Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Brithael vous a dit que H'naanza, la directrice de Naldiq et Vymelli, lui avait demandé d'établir un plan d'affaires pour augmenter les bénéfices de la société. Le maître de forges voudrait exporter ses produits à Gridania, mais pour cela il a besoin des conseils d'un spécialiste nommé Faezahl. Visiblement en froid avec le négociant, Brithael vous a demandé d'aller lui parler à sa place.

Faezahl vous a expliqué que l'afflux récent d'aventuriers dans la cité forestière avait engendré une importante demande en équipements de combat. Avant de faire la promotion des produits de Naldiq et Vymelli à ses contacts, il voudrait s'assurer que ceux-ci répondent aux exigences des clients gridaniens. Forgez et et donnez-les-lui.

Faezahl a été épaté par la qualité de vos créations. Après cette brillante démonstration, nul doute que les commandes vont affluer par centaines. Brithael peut être fier de vous.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Faezahl.
  2. Donner une   Spathe et un   Labrys en bronze à pointe à Faezahl.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Bonjour aventurier, sois le bienvenu à la guilde des forg... Oh, mais c'est toi, <joueur> ! Pardonne-moi, je suis complètement à l'ouest en ce moment.
Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'ai la double casquette de maître de forges et de sous-directeur de la société Naldiq et Vymelli.
L'autre jour, cette pimbêche de H'naanza est venue me demander d'élaborer un plan d'affaires pour augmenter nos bénéfices. Nom d'un rat de port ! Je suis un forgeron, moi, pas un fichu commerçant !
Bon, faut reconnaître qu'elle a pas tort, l'armurière... Le Maelstrom est notre seul client pour l'instant et on aurait tout à gagner à exporter nos produits.
Je me dis qu'on pourrait essayer de tisser des liens commerciaux avec les bouseux de Gridania. Le problème, c'est que j'ai jamais mis les pieds là-bas. Du coup, j'ai pas la moindre idée des produits qu'on pourrait leur vendre.
Il y a bien un gars qui pourrait m'aider, mais lui et moi on est en très mauvais termes.
Faezahl, qu'il s'appelle... Beurk ! Le simple fait de prononcer son nom me file la gerbe.
Toujours est-il que cet homme a énormément de connexions dans la ville forestière et il va falloir que je me décide à aller lui parler à un moment ou à un autre... Peut-être qu'un peu de rhum me donnerait le courage nécessaire ?
Aaah, mais j'y pense ! Tu voudrais pas y aller à ma place ? Ça me rendrait un grand service, vraiment ! S'il te plaît, fais-le pour ton vieux maître !

Faezahl : Tu viens de la part de Brithael, tu dis ? Hmpf ! Ce poltron a si peur de moi qu'il envoie un aventurier à sa place. C'est à se demander ce qu'il a dans le subligar.
Il y a pourtant longtemps que j'ai tiré un trait sur le passé. S'il ne picolait pas tout le temps, peut-être qu'il pourrait faire de même à son tour...
Et donc il a besoin de mes conseils pour établir des relations commerciales avec Gridania ?
Ce que je vais dire peut paraître évident, mais les Gridaniens ne sont pas différents des autres : ils ont des envies et des besoins, comme tout le monde.
Aussi, un marchand qui a un peu de jugeote comprendra rapidement qu'il est inutile d'essayer de leur vendre des matériaux que l'on trouve en abondance dans la Cité, comme le bois ou le cuir.
Le vieux Brithael a flairé le bon filon, car s'il y a bien une chose dont ils manquent en ce moment, c'est de fer !
Il faut savoir que les Gridaniens sont historiquement fermés à l'extérieur. Ils vivent entre eux, en se protégeant du monde qu'ils considèrent comme hostile.
Mais depuis le Fléau, les choses ont changé.
Dans le contexte de reconstruction du pays, ils ont dû se résoudre à recourir à l'aide extérieure et l'afflux massif d'aventuriers dans la région a engendré une importante demande d'équipements de combat, notamment d'armes en métal.
Pour convaincre mes contacts sur place de faire des affaires avec vous, je vais avoir besoin de quelques échantillons de vos créations.
Apporte-moi une spathe et un labrys en bronze à pointe pour commencer. Je verrai si ces armes sont de qualité suffisante pour être vendues à Gridania.

Faezahl : Inutile de revenir me voir tant que tu n'auras pas une spathe et un labrys en bronze à pointe. Peut-être que ça ne se voit pas, mais je suis un homme occupé.
Bien. Je te propose de regarder tout ça à l'intérieur. Suis-moi...
Je dois admettre que ces armes sont d'excellente facture. C'est toi qui les as forgées ?
Eh bien, pour une surprise... Je croyais que tu étais le larbin de Brithael, mais je m'étais trompé.
Une bonne spathe doit assurer une prise en main optimale pour trancher sans effort.
La vôtre est parfaite en tout point. Si j'étais un combattant, je m'en équiperais sans hésiter. Avec une arme pareille je pourrais balayer mes ennemis comme des fétus de paille !
Ce labrys en bronze à pointe est, lui aussi, magnifique. Il est simple, sans fioritures et pourtant il dégage une telle aura... Il suffit de le regarder pour se rendre compte de son potentiel destructeur.
Avec des produits d'une telle qualité, Naldiq et Vymelli n'aura aucun mal à s'imposer sur le marché gridanien, j'en suis persuadé.
D'ailleurs, je vais arranger un rendez-vous avec mes contacts sans attendre. J'ai hâte de leur montrer ces armes. Ah, j'entends déjà le son des gils tombant dans mon escarcelle ! Hé hé hé !
Merci encore d'avoir pris la peine de forger ces armes pour moi, l'ami, et bon courage pour la suite.