Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Beatin vous a demandé de lui préparer douze madriers de frêne pour reconstituer le stock de la guilde.

Après un long labeur, vous êtes finalement parvenu à remettre les douze madriers à Beatin. Le professeur vous a expliqué que le frêne est un bois très apprécié pour sa durabilité naturelle et ses résistances élevées. C'est notamment pour ces raisons que les stocks ont tendance à s'épuiser aussi vite qu'un légume de gysahl entre les pattes d'un chocobo. Il vous a recommandé de vous adresser à Gontrant, au comptoir des mandats de guilde, et d'effectuer des travaux d'artisanat afin de vous entraîner en vue de la troisième et dernière épreuve.
* Beatin propose la prochaine quête aux menuisiers de niveau 15.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Beatin : Bonsoir <joueur>. Je constate avec joie que vous avez fait des progrès.
Mais il est trop tôt pour se réjouir, la route est longue et vous n'êtes encore qu'un petit bourgeon.
Avant de vous proposer votre troisième épreuve, j'aimerais vous demander un service.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de compliqué. J'aurais simplement besoin que vous me prépariez des madriers de frêne.
Il m'en faudrait douze.
Eh bien, vous avez l'air surpris !? J'ai dit que ce n'était pas compliqué, mais je n'ai pas dit que ce ne serait pas laborieux. Hé hé hé !
Pour être honnête avec vous, nos stocks sont vides et nous avons encore un bon nombre de commandes à effectuer.
Je pourrais m'en charger moi-même, bien entendu, mais mon dos me fait horriblement souffrir aujourd'hui...
Je suis vraiment désolé, <joueur>, mais vous êtes le seul en qui j'ai suffisamment confiance pour accomplir cette tâche.

Beatin : V-vous avez déjà terminé ? Vous êtes certain que le compte y est ?
Un, deux... huit... douze...
<Joueur>... Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Ces madriers sont somptueux ! Ils sont si beaux que j'ai envie de les prendre dans mes bras et de les serrer fort contre moi !
... Ahem ! Je me suis un peu emporté. Saviez-vous que le frêne est un matériau très recherché ? On dit que c'est l'un des meilleurs bois qui existe, car il est à la fois solide et flexible.
Ici, nous l'utilisons surtout pour créer des cannes d'élémentaliste et des arcs. C'est un bois très facile à travailler qui convient parfaitement aux apprentis menuisiers.
Mais ce n'est pas tout: en infusant son écorce dans de l'eau bouillante, on obtient une concoction qui soulage les maux d'estomac. C'est ce qu'on appelle faire feu de tout bois ! Hé hé hé !
Bref, vous comprenez maintenant pourquoi nos stocks ont tendance à fondre comme neige au soleil.
Hum ! J'ai à présent la gorge sèche à force de parler... Je crois que je vais me préparer une petite tisane.
La prochaine fois, je vous proposerai votre troisième et dernière épreuve.
En attendant, je vous conseille d'aller voir Gontrant, au comptoir des mandats de guilde. Il a certainement des travaux d'artisanat à vous proposer.
Ce ne sont pas des tâches très passionnantes, mais elles vous permettront d'améliorer votre technique et de gagner quelques gils. Sur ce, je vous laisse...