
Quant à moi, je vais enfin pouvoir me remettre à mon travail pour le concours. Foi de Geva, si quelqu'un vient encore me déranger, j'utiliserai sa peau pour confectionner la nouvelle ligne de produits.

Pimoh Nelhah : J'ai commandé une paire de gants sans doigts en cuir de raptor à la guilde des tanneurs.
Par les Dieux, c'est un vrrrai chef-d'œuvre ! Ils me vont parfaitement. C'est précisément pour ça que je m'équipe toujours à l'Atelier Fen-Yll, même si les commandes prennent plus de temps à être livrées.
J'ai entendu dire que beaucoup de tanneurs avaient quitté la guilde alors que le concours d'artisanat est proche, ce qui m'a un peu inquiété, mais je vois maintenant que c'était sans raison.
Leuric : Vous êtes de l'Atelier ? Vous avez ma targe ? Franchement, je commence à ne plus y croire.
Oh, mais elle est d'excellente facture ! Eh bien, ça valait le coup d'attendre. Les artisans de la guilde des tanneurs n'ont pas volé leur réputation, dites donc.
Pourtant, j'ai entendu dire que certains d'entre eux ont abandonné leur poste. Qu'est-ce qui a bien pu leur prendre ?
Nhago Jawantal : Dis, tu es de la guilde des tanneurs ? Pas un pas de plus ! Je ne te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas expliqué pourrrquoi je n'ai toujours pas reçu mon ras de cou !
Si j'avais su, j'aurais passé ma commande à Angrbotha. De toute façon, vos produits, c'est du pareil au même, non ?
J-je n'ai jamais vu une telle quali...
... Je veux dire, un ras de cou est un ras de cou, rien de plus ! Une protection toute simple ! N'imporrrte qui peut en fabriquer.
Vous négligez vos clients pour un concours ridicule et vous vous permettez de livrrrer des jours en retard ! Ce n'est pas parce que vous gagnez le premier prix chaque année qu'il faut vous croire au-dessus des autres !
J'ai entendu dire que certains artisans de l'Atelier en ont eu assez de l'arrogance de Geva et qu'ils sont partis. C'en est fini de votre guilde ! De nos jours, les clients veulent de la rapidité et des produits bon marché, et vous ne prrroposez ni l'un ni l'autre.

Geva : Tu as tout livré ? Comment ? Ah, cette Miqo'te n'a pas la langue dans sa poche, comme d'habitude.
(soupir)
Cela dit, elle a de bonnes raisons d'être en colère. Nous n'avons aucune excuse pour notre retard.
Aucun tanneur digne de ce nom ne devrait délaisser ses clients pour la gloire d'un concours.
Nous ne sommes plus assez nombreux pour remplir nos commandes, et s'il faut sacrifier quelque chose, ce sera le concours !
Il est plus dur de gagner la confiance d'un client qu'un concours de toute façon. Merci de m'avoir rappelé ce qui importait.