Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

La maître de guilde vous a confié une commande spéciale : une paire de gants de forgeron en cuir de sanglier de haute qualité, fabriquée selon le patron de Geva. Vous n'avez pas la moindre idée de quoi il s'agit, mais vous n'avez pas d'autre choix que de fabriquer l'objet et le lui montrer.

Geva a été très satisfaite de votre travail et vous a assuré que le client sera incapable de faire la différence avec les produits portant sa marque. Allez livrer votre création au forgeron expérimenté qui se trouve aux Atours de Fen-Yll.

Les gants ont ravi le forgeron, qui finalement voulait simplement un produit d'une qualité exceptionnelle. Allez dire à Geva que le client est satisfait.

Geva vous a expliqué ce qu'était son fameux patron : son amour pour la tannerie et son respect des vies sacrifiées pour son art. D'après elle, vos produits portent la même “marque” que les siens. Mais vous ne pouvez guère vous reposer sur vos lauriers, car la maître de guilde ne se satisfera jamais de moins que la perfection. Vous devez continuer à vous entraîner.
* Geva propose la prochaine quête aux tanneurs de niveau 45.

Déroulement

  1. Montrer une paire de    Gants de forgeron en cuir de sanglier   à Geva.
  2. Livrer la paire de gants au forgeron expérimenté.
  3. Parler à Geva.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Geva : Évidemment, il suffit que je sois débordée pour qu'une telle commande me tombe dessus.
On m'a demandé de fabriquer au plus vite une paire de gants de forgeron en cuir de sanglier de haute qualité, selon le “patron de Geva”.
La moitié des gens qui exigent un produit portant la marque de Geva n'ont pas la moindre idée de quoi il s'agit. Je parie un mois de salaire que ce client en fait partie.
La préparation du concours prend tout mon temps, je ne vais jamais arriver à m'occuper de cette commande.
Heureusement que tu es ici, hein ? Je t'ai dit auparavant que je te confierais du travail en mon nom, alors épargne-moi cet air surpris.
Le marque de Geva ? Ne te soucie pas de ça, ce que je veux voir, c'est ta marque à toi. Le client n'y verra que du feu de toute façon.

Geva : Alors, as-tu la paire de gants de forgeron en cuir de sanglier ?
Les gants de forgeron doivent être capable de résister à de hautes températures.
Mais il faut qu'ils soient aussi suffisamment souples pour ne pas empêcher les mouvements précis nécessaires pour forger des pièces fines, par exemple.
Je t'ai déjà parlé du cuir de sanglier, n'est-ce pas? Il est à la fois robuste et léger, et résiste très bien aux frictions. C'est donc un matériau de choix pour la confection de gants de forgeron.
Le design simple de ces gants permet aux cinq doigts de se mouvoir en toute liberté. Ces pièces d'équipement sont tout simplement parfaites.
Ton travail est plus que satisfaisant. Je vais apposer ma marque et tu pourras le livrer aux Atours de Fen-Yll.
Pardon ? Le client risque de s'en rendre compte? Ne dis pas de sottises. Je t'assure qu'il ne verra pas la différence.
Allez, va vite lui porter ça à la boutique. Il ne faut pas le faire attendre plus longtemps.

Forgeron expérimenté : J'ai commandé une paire de gants de forgeron en cuir de sanglier de haute qualité fabriquée à partir du patron de Geva. Ce seront mes tous premiers gants portant la célèbre marque de Geva !
Oh, vous êtes un artisan de la guilde des tanneurs ? Vous venez m'apporter ma commande ?
Ooooh ! Par Byregot, c'est la plus belle paire de gants que j'ai jamais vue ! Fabriquée par maître Geva elle-même, ça se voit immédiatement ! Hmm ? Vous faites une drôle de tête, mon ami ?
Qu-quoi ? Ces gants n'ont pas été confectionnés par maître Geva ?
Ce... Je... Je...
Je m'en contrefiche ! Ces gants sont magnifiques, et c'est tout ce qui compte !
Et puis, pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de la différence entre les objets fabriqués selon le patron de Geva et les autres.
Un de mes amis artisans m'a dit que les produits portant la marque de Geva étaient exceptionnels, et ça m'a convaincu d'en commander à la guilde.
Et je suis heureux de l'avoir fait ! Le résultat va au-delà de toutes mes espérances. Vous et Geva avez toute ma gratitude.

Geva : Hé hé hé, un autre client satisfait, hein ? Je t'avais bien dit de ne pas te faire de souci.
Maintenant que la livraison est faite, je peux sacrifier quelques minutes pour t'expliquer ce qu'est le patron de Geva.
Il y a quelques années, un sac en cuir de crapaud que j'ai fabriqué est devenu à la mode. Ils étaient tellement populaires que la guilde n'arrivait plus à répondre à la demande et leur prix monta rapidement.
Évidemment, des artisans peu scrupuleux décidèrent de copier mes créations. Les crapauds furent chassés au point de devenir une espèce en voie de disparition.
J'étais furieuse des actes inconsidérés d'amateurs vénaux, et attristée du manque de respect pour la nature qui nous donne tant.
C'est alors que j'ai décidé de fabriquer une nouvelle ligne de sacs, d'une telle qualité que nul ne pourrait les reproduire. J'ai ensuite affirmé que j'utilisais un patron particulier pour confectionner mes produits.
C'est ça, la marque de Geva, une qualité née d'un amour sans borne pour notre art et d'un respect profond pour les vies qui nous fournissent nos matériaux.
Ce n'est pas quelque chose que j'enseigne à mes apprentis généralement, mais tu sembles l'avoir compris naturellement. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à te confier ce travail, <joueur>.
Mais que ça ne te monte pas à la tête. Rappelle-toi bien que chaque création est un combat ! Si je te prends à paresser, je n'hésiterai pas à graver la marque de Geva sur ton postérieur !